Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: A l'aide! Eos 400, image trop sombre!!!
Mode arborescent
-
09/07/2007, 00h15 #16Membre
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Tamron17-50, Tokina 50-135, EFS18-55
Bonjour Mykelkel,
Moi aussi j'avais le même problème que toi : toutes mes photos étaient sous-exposées d'1 IL quel que soit le mode de mesure. En allant sur le forum de Digital Camera Reviews and News: Digital Photography Review: Forums, Glossary, FAQ j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas et une explication était donné à ce problème. En effet, une des unités de fabrication du dépoli de visée (et de mesure) présentait un écart part rapport au modèle de référence de sorte que la mesure de lumière était erronée et cela était particulièrement accentué (ne ma demande pas pourquoi je n'ai pas la réponse) avec des objectifs peu lumineux comme celui du kit (18-55). Je suis donc allé au SAV, dans un 1er temps ils m'ont répondu que mon 400D était parfaitement réglé, mais quand je leur ai parlé de ce problème de verre dépoli (ils ne semblaient pas au courant), ils ont pris contact avec Canon et ont visiblement trouvé une solution puisqu'au bout de 3 jours ils m'ont renvoyé mon appareil parfaitement réglé, plus de sous-expo !
Espérant t'avoir aidé à y voir plus clair (facile
) et je t'invite à passer par un SAV (agréé Canon) ainsi tu pourras utiliser tous les modes de ton 400D sans contrainte, la correction d'exposition n'étant active qu'avec les modes P, Tv, Av.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Image sombre sous DPP, une question métaphysique…
Par Auvergnat dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 15/10/2007, 18h53 -
Sombre journée
Par re12 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 19/08/2007, 11h18 -
Effet du polarisant trop sombre
Par Gurol dans le forum Atelier PaysageRéponses: 11Dernier message: 25/05/2007, 15h11 -
Image claire sur lcd et sombre sur PC
Par Cflo22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 08/03/2007, 22h26 -
300D : Objectif standard trop sombre en intérieur
Par bebop dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 06/12/2006, 10h16