Citation Envoyé par ryoeos
En partant du principe que Canon pioche dans les composant existant pour arriver au 30D.
Boitier similaire au 20D avec l'ecran et certaines fonction du 5D, on peu aisément se dire qu'un boitier plus inovant pourait voir le jour d'ici peu sans défavoriser la position du 30D commme remplacant du 20D. Ce n'est que mon humble avis
Canon pratique aussi et surtout la gamme APS-C à 2 niveaux :
- 10D -> 300D ;
- 20D -> 350D ;
- 30D -> 400D ?

Le 2nd, à 3 digits, étant presque tjrs ...
a) issu du modèle précédent à 2 digits (les boitiers sortis le sont ds cet ordre : 10D, 300D, 20D, 350D, 30D : ça me rappelle mes cours sur les suites arithmétiques de raison n )
b) avec une incrémentation à 50 unités au lieu de 10 (évite les doublons à terme et laisse de la place (cycle de vie = 18 mois, x 7 numéros restants = +10 ans)
c) un mix entre le '2 digits' précédent et le '3 digits' qu'il remplace ...

Donc un 400D avec l'ACL du 30D, la compacité du 350D, etc. en bref la base du 350D, avec qq items introduits sur, et soigneusement triés et choisis du 30D. J'avais posté la-dessus : je vais rechercher.

A tout ça s'ajoute une gamme FF : 1D en versions Mk I, II et IIn, 5D ... donc un 5D MkII (plutot en 2007) ou un 1D MkIII (à la rentrée 06, ça se tient assez ? AMHA

Ça y est j'ai retrouvé 2-3 trucs, dont http://eos-numerique.com/forums/show...8&postcount=24