Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de TheBudyMan
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

Par défaut

Quoiqu'il en soit, une chose est claire ... si on se base sur le peu d'infos glanées jusqu'ici, on peut déjà se dire que quand ils parlaient de début de légende, c'était surement pas en relation avec la future sortie de ce 400 D :rolleyes:

Franchement, ne trouvez-vous pas que ça commence vraiment à se marcher dessus dans la gamme canon ... Apparemment, il ne faut pas grand chose pour faire un nouveau boitier de nos jours ...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par TheBudyMan
    on peut déjà se dire que quand ils parlaient de début de légende, c'était surement pas en relation avec la future sortie de ce 400 D :rolleyes:
    Sûrement pas. Début de légende ? J'ai du raté qqchose. Tu peux expliquer ?

Membre Avatar de TheBudyMan
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 - 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    C'était un p'tit trait d'humour ... enfin, plutôt une remarque avec un p'tit rictus.

Souviens toi, quand l'excitation générale a commencé sur les forums, en relation avec les sorties canon de la rentrée, quelqu'un nous a tapé un lien sur un forum asiatique où l'on pouvait voir : "24 août 2006, toute légende à un commencement ...", ou un truc du genre.

Je voulais juste faire remarquer qu'avec ce qu'on nous annonce comme petit, voir tout petit, upgrade possible du 350 D, ça risque fort de vouloir dire que c'est pas de ce côté qu'il faut attendre le début de légende :rolleyes:

Mais bon, comme tu le dis si bien, il serait évidemment fort peu logique qu'une innovation majeure apparaisse d'abord sur un boitier bas de gamme ... Faut rester réaliste.

Il n'en reste pas moins que je trouve qu'avec ce 400 D, en tous cas s'il sort bien avec le peu d'upgrade qu'on s'attend à avoir, on va quand même se retrouver avec une chiée de boitier qui se ressemble quand même beaucoup ... voir beaucoup trop, à mon sens.

Cherchant, en ce moment, à changer mon 300 D, la rentrée me laissait assez rêveur quant aux possibilité de sorties de boitier dans les gammes non-pro ... mais j'sais pas pourquoi, j'sens que la seule chose que va m'apporter ces nouveautés, c'est d'avoir encore plus de mal à choisir entre tous ces boitiers (350 D - 400 D - 20 D - 30 D) qui, finallement, se marchent un peu dessus quoi.

Enfin, comme la différence technique entre les boitiers de cette gamme s'amenuise, je ferai certainement comme tout le monde, c'est à dire essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix ... mais je dois bien avouer que cette sortie du 400 D me laisse un peu perplexe ... Car franchement, s'il suffit d'agrandir un écran et mettre 2 conneries d'options pour faire un nouveau boitier, on a pas fini quoi ...
    Dernière modification par TheBudyMan ; 02/08/2006 à 19h39.

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

teasing canon :
    This year August will be different
    24/8/06
    Every legend has a beginning

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par patchail
    teasing canon :
    Sont très fort.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Sont très fort.
    cela fait annonce super production, type Star War !
    Canon va-t-il basculer du coté obscure de la force, euh pardon de la photographie :thumbup:

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Citation Envoyé par patchail
    cela fait annonce super production, type Star War !
    Canon va-t-il basculer du coté obscure de la force, euh pardon de la photographie :thumbup:
    Heu non j'espere qu'ils basculeront pas du coté obscure sinon vont etre toutes noires les photos :thumbup:

Allez je suis déjà dehors :clap:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Decyb
    Heu non j'espere qu'ils basculeront pas du coté obscure sinon vont etre toutes noires les photos :thumbup:

Allez je suis déjà dehors :clap:

mais non, il vont simplement sortir un capteur negatif (avec la même dynamique que le film negatif), alors que jusqu'a présent, c'etait des capteurs positifs (les pendant de la diapo) avec une dynamique faible ....
    :bash:

inutile de me demander de sortir, je ne suis même pas rentré
    Dernière modification par patchail ; 02/08/2006 à 21h16.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca se précipite chez Canon, comme chez Nikon avec le D80. En fait habituellement les constructeurs attendaient sagement la Photokina pour faire leurs annonces. C'est comme ça depuis pas mal d'années.

Patatras, voilà un petit nouveau (Sony) qui se permet de racheter une grande marque (un peu moribonde, faut avouer) et qui sort un boitier copie conforme du D5D, soupoudré d'un capteur 10 MP qu'elle vendait déjà à Nikon, et d'un antipoussière plus marketing qu'efficace, et tout ça en dehors des dates "officielles"!

Pas étonnant en effet que chez les autres cela s'affole un peu.

Quand au chevauchement de gamme, que dire alors de Nikon qui va avoir 2 boiters à 10 MP (D200 et D80)?

Pour ma part, je resterais fidèle à Canon tant qu'elle fera des capteurs aussi bons. Je préfère mille fois nettoyer de temps en temps (1 fois/mois) mon capteur, que d'avoir un capteur Sony et de passer des heures sous toshop pour essayer de recuperer une tof (quand cela reste possible).

Ne vous laissez pas aveugler par le marketing (fort efficace) de Sony!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 11h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 23h49

Règles de messages