Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Il ne faut pas oublier que la garantie constructeur et de 1 an. C'est le vendeur qui vous vend l'exte,sion de garantie. C'est bien entendu, à ses risques et périls. Si l'obturateur vient à se sentir mal au cours de la seconde année de garantie, c'est le vendeur qui s'assoit sur le devis de remise en état et de l'échange de l'obturateur (pièces et main d'oeuvre] et à ce moment là, il réalise qu'il n'a pas fait une bonne affaire. Le client qui a écheté le boîtier s'en tire bien, le coût de l'extension de garantie étant de loin inférieur à celui du devis que le vendeur doit aquitter.

De toute manière, la garantie constructeur étant caduque à expiration des 12 mois, votre interlocuteur devant l'assumer est votre vendeur, c'est lui qui vous a vendu l'extension de garantie.
Pour info, j'ai acheté mon 400D chez topachat.com, garantie 2 ans de base, et j'ai pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires pour 39 € de plus.
Je suis donc tranquille pour 4 ans, alors peu importe si l'obturateur venait à rendre l'âme durant cette période...
Cela dit, ca ne doit pas être très courant comme panne, si ???