Je discutai ce dimanche avec un photographe pro sur une course pédestre ou justement il pleuvait...

Il était là pour tout ce qui est photos pendant la course ,donc sous la pluie et j'étais là pour tout ce qui était remise des prix et photos "d'ambiance"

Il était équipé d'un Nikon d70 + flash cobra, bref, on en vient à parler des photos sous la pluie..
Outre le fait que ça soit souvent moche, je lui demande ce qu'il a comme protection quand il pleut et il m'a répondu : rien !!!:rolleyes: :blink:
En effet, il exposait sans se soucier son appareil + flash à la pluie, je lai vu faire 2/3 allers retour intérieur/éxtérieur à l'arrivée sans se soucier de la belle pluie fine qui tombait...
Puis il m'a dit qu'il travaillait en été pour un club de voile et que son D70 avait fait tout l'été à même des bateaux totu comme son flash qui portait encore des traces de sel seché...
Pour lui faut pas avoir peur, si on le sèche bien ensuite il y peu de risques (il venait de passer + d'1h30 sous la flotte quand même, +250 déclenchements) et il estime que la poussière est plus dangereuse pour les numériques que l'eau...

je pense que c'est un exemple extreme quand même, de mon coté je me garde bien d'exposer mon 350 à la pluie dense! un verre ça va mais 3 verres...:blink: