Affichage des résultats 1 à 45 sur 913
Discussion: Nouvel Eos 400D annoncé le 24/08 !
Vue hybride
-
02/08/2006, 19h56 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Ben y a du monde sur ce post, quelle effervescence !

Un petit up ...
http://eos-numerique.com/forums/show...highlight=400D
Petite erreur ds les dates car estimées sur une base de cycle de vie de 2 ans, alors qu'il est de 18 mois ... Jmaa et Bob-74 ont bien heureusement corrigé et remis de l'ordre
http://eos-numerique.com/forums/show...3&postcount=20
http://eos-numerique.com/forums/show...7&postcount=21
Oops :o :bash:
http://eos-numerique.com/forums/show...77&postcount=9 : jmaa, tu t'es trompé de 4 jours :bash: Et le 20 est un dimanche, tu abuses
Perso, ce que j'attends plus est un 18-200 IS, même f3.5-f5.6
http://eos-numerique.com/forums/show...69&postcount=5
Donc un 3D comme surprise pour introduire le DigicIII et un 10MPx ? Avec un 40D qui en dérivera au printemps ?
-
02/08/2006, 20h04 #2Membre
- Boîtier
- le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
- Objectif(s)
- 18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)
Cela me convient, sous reserve :
Envoyé par PhB
- plus de dynamique
- pas plus (voire moins) de bruit en H.S.
- antipoussiere
- af piloté par l'oeil
- pas (trop) cher
et le 20D devint mon deuxiemme boitier.
Bon, je fais chauffer la C.B. ou pas ?
-
02/08/2006, 20h13 #3Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 - 100 macro 2.8
Quoiqu'il en soit, une chose est claire ... si on se base sur le peu d'infos glanées jusqu'ici, on peut déjà se dire que quand ils parlaient de début de légende, c'était surement pas en relation avec la future sortie de ce 400 D :rolleyes:
Franchement, ne trouvez-vous pas que ça commence vraiment à se marcher dessus dans la gamme canon ... Apparemment, il ne faut pas grand chose pour faire un nouveau boitier de nos jours ...
-
02/08/2006, 20h19 #4Membre
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Sûrement pas. Début de légende ? J'ai du raté qqchose. Tu peux expliquer ?
Envoyé par TheBudyMan
-
02/08/2006, 20h35 #5Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 - 100 macro 2.8
C'était un p'tit trait d'humour ... enfin, plutôt une remarque avec un p'tit rictus.
Envoyé par fred08
Souviens toi, quand l'excitation générale a commencé sur les forums, en relation avec les sorties canon de la rentrée, quelqu'un nous a tapé un lien sur un forum asiatique où l'on pouvait voir : "24 août 2006, toute légende à un commencement ...", ou un truc du genre.
Je voulais juste faire remarquer qu'avec ce qu'on nous annonce comme petit, voir tout petit, upgrade possible du 350 D, ça risque fort de vouloir dire que c'est pas de ce côté qu'il faut attendre le début de légende :rolleyes:
Mais bon, comme tu le dis si bien, il serait évidemment fort peu logique qu'une innovation majeure apparaisse d'abord sur un boitier bas de gamme ... Faut rester réaliste.
Il n'en reste pas moins que je trouve qu'avec ce 400 D, en tous cas s'il sort bien avec le peu d'upgrade qu'on s'attend à avoir, on va quand même se retrouver avec une chiée de boitier qui se ressemble quand même beaucoup ... voir beaucoup trop, à mon sens.
Cherchant, en ce moment, à changer mon 300 D, la rentrée me laissait assez rêveur quant aux possibilité de sorties de boitier dans les gammes non-pro ... mais j'sais pas pourquoi, j'sens que la seule chose que va m'apporter ces nouveautés, c'est d'avoir encore plus de mal à choisir entre tous ces boitiers (350 D - 400 D - 20 D - 30 D) qui, finallement, se marchent un peu dessus quoi.
Enfin, comme la différence technique entre les boitiers de cette gamme s'amenuise, je ferai certainement comme tout le monde, c'est à dire essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix ... mais je dois bien avouer que cette sortie du 400 D me laisse un peu perplexe ... Car franchement, s'il suffit d'agrandir un écran et mettre 2 conneries d'options pour faire un nouveau boitier, on a pas fini quoi ...Dernière modification par TheBudyMan ; 02/08/2006 à 20h39.
-
02/08/2006, 21h05 #6Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
- 18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)
teasing canon :
Envoyé par fred08
This year August will be different
24/8/06
Every legend has a beginning
-
02/08/2006, 21h10 #7Membre
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Sont très fort.
Envoyé par patchail
-
02/08/2006, 21h26 #8Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
cela fait annonce super production, type Star War !
Envoyé par fred08
Canon va-t-il basculer du coté obscure de la force, euh pardon de la photographie :thumbup:
-
02/08/2006, 23h31 #9Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
À ta question, on peut répondre assez instinctivement : as-tu besoin des fonctions nouvelles ? ou "celles qui sont donc absentes de ce qui existe te sont-elles si indispensables" ?
Envoyé par patchail
:p En ce qui me concerne, je me fiche pas mal que le prochain boitier s'appelle 400D ou 288ZX, qu'il embarque un téléporteur ou un four à micro-ondes, ou qu'il ait 27,3MPx ce qui m'intéressera qd ce boitier sortira est ...
a) en ai-je besoin ?
b) ds ce qui existe deja (et dont on connait les qltés et dégauts), y a-t-il mon bonheur ? Avec une heureuse baisse de prix ?
c) de quel budget puis-je disposer ?
d) que me manque-t-il si je prends le modèle X à 1234€ à la place du Y à 1472€ ?
e) l'optique est plus importante que le boitier,
f) les habiletés du photographe sont plus importantes que tout ce qui précède
g) une concurrence saine est la meilleure motivation pour que le consommateur que je suis trouve "chaussure à son pied" ...
... et mon argent ira au fabricant le "mieux offrant".
Ceci dit, je trouve qu'un 18-200 IS comme le VR Nikon serait le bienvenu pour nos boitiers, simplement parce qu'un sac "10-22 + 17-50 + 28-75 + 70-200" c'est super, mais un peu lourd et cher ...
Si Canon sort un 3D (ou 1D(s)MkIII), ça veut p-e et surtout dire 'DigicIII', donc en 2007 un '40D' équipé d'un plus fondamental vs le 30D ... Ce qui permet de poser une stratégie de remplacement + budget
-
03/08/2006, 00h42 #10Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Envoyé par PhB
du foour à micro onde et du telephone : non !
qu'il ai 27 Mpix : rien à battre, je prefere 8Mpix, qui fonctionnent bien en haute sensibilité et avec de la dynamique, que le 10 ou le 12 Mpix de sony !
de plus de dynamique : OUI (et ce point en particulier peut motiver -pour moi- un basculement, y compris de marque, et ce bien que je soit bien équipé coté optique)
de l'af piloté par l'oeil : OUI , je regrete mon eos 30. J'ai loupé un nombre incalculable de photos -je ne suit certainement pas doué- parce que je n'ai pas eu le temps de recadrer, ou de jouer avec le joystique arriere (si canon resort un boitier au moins aussi performant que le 20D, avec, j'achete)
d'une haute sensibilité sans bruit : OUI, je suis souvent à 800, 1600, voir des fois à 3200 avec le 20D. C'est un tres bon boitier (visiblement sur le 5D le surpasse sur ce point -et si je prennais un 5D en "deuxieme boitier ? Pourquoi pas, mais comme je suis plutot télé que grand angle et que le 5D est encore cher et perfectible sur les autres points ...)
d'une netoyage du capteur : OUI OUI OUI ! Raz le c.l d'aller trifouiller sur le capteur. En plus, à chaque fois j'ai les boulles de faire une connerie !
Dans ce qui existe, il n'y a pas de boitier qui comporte tout ce que je souhaite.
Envoyé par PhB
Alors 2 boitiers, oui, mais vu les prix, il faut qu'il y ai un max de chose dessus ! Et pour l'instant, apres 2 ans avec le 20D, je n'ai pas encore trouvé mon 2eme boiter (pourquoi pas le sony en depannage-pas cher-, si le futur S4 est bien, pourquoi pas, le 5D, mouis, mais ce n'est pas non plus le ff qui m'attire.....
Ca c'est moi que cela regarde, mais comme c'est moi qui decide la somme que je peut mettre, je m'arrangerai avec moi même.
Envoyé par PhB
Si tout les elements, listés precedement, sont présent, je veux bien faire un GROS effort .....
C'est ecrit au dessus! et je ne pense pas que l'apareil qui repond à mon cahier des charge se retrouve pour l'instant dans cette gamme de prix
Envoyé par PhB
oui, mais si je reste en canon, je suis deja pas trop mal equipé .....
Envoyé par PhB
sinon, mes prochains achat pourraient etre 135/2 L (si je bascule en ff), ou 17-55 IS si le boitier de mes reves sort en coef 1.6 (je revendrai alors le 16-35/2.8 L car même si un jour je fais la bascule en ff, un 16 mm ne me sera d'aucune utilité (alors qu'avec le 1.6, cette optique est geniale)
C'est vrai, mais mêm quand on n'est pas doué -comme moi- , on a le droit de ce faire plaisir avec du beau matos, non ?
Envoyé par PhB
Envoyé par PhB
Certe, certe ...... mais il faut calcule le budget optique si je devait basculer DURABLEMENT chez, par exemple Fuji (si je decide de prendre un sony, pas cher en depannage, je me contenterai de deux ou trois petite optique sigma ou tamron, pas trop chere, mais de bonne qualité) et ce sans oublier le(s) flashs
Envoyé par PhB
oui, si il est tres bon, c'est possible, pour voyager leger ...
Envoyé par PhB
Mais je ne suis pas pressé, cela fait plusieur année que j'attends que pouvoir me reéquiper, comme en argentique, d'un deuxieme boitier. Mais seul hantise, c'est que mon boitier me lache au mauvais moment (d'ou l'hypothese du sony, avec un budget plus reduit, en attendant de trouver mon bonheur dans une autre marque
Envoyé par PhB
-
03/08/2006, 21h43 #11Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Ok, ok, merci de ton avis. Initialement je ne posais pas une question, mais je faisais juste part de mon approche ... En même temps, je lis la réponse/commentaire d'un perfectionniste, qqn qui veut le top du maxi-top
Envoyé par patchail

Je ne suis pas assez copain avec mon banquier, alors le plus souvent, je me contente d'un à plus.niveaux en-dessous. Ce qui en même tps m'a montré que le maillon faible dans la chaine n'est pas le boitier mais le photographe
: moi en l'occurrence 
Ensuite viennent les optiques et seulement en dernier le boitier. Je me suis amélioré avec le temps, et qd je compare les photos prises avec un meme appareil par 2 personnes différentes (ma femme p.ex.) et dans une même unité de temps et de lieu, parfois je suis très largement au-dessus, parfois je prends une vraie leçon de photo
(mais là c'est avec d'autres pghotographes 
)
-
03/08/2006, 21h50 #12Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
comme tu me citais, j'ai pensé que ton post m'etait plutot adressé.
Envoyé par PhB
Sinon, perfectionniste, peut etre pas, quant a mon banquier .... bon, on s'arrange, mais d'un autre coté ma voiture a 9 ans, 170 000km, je pars tres peu en vacances, et depenser des sous dans des boutiques, c'est pas trop mon truc non plus. Alors, oui, le budget photo est consequent, sans etre trop extensible non plus.
Quant à ton analyse, je suis d'accord avec toi : dans 90% des cas, le maillon faible, c'est le photographe (et moi en premier !). Le boiter vient bien apres ....
-
04/08/2006, 00h16 #13Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
La 1ère ligne, oui
Envoyé par patchail
, le reste est plus général. Mon banquier et mon cerveau gauche m'ont appris à relativiser : je prends bcp de distance avec les annonces marketing. En revanche, je crois fort à un marketing d'affinités, réellement personnalisé et non fondé sur un objectif de vente, mais un objectif de conseil avisé : c'est ce dernier qui me fait acheter
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
400d et choix d'un nouvel objectif
Par chrisbati dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 12h26 -
Conseil sur une annonce EF 400 2.8
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 16/01/2006, 00h49