Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Ok, ok, merci de ton avis. Initialement je ne posais pas une question, mais je faisais juste part de mon approche ... En même temps, je lis la réponse/commentaire d'un perfectionniste, qqn qui veut le top du maxi-top

Je ne suis pas assez copain avec mon banquier, alors le plus souvent, je me contente d'un à plus.niveaux en-dessous. Ce qui en même tps m'a montré que le maillon faible dans la chaine n'est pas le boitier mais le photographe : moi en l'occurrence

Ensuite viennent les optiques et seulement en dernier le boitier. Je me suis amélioré avec le temps, et qd je compare les photos prises avec un meme appareil par 2 personnes différentes (ma femme p.ex.) et dans une même unité de temps et de lieu, parfois je suis très largement au-dessus, parfois je prends une vraie leçon de photo (mais là c'est avec d'autres pghotographes )
    comme tu me citais, j'ai pensé que ton post m'etait plutot adressé.

Sinon, perfectionniste, peut etre pas, quant a mon banquier .... bon, on s'arrange, mais d'un autre coté ma voiture a 9 ans, 170 000km, je pars tres peu en vacances, et depenser des sous dans des boutiques, c'est pas trop mon truc non plus. Alors, oui, le budget photo est consequent, sans etre trop extensible non plus.

Quant à ton analyse, je suis d'accord avec toi : dans 90% des cas, le maillon faible, c'est le photographe (et moi en premier !). Le boiter vient bien apres ....

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par patchail
    comme tu me citais, j'ai pensé que ton post m'etait plutot adressé.

Sinon, perfectionniste, peut etre pas, quant a mon banquier .... bon, on s'arrange, mais d'un autre coté ma voiture a 9 ans, 170 000km, je pars tres peu en vacances, et depenser des sous dans des boutiques, c'est pas trop mon truc non plus. Alors, oui, le budget photo est consequent, sans etre trop extensible non plus.

Quant à ton analyse, je suis d'accord avec toi : dans 90% des cas, le maillon faible, c'est le photographe (et moi en premier !). Le boiter vient bien apres ....
    La 1ère ligne, oui , le reste est plus général. Mon banquier et mon cerveau gauche m'ont appris à relativiser : je prends bcp de distance avec les annonces marketing. En revanche, je crois fort à un marketing d'affinités, réellement personnalisé et non fondé sur un objectif de vente, mais un objectif de conseil avisé : c'est ce dernier qui me fait acheter

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages