Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm

Par défaut Eos 400 D pour Photo Journalisme Aidez moi je débute :)

Hello les Canophiles,

Ca y est je suis décidé à compléter mon compact (Canon forcément) par un reflex. Pas uniquement parce que c'est à la mode mais aussi parce que je vais en avoir besoin pour le boulot.

Je fais des sites web. Je peux être amené à me rendre chez les clients (des commerçants) pour prendre leur magasin en photo.

L'idée est simple :
    J'ai entre 1000 et 1200 € de budget.

Pour le boitier c'est le 400D, j'ai hésité avec le 30D mais je trouve le 400D moins encombrant, il a l'avantage du système anti-poussière (ça rassure quand on n'y connaît rien)... La seule différence que j'y vois avec le 30D c'est qu'il n'est pas débrayble pour la balance des blancs : il faut se contenter des presets, mais en général, Canon se débrouille pas trop mal sur ce point là et on peut toujours équilibrer les couleurs dans Toshop ensuite ...

(vous me suivez sur ce choix ?)

Etant donné le coef de 1.6 c'est vraiment pas simple de choisir un objectif.
    J'en ai besoin pour faire des portraits (de mes commerçants), ainsi que pour photographier les locaux, le personnel (des photos de groupe dans le style 5 à 10 personnes devant le magasin), donc qui fonctionne à l'extérieur mais aussi dedans etc...

A votre avis:

- Est-ce que je dois prendre un stabilisé pour les photos d'intérieur ?
    - Est-ce qu'il est préférable de prendre un boitier à focale fixe lumineux ?

Par exemple :

Canon EF 50 1.8 II (est-ce que c'est un bon choix ?)
    Mais ça risque d'être super limité du point de vue du cadrage non ?

- Est-ce que je dois ajouter à ça le 18-55 du kit ou alors le jeter et envisager autre chose ?

- un EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM ? parait qu'à 17 c'est pas terrible pour le vignettage

- un TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ??
    (j'avoue je suis pas super pour les objos d'autres marques mais ils sont carrément moins chers !! J'ai entendu que le rendu de celui là est très bon mais que les Tamron souffrent souvent de la poussière et des moisisures)

- Est-ce que le flash par défaut est suffisant ou est-ce qu'il va falloir mettre la main au porte-feuille ?

- Est-ce qu'il faut songer à protéger la lentille avec des filtres de protection ?

(c'était les questions d'un débutant qui s'en sort plus là ...)
    Voila :goodluck:

Merci

PS: ha oui j'oubliais: le rendu, les flous, le piqué, je suis assez méticuleux (suis graphiste)... Donc si vous avez des bons plans d'objectifs de qualité relativement abordables...
    Dernière modification par SebG ; 29/05/2007 à 19h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour mieux vous aidez à passer l'hiver...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 21h10
  2. Lea..qui débute..
    Par magic flight dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2007, 08h00
  3. Aidez moi à retoucher ma photo svp...!!!
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/06/2006, 16h26
  4. je debute!!
    Par leclode dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2005, 07h59

Règles de messages