Citation Envoyé par christo-67 Voir le message
Bonjour a tous :clap:

Voila j'ai 16 ans et dans 1 moi 17 ans :happybday et pour cette occasion je voudrai m’offrir un Eos 400D :rolleyes:

Je possède déjà un Power Shot S80.

Donc j'ai quelle petite question à poser.

L’objectif d’origine 18-55mm perme t’il de jouer avec la profondeur de champs (crée le flou dernier le sujet).

Peton cadre par l’écran ou uniquement par l’œilleton ???

Le pack Eos 400D + 18-55mm + 55-200mm + grip de pixmania et il intéressant pour commencer ???

Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de lire tes posts, et je ne reviendrai pas sur la difficulté de décrypter ton orthographe : ah, la génération SMS, chaud !

Tout d'abord sois le bienvenu, et pour te donner qq repères, sache que le flou d'AR-plan se règle avec l'ouverture (le nbe f) : plus c'est bas, mieux c'est. A savoir également, un objectif donne le meilleur de lui-même 1 ou 2 diaph au-dessus de son minimum, et souvent vers f8. Les objos les plus chers sont tbons dès la pleine ouverture, mais leur prix en calme plus d'un. Dommage, car c'est eux qui font la qualité de la photo, en couple avec l'oeil du photographe. Le boitier compte assez peu (relativement bien sûr).

Pour te faire une idée de ce qu'on voit dans un 400D, le mieux est d'aller en prendre un en mains dans un magasin.

Le 18-55 est meilleur que ce que son prix apparent laisse entendre. Regarde ici p.ex. : robertmekis.com, section landscapes. 300D + 18-55 + filtres + retouches + maitrise de la chaine.

Pour débuter, il vaut mieux commencer avec un 18-55 pour son prix 'ras de plancher', et le compléter plus tard : 50mm f1.8, 17-70 f2.8-4.5, etc. selon budget et besoins réels.

Un reflex change surtout les usages ...