Citation Envoyé par Viktor
moi, je vois bien une évolution du MkIIn, avec entre autre un AF digne de ce nom, celui du 5D par exemple.
Un Mk III ?
Plus une mise a niveau du 350D, qui remporte un joli succes.
Mais bon, c'est juste ce que je vois hein ?

J'ai du mal a te suivre Viktor! L'AF du 5D plus performant que le 1D ou Ds? Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Les 1D et Ds ont un capteur CMOS avec 45 collimateurs, reduisables à 11 ou 9 pour améliorer la rapidité. De plus l'AF des 1 est discriminant à partir de f/8 au lieu de f/5.6 pour le 5D. Pour avoir utilisé un 5D et l'avoir comparer au 1Ds, je peux te garantir que son AF est moins performant.

Pour revenir au nouveau boitier de Canon, je dirais un successeur au 350D, style 3500D à - de 500€ ou un successeur au couple 1D et 1DS, voir les deux pourquoi pas.

Le 30D vient de sortir, le 5D est un modèle spécifique sans concurrence.

Un modèle basé sur le 350D légèrement amélioré (antipoussière?) toujours à 8 MP à 450 €, ça ferait un carton. Pour Canon ça ne couterait pas trop cher, le chassis est existant, le capteur est amorti. Un petit carreau devant à la sigma et hop! pas besoin d'ultrasons pour décoller les poussières. Là ou les autres se battront a grand renfort de technologie (stabilisation, 10 MP etc...) Canon inonderait le marché avec un boitier simple et pas cher, largement aussi bon que le Sonykon !