Citation Envoyé par patchail
du foour à micro onde et du telephone : non !
qu'il ai 27 Mpix : rien à battre, je prefere 8Mpix, qui fonctionnent bien en haute sensibilité et avec de la dynamique, que le 10 ou le 12 Mpix de sony !

de plus de dynamique : OUI (et ce point en particulier peut motiver -pour moi- un basculement, y compris de marque, et ce bien que je soit bien équipé coté optique)

de l'af piloté par l'oeil : OUI , je regrete mon eos 30. J'ai loupé un nombre incalculable de photos -je ne suit certainement pas doué- parce que je n'ai pas eu le temps de recadrer, ou de jouer avec le joystique arriere (si canon resort un boitier au moins aussi performant que le 20D, avec, j'achete)

d'une haute sensibilité sans bruit : OUI, je suis souvent à 800, 1600, voir des fois à 3200 avec le 20D. C'est un tres bon boitier (visiblement sur le 5D le surpasse sur ce point -et si je prennais un 5D en "deuxieme boitier ? Pourquoi pas, mais comme je suis plutot télé que grand angle et que le 5D est encore cher et perfectible sur les autres points ...)

d'une netoyage du capteur : OUI OUI OUI ! Raz le c.l d'aller trifouiller sur le capteur. En plus, à chaque fois j'ai les boulles de faire une connerie !


Dans ce qui existe, il n'y a pas de boitier qui comporte tout ce que je souhaite.
Alors 2 boitiers, oui, mais vu les prix, il faut qu'il y ai un max de chose dessus ! Et pour l'instant, apres 2 ans avec le 20D, je n'ai pas encore trouvé mon 2eme boiter (pourquoi pas le sony en depannage-pas cher-, si le futur S4 est bien, pourquoi pas, le 5D, mouis, mais ce n'est pas non plus le ff qui m'attire.....


Ca c'est moi que cela regarde, mais comme c'est moi qui decide la somme que je peut mettre, je m'arrangerai avec moi même.
Si tout les elements, listés precedement, sont présent, je veux bien faire un GROS effort .....


C'est ecrit au dessus! et je ne pense pas que l'apareil qui repond à mon cahier des charge se retrouve pour l'instant dans cette gamme de prix


oui, mais si je reste en canon, je suis deja pas trop mal equipé .....
sinon, mes prochains achat pourraient etre 135/2 L (si je bascule en ff), ou 17-55 IS si le boitier de mes reves sort en coef 1.6 (je revendrai alors le 16-35/2.8 L car même si un jour je fais la bascule en ff, un 16 mm ne me sera d'aucune utilité (alors qu'avec le 1.6, cette optique est geniale)


C'est vrai, mais mêm quand on n'est pas doué -comme moi- , on a le droit de ce faire plaisir avec du beau matos, non ?



Certe, certe ...... mais il faut calcule le budget optique si je devait basculer DURABLEMENT chez, par exemple Fuji (si je decide de prendre un sony, pas cher en depannage, je me contenterai de deux ou trois petite optique sigma ou tamron, pas trop chere, mais de bonne qualité) et ce sans oublier le(s) flashs


oui, si il est tres bon, c'est possible, pour voyager leger ...


Mais je ne suis pas pressé, cela fait plusieur année que j'attends que pouvoir me reéquiper, comme en argentique, d'un deuxieme boitier. Mais seul hantise, c'est que mon boitier me lache au mauvais moment (d'ou l'hypothese du sony, avec un budget plus reduit, en attendant de trouver mon bonheur dans une autre marque
Ok, ok, merci de ton avis. Initialement je ne posais pas une question, mais je faisais juste part de mon approche ... En même temps, je lis la réponse/commentaire d'un perfectionniste, qqn qui veut le top du maxi-top

Je ne suis pas assez copain avec mon banquier, alors le plus souvent, je me contente d'un à plus.niveaux en-dessous. Ce qui en même tps m'a montré que le maillon faible dans la chaine n'est pas le boitier mais le photographe : moi en l'occurrence

Ensuite viennent les optiques et seulement en dernier le boitier. Je me suis amélioré avec le temps, et qd je compare les photos prises avec un meme appareil par 2 personnes différentes (ma femme p.ex.) et dans une même unité de temps et de lieu, parfois je suis très largement au-dessus, parfois je prends une vraie leçon de photo (mais là c'est avec d'autres pghotographes )