Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    maintenant pour ce qui est de la garantie ! ?????
    BEWARE !
    il y a un espion qui permet à Canon (et les autres) de savoir combien de shoots ont été fait et ON peut toujours dire que la garantie ne s'applique pas à une utilisation professionnelle, c'est toujour le cas par exemple avec les automobiles, si tu es taxi, tu dois prendre une complémentaire garantie, si tu es coureur de rallye je ne suis pas sûr que cette complementaire existe :censored:
    BON, bon courage quand même
    :angel_not
    Tu as mal lu mon post précédent. En AUCUN cas il ne s'agit d'une garantie contractuelle! C'est une estimation moyenne d'un facteur de marche avant panne éventuelle. La garantie s'applique sur une durée légale et contre des vices cachés, pas sur un nombre de photos.

    Tu peux très bien faire 110 000 photos en 11 mois, en cas de panne de ton obtu il sera pris sous garantie. Si par contre il tombe en panne au bout de 2 ans 1/2 et seulement 10 000 photos, la réparation sera pour ta pomme!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm EF-S - 50mm 1.4 usm - 28-105mm USM II macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu peux très bien faire 110 000 photos en 11 mois, en cas de panne de ton obtu il sera pris sous garantie. Si par contre il tombe en panne au bout de 2 ans 1/2 et seulement 10 000 photos, la réparation sera pour ta pomme!
    sauf si t'as une extension de garantie :clown:

  3. #23
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par karmakoma Voir le message
    sauf si t'as une extension de garantie :clown:

    Pas sûr, il faudrait poser la question à Silver_dot, les extentions de garantie ne prennent pas tout en charge.

    Dans le dernier CI ils parlent d'un IS changé plusieurs fois sur un 100/400 et Canon le considérait comme une piece d'usure.

    Perso je me méfie de + en + des extentions, bien souvent c'est plus un truc pour se faire de la marge en plus pour les revendeurs, sans pour autant couvrir aussi bien que la garantie légale.

    Silver_dot, ton avis?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm EF-S - 50mm 1.4 usm - 28-105mm USM II macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pas sûr, il faudrait poser la question à Silver_dot, les extentions de garantie ne prennent pas tout en charge.

    Dans le dernier CI ils parlent d'un IS changé plusieurs fois sur un 100/400 et Canon le considérait comme une piece d'usure.

    Perso je me méfie de + en + des extentions, bien souvent c'est plus un truc pour se faire de la marge en plus pour les revendeurs, sans pour autant couvrir aussi bien que la garantie légale.

    Silver_dot, ton avis?
    en effet ce serait très intéressant de savoir...

  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que la garantie constructeur et de 1 an. C'est le vendeur qui vous vend l'exte,sion de garantie. C'est bien entendu, à ses risques et périls. Si l'obturateur vient à se sentir mal au cours de la seconde année de garantie, c'est le vendeur qui s'assoit sur le devis de remise en état et de l'échange de l'obturateur (pièces et main d'oeuvre] et à ce moment là, il réalise qu'il n'a pas fait une bonne affaire. Le client qui a écheté le boîtier s'en tire bien, le coût de l'extension de garantie étant de loin inférieur à celui du devis que le vendeur doit aquitter.

    De toute manière, la garantie constructeur étant caduque à expiration des 12 mois, votre interlocuteur devant l'assumer est votre vendeur, c'est lui qui vous a vendu l'extension de garantie.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/01/2007 à 17h35.

  6. #26
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il ne faut pas oublier que la garantie constructeur et de 1 an. C'est le vendeur qui vous vend l'exte,sion de garantie. C'est bien entendu, à ses risques et périls. Si l'obturateur vient à se sentir mal au cours de la seconde année de garantie, c'est le vendeur qui s'assoit sur le devis de remise en état et de l'échange de l'obturateur (pièces et main d'oeuvre] et à ce moment là, il réalise qu'il n'a pas fait une bonne affaire. Le client qui a écheté le boîtier s'en tire bien, le coût de l'extension de garantie étant de loin inférieur à celui du devis que le vendeur doit aquitter.

    De toute manière, la garantie constructeur étant caduque à expiration des 12 mois, votre interlocuteur devant l'assumer est votre vendeur, c'est lui qui vous a vendu l'extension de garantie.
    Pour info, j'ai acheté mon 400D chez topachat.com, garantie 2 ans de base, et j'ai pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires pour 39 € de plus.
    Je suis donc tranquille pour 4 ans, alors peu importe si l'obturateur venait à rendre l'âme durant cette période...
    Cela dit, ca ne doit pas être très courant comme panne, si ???

  7. #27
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    Pour info, j'ai acheté mon 400D chez topachat.com, garantie 2 ans de base, et j'ai pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires pour 39 € de plus.
    Je suis donc tranquille pour 4 ans, alors peu importe si l'obturateur venait à rendre l'âme durant cette période...
    Cela dit, ca ne doit pas être très courant comme panne, si ???
    non quand même pas
    mais il serait bon de prendre un peu de recul pour avoir un retour d'expérience

  8. #28
    Membre Avatar de DigitalP
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Au pied de St Victoire (AIX-13)
    Âge
    56
    Messages
    160
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    ....Cela dit, ca ne doit pas être très courant comme panne, si ???
    Eh ça arrive parfois quand même quand tu lis les forums...

    Richard.

  9. #29
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par DigitalP Voir le message
    Eh ça arrive parfois quand même quand tu lis les forums...

    Richard.
    juste un petit détail qui tue: seuls ceux qui ont un problème viennent déverser leur bile sur les forums

    ceux qui n'ont pas de problèmes n'écrivent rien...

    donc, tout est relatif, et il ne faut pas faire d'amalgame...

    la totalité de ceux qui viennent chouiner dans les forums, ça représente quoi en réalité sur le nombre de boîtiers vendus?

    si les gens heureux n'ont pas d'histoire, les malheureux nous en beurrent des tartines et des tartines, ce qui peut inciter à qui ne réfléchit pas, à dramatiser...

  10. #30
    Membre Avatar de zorro51
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    5700?? tu a l' alzheimer???

    Je suis a 4300 et je trouve que je suis déjà trop impulsif

    Nempeche, 10.000 déclenchements seulement pour un reflex numérique, faut pas pousser, même un compact en ferais plus!


    A ce point là??
    effectivement 10 000 ca parait peu,
    certains (dont je fais partie) ont le doigt lourd !!!

  11. #31
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pour ma par je me demande combien ça coûte de le réparer ?
    Et pour la garantie de deux ans c'est une obligation minimum pour l'europe ( depuis 2004 il me semble ).

  12. #32
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par link Voir le message
    Pour ma par je me demande combien ça coûte de le réparer ?
    Et pour la garantie de deux ans c'est une obligation minimum pour l'europe ( depuis 2004 il me semble ).

    Read my lips! j'ai dit: garantie vendeur 2 ans, et garantie constructeur 1 an

    ce que ça coûte à réparer? compte environ deux heures de main d'oeuvre ( quelque chose proche de 60 euros HT pour un particulier), ajoute le prix de la pièce, quelques euros pour les petites fournitures diverses, voire les frais de port si tu ne le déposes pas directement et reviens le chercher toi-même...

    pas loin des 200 euros le tout, faut-y vous faire un emballage-cadeau ou c'est pour consommer de suite?

    ne pas laisser de pourboire, le sévice est compris:goodluck:

  13. #33
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    :rolleyes: j'ai bien lu, ce que je veux dire c'est 2 ans constructeur.
    Il y a une loi qui est sortie pour ça, je l'ai imprimer quelque part il y a un bout de temps.

  14. #34
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut Pour "rassurer" tout le monde

    Nombre de déclenchements, lisez-vous leur nombre maxi ou même moyens dans
    votre mode d'emploi : rien
    Les pubs : rien
    Le bon de garantie : rien
    ...
    Rien de contractuel donc : ce qui veut dire que la garantie couvre tous les dommages, obturateur compris. Vous pouvez shooter sans risque. Je serais curieux de connaître les arguments que canon opposerait !!!

    J'ai fait environ 35000 shoots avec mon 20D (vendu) sur 28 mois. Le taux de déchets est important du fait qu'il s'agit à 70% de portraits de ma jeune fille (donc 10 photos pour 1 potable peut-être). Je n'ai pas eu de soucis, et la garantie était de 5 ans.

    En revanche je suis très surpris de voir que les annonces, c'est 10000 photos maxi (bizarre parfois non ?). Comme pour les voitures, au delà de 100000km, il n'y avait plus d'acheteur...

  15. #35
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors pour etre très clair:

    La garantie légale mondiale c'est un an sur toutes les pièces. En Europe, c'est deux ans grâce à la commission de Bruxelles. Après les extentions de 1 , 2 ,3 ou 5 ans ne dépendent que du revendeur, pas du constructeur. Il convient donc de lire attentivement le contrat de l'extention, certaines pièces ne sont pas couvertes suivant les contrats.

    Encore une fois, le nombre de déclenchements n'est qu'une indication, un taux moyen de fonctionnement, il n'est marqué nul part qu'un boitier est garanti pour faire 100 000 déclenchements!

  16. #36
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Alors pour etre très clair:

    La garantie légale mondiale c'est un an sur toutes les pièces. En Europe, c'est deux ans grâce à la commission de Bruxelles. Après les extentions de 1 , 2 ,3 ou 5 ans ne dépendent que du revendeur, pas du constructeur. Il convient donc de lire attentivement le contrat de l'extention, certaines pièces ne sont pas couvertes suivant les contrats.

    Encore une fois, le nombre de déclenchements n'est qu'une indication, un taux moyen de fonctionnement, il n'est marqué nul part qu'un boitier est garanti pour faire 100 000 déclenchements!
    l'indication du nombre moyen de déclenchements pour un boîtier c'est comme en informatique le MTBF (Mean Time Between failure) donné en heures pour un disque dur ou autre périphérique, ça n'implique pas nécessairement que le produit durera tant d'heures, ça peut être plus, comme moins en fonction des conditions d'utilisation.

    En Europe, c'est deux ans grâce à la commission de Bruxelles.
    Il s'agit d'une recommandation, et n'a pas force de loi dans un quelconque pays memebre. Donc, jusqu'à preuve du contraire, ici, en France, la garantie constructeur c'est toujours un an. Au-delà, c'est la garantie vendeur avec ou sans extensions supplémentaires.

  17. #37
    Membre Avatar de RIRI
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    54
    Messages
    249
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    juste un petit détail qui tue: seuls ceux qui ont un problème viennent déverser leur bile sur les forums

    ceux qui n'ont pas de problèmes n'écrivent rien...

    donc, tout est relatif, et il ne faut pas faire d'amalgame...

    la totalité de ceux qui viennent chouiner dans les forums, ça représente quoi en réalité sur le nombre de boîtiers vendus?

    si les gens heureux n'ont pas d'histoire, les malheureux nous en beurrent des tartines et des tartines, ce qui peut inciter à qui ne réfléchit pas, à dramatiser...
    Tu as entièrement raison Silver Dot, Moi le premier, je me plaignais de mon 350 D (échangé par la suite contre un qui fonctionnait parfaitement) et je le disais haut et fort sur EOS NUMERIQUE. Par contre, je me rend compte que je n'ai pas dit un mot sur mon 2nd 350 D puis sur mon 400 D dont je suis extrèmement satisfait.
    Finalement, c'est plutôt négatif pour un acheteur potentiel qui ne voit que les mauvais côtés (même si ils sont rares)

  18. #38
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pas sûr, il faudrait poser la question à Silver_dot, les extentions de garantie ne prennent pas tout en charge.

    Dans le dernier CI ils parlent d'un IS changé plusieurs fois sur un 100/400 et Canon le considérait comme une piece d'usure.

    Perso je me méfie de + en + des extentions, bien souvent c'est plus un truc pour se faire de la marge en plus pour les revendeurs, sans pour autant couvrir aussi bien que la garantie légale.

    Silver_dot, ton avis?
    Exact. Attention aux extentions de garantie, car il y en a de 2 types :
    1/ l'extention proposée par le constructeur du matériel, par exemple 3 ans, pouvant inclure les dommages accidentels) au lieu d'un, en payant un supplément (document officiel fourni contre espèces sonnantes et trébuchantes par le constructeur). En principe, il n'y a pas de problème. Malheureusement, Canon ne propose pas cette extention. Pourquoi ?

    2/ l'extention proposée par le magasin. En fait, c'est une assurance contractée par le magasin et qui fait intervenir cette dernière en cas de panne. Mais là, le matériel peut être envoyé dans n'importe quel service de réparation, pas forcément agrée et, la réponse peut être catastrophique = la garantie ne couvre pas cette panne (tout est garantie, sauf ce qui tombe en panne).

    Je travaille en informatique et je reçois les clients qui viennent pour savoir si l'on peut réparer leur beau portable (qui avait pourtant une garantie de 3 ans par le magasin) en panne après bien souvent 13 à 14 mois d'utilisation. En fait, c'est souvent l'écran LCD (rétroéclairage) qui "lâche".
    Le magasin où ils ont acquis ce matériel et la garantie ne prennent pas en compte la panne.

    Je vends principalement du ACER en proposant la garantie de 3ans (simple ou avec dommages accidentels). Cette garantie couvre tout pendant 3 ans et sur toute l'Europe. Le portable est pris en compte et renvoyé après réparation à l'adresse indiquée.
    Dernière modification par Bob-74 ; 14/01/2007 à 14h44.

  19. #39
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    l'indication du nombre moyen de déclenchements pour un boîtier c'est comme en informatique le MTBF (Mean Time Between failure) donné en heures pour un disque dur ou autre périphérique, ça n'implique pas nécessairement que le produit durera tant d'heures, ça peut être plus, comme moins en fonction des conditions d'utilisation.

    MTBF, merci Silver_dot c'est le terme que je cherchais depuis un moment.

  20. #40
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par karmakoma Voir le message
    Bonjour à tous!

    je lis parfois dans certains articles de presse ou sur internet "fiabilité de l'obturateur garantie sur 100 000 déclenchements". L'autre jour, un revendeur Canon me dit "pour le 400D, c'est 10 000 déclenchements!"

    !!!???

    Qu'est-ce que cela veut dire? Ce revendeur a t-il raison?

    Merci pour vos réponses

    Désolé si doublon mais je n'ai pas trouvé de topic traitant de cette question
    Ton vendeur a zappé un zéro dans sa tête : demande-lui s'il peut aussi en zapper un sur le prix de ton prochain boitier ?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Durée de vie de l'obturateur
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/12/2009, 21h25
  2. durée de vie de l'obturateur?
    Par lorenzoouf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 16h39
  3. Fiabilite Canon Ef 100-400 et de la stabilisation IS
    Par LAURESAND dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2007, 00h35
  4. Fiabilité 100-400
    Par Michel77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/01/2007, 23h07
  5. Fiabilité d'exposition ?, merci !
    Par Jibs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2005, 20h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com