Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
j'en profite pour confirmer pour qui ça peut intéresser: passés au banc de contrôle un grand nombre de boîtiers avec le réglage d'usine, il apparaît clairement que l'EOS400D est réglé en sous-exposition contrairement à son prédécesseur l'EOS350D...
+1 j'ai eu du mal a m'y faire, il me faut constamment +2/3 d'il ou +1 IL en mode M pour que l'expo soit correcte.
C'est peut-etre psychologique mais je trouve ca frustrant, on lit ici et la que les hautes lumieres sont mieux gerees que les basses et qu'il faut essayer de caler l'histogramme a droite mais c'est a peine possible en Av / Tv et pour le faire en M c'est limite superieure 2 IL affichee ou meme plus (et la on perd les indications, 1/3 ou 3 IL en plus ???)
J'ai passe 2 ou 3 mois avec des photos constamment sous-ex a recuperer dans DPP (bonjour le bruit) parce que je me fiait a la cellule et a l'expo "normale" indiquee par la coche mediane

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est si ce probleme est juste un probleme "d'affichage" (un niveau de lumiere physique est toujours le meme) ou si le traitement par le DIGIC II en depend (et la ca craindrait ca voudrait dire qu'il faut baisser plus la vitesse ou augmenter l'ouverture pour une meme scene et donc on atteindrait les limites d'objectif plus vite). Si quelqu'un sait...
A+
grpl