Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de AlecF
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

Par défaut

Y a quand même un truc qui m'agace un poil à la lecture des forums. j'ai rien contre personne en particulier mais contre l'idée générale de dire "peu importe le matériel, c'est celui qui est derrière qui fait la photo".
    Je n'y connais encore que peu en photo mais je peux faire la comparaison avec un milieu que je connais bien, à savoir la musique.

Là aussi on m'a dit, peu importe la guitare (suis guitariste), c'est celui qui en joue qui donnera le son. Et là ça me fait hérisser les poils. Si on donne une guitare toute pourrie à un profane en lui prétendant qu'Hendrix aurait pu en sortir des merveilles et que de fait il apprendra à la faire "sonner" ... c'est limite.
    Ca va simplement décourager le mec qui de un aura les difficultés de l'apprentissage, de deux aura toujours un résultat limite.

Je pense que c'est un peu la même chose en photo. Il faut d'abord avoir un instrument correct et qui nous convient pour faire ses gammes dessus.

C'est vrai, j'ai commencé la photo avec un appareil pratiquement "jettable" qu'on recevait avec des points au carrefour. J'ai grillé des pellicules avec. Puis des photos avec un GSM et enfin un compact HP que j'ai eu en prêt par un ami mais il y a un moment où on est limité par ces gadgets, il faut bien passer à autre chose.

D'accord qu'ici un compact peut suffire pour son boulot. Mais si il se dirige vers un canon EOS 400D, pourquoi pas? Il pourra s'en servir à titre personnel. Je doute qu'il fasse de gros progrès en photos avec un compact qui est simplement pour moi une machine à faire des images toutes prêtes.

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

Citation Envoyé par AlecF Voir le message