Citation Envoyé par PhB
Ok, ok, merci de ton avis. Initialement je ne posais pas une question, mais je faisais juste part de mon approche ... En même temps, je lis la réponse/commentaire d'un perfectionniste, qqn qui veut le top du maxi-top

Je ne suis pas assez copain avec mon banquier, alors le plus souvent, je me contente d'un à plus.niveaux en-dessous. Ce qui en même tps m'a montré que le maillon faible dans la chaine n'est pas le boitier mais le photographe : moi en l'occurrence

Ensuite viennent les optiques et seulement en dernier le boitier. Je me suis amélioré avec le temps, et qd je compare les photos prises avec un meme appareil par 2 personnes différentes (ma femme p.ex.) et dans une même unité de temps et de lieu, parfois je suis très largement au-dessus, parfois je prends une vraie leçon de photo (mais là c'est avec d'autres pghotographes )
comme tu me citais, j'ai pensé que ton post m'etait plutot adressé.

Sinon, perfectionniste, peut etre pas, quant a mon banquier .... bon, on s'arrange, mais d'un autre coté ma voiture a 9 ans, 170 000km, je pars tres peu en vacances, et depenser des sous dans des boutiques, c'est pas trop mon truc non plus. Alors, oui, le budget photo est consequent, sans etre trop extensible non plus.

Quant à ton analyse, je suis d'accord avec toi : dans 90% des cas, le maillon faible, c'est le photographe (et moi en premier !). Le boiter vient bien apres ....