Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de TheBudyMan
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Quant aux autres sites, il suffit p-e de regarder l'EOSCOPE, les galeries d'autres membres pour y voir de très bonnes photos, prises avec des 300D p.ex., qu'en dis-tu ?
    J'en dis ceci ... j'ai jamais dit qu'il était impossible de faire une bonne photo avec un 300 D et un 18-55, loin de là ... d'ailleurs je suis assez satisfait de mon matos (excepté 2-3 détails mais c'est pas le but d'en parler ici) ... je dis simplement, pour répondre à arltrick, qu'il est normal, quand on a pas de sujet hyper-chargé en émotion sous la main, de prendre en compte d'autres paramètres quand on a envie de se faire un p'tit plaisir et d'acheter un nouvel objo et/ou boitier.

Je voulais juste dire qu'il n'est pas forcément judicieux de prendre ce type d'exemple car, forcément, dans de telle conditions, on ne peut prendre que des photos qui marqueront les esprits ... même si la qualité n'est pas forcément là au sens où on l'entend sur les forums, selon nos critères à nous amateurs en photo.

Je ne suis pas parti en croisade contre le 18-55 du kit, ni le 300 D ... c'était vraiment pas mon but.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Si on pouvait revenir au sujet initial, ce serait bien ....

Membre Avatar de TheBudyMan
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par wayer
    Si on pouvait revenir au sujet initial, ce serait bien ....
    Pourquoi, t'as des news ... faut bien qu'on s'occupe en attendant

Non, t'as raison, on a fait pas mal d'hors sujet là, désolé

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par TheBudyMan
    Pourquoi, t'as des news ... faut bien qu'on s'occupe en attendant
    Non justement j'attend des news !!!
    Et a chaque fois que je vois le topic remonter je me dis "super, d'autres infos !", et c'est la déception

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

C'est ce que je veux dire.
    Il y a des "puits" entre les photosites.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

En fait les pixels n'occupant pas toute la place, un reseau de micro lentille permet de concentrer la lumière sur les pixels, cela augmente la sensibilité du capteur, mais le vignettage est plus sensible sur un grand angle à cause des rayons obliques !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Amnesiac
    En fait les pixels n'occupant pas toute la place, un reseau de micro lentille permet de concentrer la lumière sur les pixels, cela augmente la sensibilité du capteur, mais le vignettage est plus sensible sur un grand angle à cause des rayons obliques !

Le vignettage ou l'aberration chromatique ? :34:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

J'en dis ceci ... j'ai jamais dit qu'il était impossible de faire une bonne photo avec un 300 D et un 18-55, loin de là ... d'ailleurs je suis assez satisfait de mon matos (excepté 2-3 détails mais c'est pas le but d'en parler ici) ... je dis simplement, pour répondre à arltrick, qu'il est normal, quand on a pas de sujet hyper-chargé en émotion sous la main, de prendre en compte d'autres paramètres quand on a envie de se faire un p'tit plaisir et d'acheter un nouvel objo et/ou boitier.

Je voulais juste dire qu'il n'est pas forcément judicieux de prendre ce type d'exemple car, forcément, dans de telle conditions, on ne peut prendre que des photos qui marqueront les esprits ... même si la qualité n'est pas forcément là au sens où on l'entend sur les forums, selon nos critères à nous amateurs en photo.

Je ne suis pas parti en croisade contre le 18-55 du kit, ni le 300 D ... c'était vraiment pas mon but.
    J'avais bien compris que tu n'étais pas en croisade contre le 300D, le 18-55 et autres matériels "d'entrée de gammes", parfois très bons au demeurant, mais j'ai initialement réagi à ce commentaire :
    ... et puis, la photo serait quand même bien le premier truc où on obtient un résultat de rêve avec du matos bas de gamme, si on en suit ce raisonnement.

C'est clair que tu as raison, sur le fond en tous cas ... le matos ne fait pas tout mais bon, une fois la puissance psychologique d'une image mise à part, reste quand même le matos qu'il y a derrière.
    et je voulais illustrer la nécessité de relativiser ce qui se passe : les gens de marketing ont pour but de nous faire frétiller gaiement ... et ça fonctionne fort

Comme disait Coluche, "il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas !"

Et je pense en mon for intérieur, que le matériel arrive (assez, voire très) loin derrière le photographe Il me suffirait d'acheter un reflex num. à ma femme pour que ses photos ne soient plus floues ... même en auto :angel_not

Je trouve finalement assez amusant de faire un tel focus sur du matériel qui n'impacte finalement que très peu sur la "puissance psychologique" d'une photo, mais qui impacte si fort sur un budget si difficile à gagner ... Un boitier (surtout à paraitre, donc au prix fort), ça représente pas mal d'heures de salaire ... pour quel gain ? Voilà une question fondamentale à mes yeux ...

Bon, c'est pas tout ça, est-ce que le 400D va faire mon pain grillé le matin pour 6h45 ? :-D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 11h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 23h49

Règles de messages