Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Lenteur 400D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut

Ok merci, c'est effectivement principalement en mode flash ! donc tout est normal ?
    C'est bizarre je n'avais jamais noté ça sur mon 350d

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu

Cela est d'autant plus lent que la betterie commence à se vider.
    Si tu fais cela presque à la fin de charge batterie ce temps est plus long que si elle est pleine charge

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 10-22 + Canon 50 mm 1.8 + Canon 18-200

Par défaut

Je relance ce sujet en ce qui concerne le temps de charge du flash sur l'EOS 400D.

Avec une batterie pleine ( en fait, 2 batteries Canon dans le grip BGE-3), je trouve que les prises de vues avec flash ( en intérieur, lumière faible ) sont relativement limitées :

Au début, sur les 30-40 premières photos ( ou un peu plus, je sais plus trop...), pas de soucis, le fash se recharge très vite et on peut enchaîner les clichés sans réfléchir..

Et puis d'un seul coup, "BUSY" commence à envahir l'écran et empêche tout cliché enchaîné au fash. Il faut attendre 6-7 secondes avant de pouvoir reprendre une photo...

J'ai remarqué qu'après une pose de quelques minutes, la cadence redevenait normale, mais très vite, "BUSY" fait son retour et au-revoir les clichés "sur le vif"...Faut patienter....

Normal ??? Peut-être, vu l'énergie que doit demander le flash à la batterie...
    Enervant ??? Pas sur un compact, mais sur un Reflex à ce prix, certainement...

Je précise que je débute dans le monde des Réflex et j'aimerai savoir si tous les Réflex numériques sont sujets à ce phénomène, si il existe une parade, et bien sur, si vous avez des conseils à me donner...

Merci d'avance !!!

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Citation Envoyé par agassi Voir le message
    Je relance ce sujet en ce qui concerne le temps de charge du flash sur l'EOS 400D.

Avec une batterie pleine ( en fait, 2 batteries Canon dans le grip BGE-3), je trouve que les prises de vues avec flash ( en intérieur, lumière faible ) sont relativement limitées :

Au début, sur les 30-40 premières photos ( ou un peu plus, je sais plus trop...), pas de soucis, le fash se recharge très vite et on peut enchaîner les clichés sans réfléchir..

Et puis d'un seul coup, "BUSY" commence à envahir l'écran et empêche tout cliché enchaîné au fash. Il faut attendre 6-7 secondes avant de pouvoir reprendre une photo...

J'ai remarqué qu'après une pose de quelques minutes, la cadence redevenait normale, mais très vite, "BUSY" fait son retour et au-revoir les clichés "sur le vif"...Faut patienter....

Normal ??? Peut-être, vu l'énergie que doit demander le flash à la batterie...
    Enervant ??? Pas sur un compact, mais sur un Reflex à ce prix, certainement...

Je précise que je débute dans le monde des Réflex et j'aimerai savoir si tous les Réflex numériques sont sujets à ce phénomène, si il existe une parade, et bien sur, si vous avez des conseils à me donner...

Merci d'avance !!!
    C'est normal le flash, surtout par lumière faible, demande beaucoup de courant. La solution c'est de changer les batteries plus souvent ou d'avoir un flash cobra.

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    C'est normal le flash, surtout par lumière faible, demande beaucoup de courant. La solution c'est de changer les batteries plus souvent ou d'avoir un flash cobra.
    Je profite du fils. Avec mon 430 EX (chargé avec 4 accus NI-MH 2500 mAh) en tire en rafale à 5 im/sec, j'arrive à déclencher 5 à 6 photos avant de planter et de devoir attendre 4 / 5 sec avant de pouvoir redéclencher une autre rafale.

Au plantage, l'Exif flash m'indique:Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode

Est ce dans la norme?
    Est trop peu et y a t il une solution ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Est ce dans la norme?
    Je pense que oui.
    En tout cas, je n'arrive pas à faire plus moi-même avec ce même flash.
    Tout dépend de la lumière ambiante et de la distance entre toi et ton sujet...:rolleyes:

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

J'ai pas énormément testé le flash d'origine sur le 400D, mais pour un anniversaire que j'ai fait avec, je n'ai jamais eux de problème de flash, même si je n'est pas fait autant de photo a la suite.

Sinon avec mon 580ex, j'ai testé de la rafale, plus de 10 photos sans problème (même si le flash n'avait pas tout ça puissance)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Je profite du fils. Avec mon 430 EX (chargé avec 4 accus NI-MH 2500 mAh) en tire en rafale à 5 im/sec, j'arrive à déclencher 5 à 6 photos avant de planter et de devoir attendre 4 / 5 sec avant de pouvoir redéclencher une autre rafale.

Au plantage, l'Exif flash m'indique:Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode

Est ce dans la norme?

c'est normal, le condensateur est déchargé au bout d'une rafale, et le temps de charge complète du flash est d'environ 6-7 secondes

ça vaut également pour un flash cobra, qui, au bout d'un e certain nombre de photos prises en rafale, finit par décrocher et procède à une charge complète du condensateur, ce qui prend de 7 à 8 secondes avec des piles neuves...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Help lenteur lightroom ?...
    Par olivmo dans le forum Lightroom
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/09/2007, 19h18
  2. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  3. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages