Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Heracles
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    45
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 400 D
    Objectif(s)
    18- 55 mm

    Angry Eos 400D photo tres sombre meme avec flash ???

    Bonjour a tous : :zoo_taz:

    Eh oui encore un problème de photo, donc voilà, j ai un Eos 400 D depuis 4 ans tout d origine avec objectif 18-55 mm d origine, je dois être a 3500 clichés, avec la batterie 450 a 550 clichés, version du Firmware 1.1.1.
    :blink::
    Du jour au lendemain, j ai eu des photos tres sombre presque noir avec le mode automatique et les autres mode aussi même avec le flash de l appareille, alors j ai fais des essais en pleine journée avec un soleil de 14h00 aveuglant pareil, je me dis je change de mode pour sur-exposé, un peu de mieux mais j étais a fond sur la molette de l exposition. :mad::

    Je m en remet a vous et a votre expérience, je suis tout disposer a vous donner tout les renseignement dont j aurai omis. J suis désespéré.

    Merci beaucoup d avance. :lol:


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Envoie une photo avec ses exifs pour que nous puissions voir de quoi il retourne pour répondre à ta question.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Ya peut être le diaphragme de l'objo qui est grippé....essaye le dispositif de test de profondeur de champ

  4. #4
    Membre Avatar de Heracles
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    45
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 400 D
    Objectif(s)
    18- 55 mm

    Par défaut

    Oh purée, je suis vraiment un bleu la dessus, je ne sais pas comment on envoie la photo, une vrai tige. merci quand même de vos ré ponces. je vais voir ce que je trouve !!

  5. #5
    Membre Avatar de Heracles
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    45
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 400 D
    Objectif(s)
    18- 55 mm

    Par défaut

    Donc voilà la sacrée photo :


  6. #6
    Membre Avatar de Heracles
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    45
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 400 D
    Objectif(s)
    18- 55 mm

    Par défaut

    bon résultat des courses capteur numérique grillé, ben tien il ne manqué plus que sa !!!!, et quand même 90 euros de devis et d envoie chez canon !! un petit peu dégouté quand meme pour un appareil de 6 ans !!! merci beaucoup !!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je ne sais pas d'où tu sors ton histoire de capteur numérique grillé.

    Ta photo est parfaitement normale au vu des exifs: 1/500 , f/22 et 250 iso. Elle est simplement complètement sous-exposée.
    Pour t'en convaincre je viens de faire celle-ci avec les mêmes réglages, en plein soleil avec mon 400D parfaitement fonctionnel:


  8. #8
    Membre Avatar de Heracles
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Haute-Marne
    Âge
    45
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 400 D
    Objectif(s)
    18- 55 mm

    Par défaut

    Merci beaucoup il y a quand même un truc qui cloche, même avec les autres mode autre que automatique j ai la même chose ,même en poussant la balance des blanc a fond.

    - es le logiciel qui bug ?

    - es que ce serai un problème mécanique ??

    - une usure normal du nombre de photo ??

    - un objectif fatigué ???

    Je ne sais plus quoi pensé, mince alors Canon reste quand même de la qualité, on est tous rassemblé ici pour sa !!!

    Merci !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Comme bien souvent , c'est un problème d'interface entre le boitier et le sol:
    Apprends a régler ton appareil correctement. Ton boitier n'a rien du tout.
    La balance des blancs n'aura aucun effet sur la luminosité de ta photo, elle sert à régler la dominante plus ou moins bleue si tu règles ta balance des blancs trop bas, ou rouge si tu la règles trop haut.

    Prends ton appareil, mets ta balance des blancs en automatique, , mets toi en mode P ou carré vert et prends une photo dehors en plein soleil . Montres-nous le résultat ensuite.

    Comme ça on aura une photo ou tu n'aura pas mis des valeurs totalement farfelues .
    Pour avoir une photo correctement exposée avec ces 1/500 et f/22 , à part un flash d'explosion nucléaire tu n'aura jamais assez de lumière.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    12
    Objectif(s)
    se renseigner

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heracles Voir le message
    Bonjour a tous :

    Eh oui encore un problème de photo, donc voilà, j ai un Eos 400 D depuis 4 ans tout d origine avec objectif 18-55 mm d origine, je dois être a 3500 clichés, avec la batterie 450 a 550 clichés, version du Firmware 1.1.1.

    Du jour au lendemain, j ai eu des photos tres sombre presque noir avec le mode automatique et les autres mode aussi même avec le flash de l appareille, alors j ai fais des essais en pleine journée avec un soleil de 14h00 aveuglant pareil, je me dis je change de mode pour sur-exposé, un peu de mieux mais j étais a fond sur la molette de l exposition.

    Je m en remet a vous et a votre expérience, je suis tout disposer a vous donner tout les renseignement dont j aurai omis. J suis désespéré.

    Merci beaucoup d avance.
    Envoie une photo avec ses exifs pour que nous puissions voir de quoi il retourne pour répondre à ta question.



  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    64
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)
    16-35 f4 - 50 STM - 70- 200 f4 IS - 100 L IS - RF 24-105f4 - 100-400 - 800 f11

    Par défaut

    J'espère qu'il a règlé le problème depuis 2013

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    12
    Objectif(s)
    se renseigner

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Comme bien souvent , c'est un problème d'interface entre le boitier et le sol:
    Apprends a régler ton appareil correctement. Ton boitier n'a rien du tout. iTunes Mobdro TutuApp
    La balance des blancs n'aura aucun effet sur la luminosité de ta photo, elle sert à régler la dominante plus ou moins bleue si tu règles ta balance des blancs trop bas, ou rouge si tu la règles trop haut.

    Prends ton appareil, mets ta balance des blancs en automatique, , mets toi en mode P ou carré vert et prends une photo dehors en plein soleil . Montres-nous le résultat ensuite.

    Comme ça on aura une photo ou tu n'aura pas mis des valeurs totalement farfelues .
    Pour avoir une photo correctement exposée avec ces 1/500 et f/22 , à part un flash d'explosion nucléaire tu n'aura jamais assez de lumière.
    Envoie une photo avec ses exifs pour que nous puissions voir de quoi il retourne pour répondre à ta question.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo sombre pour un jour sombre
    Par brest dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2011, 23h37
  2. 450D: Même vitesse avec ou sans flash
    Par le_ced dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/10/2008, 09h39
  3. photo sombre en intérieur avec 20d . 10-22 . 430ex ??
    Par MAC dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2008, 21h17
  4. prise de photo avec le 400D et flash 420EX
    Par SIM400D dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 20h24
  5. photo sombre avec 20d ??
    Par MAC dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 14h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com