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Discussion: Fiabilité de l'obturateur du 400D
Vue hybride
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10/01/2007, 16h49 #1
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Tu as mal lu mon post précédent. En AUCUN cas il ne s'agit d'une garantie contractuelle! C'est une estimation moyenne d'un facteur de marche avant panne éventuelle. La garantie s'applique sur une durée légale et contre des vices cachés, pas sur un nombre de photos.
Tu peux très bien faire 110 000 photos en 11 mois, en cas de panne de ton obtu il sera pris sous garantie. Si par contre il tombe en panne au bout de 2 ans 1/2 et seulement 10 000 photos, la réparation sera pour ta pomme!
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10/01/2007, 17h16 #2
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10/01/2007, 17h25 #3
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Pas sûr, il faudrait poser la question à Silver_dot, les extentions de garantie ne prennent pas tout en charge.
Dans le dernier CI ils parlent d'un IS changé plusieurs fois sur un 100/400 et Canon le considérait comme une piece d'usure.
Perso je me méfie de + en + des extentions, bien souvent c'est plus un truc pour se faire de la marge en plus pour les revendeurs, sans pour autant couvrir aussi bien que la garantie légale.
Silver_dot, ton avis?
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10/01/2007, 17h57 #4
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11/01/2007, 16h33 #5
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il ne faut pas oublier que la garantie constructeur et de 1 an. C'est le vendeur qui vous vend l'exte,sion de garantie. C'est bien entendu, à ses risques et périls. Si l'obturateur vient à se sentir mal au cours de la seconde année de garantie, c'est le vendeur qui s'assoit sur le devis de remise en état et de l'échange de l'obturateur (pièces et main d'oeuvre] et à ce moment là, il réalise qu'il n'a pas fait une bonne affaire. Le client qui a écheté le boîtier s'en tire bien, le coût de l'extension de garantie étant de loin inférieur à celui du devis que le vendeur doit aquitter.
De toute manière, la garantie constructeur étant caduque à expiration des 12 mois, votre interlocuteur devant l'assumer est votre vendeur, c'est lui qui vous a vendu l'extension de garantie.Dernière modification par silver_dot ; 11/01/2007 à 16h35.
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11/01/2007, 20h12 #6
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Pour info, j'ai acheté mon 400D chez topachat.com, garantie 2 ans de base, et j'ai pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires pour 39 € de plus.
Je suis donc tranquille pour 4 ans, alors peu importe si l'obturateur venait à rendre l'âme durant cette période...
Cela dit, ca ne doit pas être très courant comme panne, si ???
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11/01/2007, 20h44 #7
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12/01/2007, 09h30 #8
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14/01/2007, 13h41 #9
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- trop et pas assez ! ! !
Exact. Attention aux extentions de garantie, car il y en a de 2 types :
1/ l'extention proposée par le constructeur du matériel, par exemple 3 ans, pouvant inclure les dommages accidentels) au lieu d'un, en payant un supplément (document officiel fourni contre espèces sonnantes et trébuchantes par le constructeur). En principe, il n'y a pas de problème. Malheureusement, Canon ne propose pas cette extention. Pourquoi ?
2/ l'extention proposée par le magasin. En fait, c'est une assurance contractée par le magasin et qui fait intervenir cette dernière en cas de panne. Mais là, le matériel peut être envoyé dans n'importe quel service de réparation, pas forcément agrée et, la réponse peut être catastrophique = la garantie ne couvre pas cette panne (tout est garantie, sauf ce qui tombe en panne).
Je travaille en informatique et je reçois les clients qui viennent pour savoir si l'on peut réparer leur beau portable (qui avait pourtant une garantie de 3 ans par le magasin) en panne après bien souvent 13 à 14 mois d'utilisation. En fait, c'est souvent l'écran LCD (rétroéclairage) qui "lâche".
Le magasin où ils ont acquis ce matériel et la garantie ne prennent pas en compte la panne.
Je vends principalement du ACER en proposant la garantie de 3ans (simple ou avec dommages accidentels). Cette garantie couvre tout pendant 3 ans et sur toute l'Europe. Le portable est pris en compte et renvoyé après réparation à l'adresse indiquée.Dernière modification par Bob-74 ; 14/01/2007 à 13h44.
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