Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je viens juste de me lever, boire mon café au lait, j'allume mon PC, me connecte à EOS Numérique, et je vois un nouveau topic. Il est ouvert depuis dix minutes, je le lis en entier, et constate qu'il s'agit vraiment d'un chef d'oeuvre du genre Tour de Babel, avec différents langages.

En effet, je vois une question simple posée. Jusque à, ça va.

Et une réponse qui doit être du chinois pour la personne débutant avec un reflex numérique, qui avait imaginé avant l'achat de son EOS 400D qu'un reflex donne d'emblée des images nettes partout, lumineuses et avec des couleurs claquantes comme avec un bridge à l'automatisme est optimisé pour donner ces "belles" photos simplement en appuyant sur le déclencheur, et sans nécessiter de post-traitement., à imprimer telles quelles.

Le premier gag de la matinée dans le forum:

la question:

Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    j'ai acheté le 400 d + sigma 17-70 ... je précise que je débute en numérique et en reflex aussi (même si j'ai eu un argentique il y a qq années mais je ne l'ai jamais vraiment exploité...). Et grosse déception en voyant mes premières photos (prises pourtant en modes automatiques !)... je les trouve sombres, souvent floues, bref très déçue...
    j'imagine qu'il faut du temps pour savoir s'en servir... mais je me demande si je n'ai pas fait une bêtise... vais je savoir apprendre ?... j'ai le bouquin "maîtriser le 400d". J'ai longtemps hésité avec un bridge... là j'aurais peut être eu de meilleures photos d'emblée ?...
    bref je suis un peu paumée... si vous pouvez me rassurer ou me conseiller !!??
    merci !!!
    une réponse plutôt dense et touffue:

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Le 400D n'est pas fait pour être utilisé en tout automatique, surtout s'il fait partie de ceux qui ont 2/3 de d'IL de sous-exposition. Utilise d'emblée le mode AV à 200iso et ton objectif ouvert entre f/5.6 et f/8; collimateur central seulement. Regarde souvent l'histogramme d'exposition et pour qu'il aille bien jusqu'à droite, joue sur la correction Av+/-. N'hésite pas même à utiliser la qualité RAW, c'est plus facile de réusir ses photos. Le logiciel DPP livré avec l'appareil est excellent et tu pourras tester l'effet de tous les modes (paysage, standard, portrait,...) de toutes les balances des blancs, faire varier l'expo, réhausser les basses lumières avec l'onglet RVB, ... Là on fait de la vraie photo, alors ne regrette surtout pas le bridge !
    Je relève en six lignes et demi, pas moins de 10 termes de jargon technique hermétiques pour un non initié:

- 2/3 de d'IL

- mode AV à 200iso

- ouverture f/5.6 et f/8

- collimateur central

- histogramme d'exposition

- correction Av+/-

- qualité RAW

- logiciel DPP

- balances des blancs,

- onglet RVB

Largement de quoi susciter des frayeurs à l'auteurdu topic, venue pour se rassurer, et lui faire regretter de n'avoir pas acheté un bridge.

Il faudrait peut-être prendre en considération le niveau de la personne venue demander de l'aide, qui est nouvelle venue au reflex numérique (sans connotation péjorative), et adapter en conséquence les réponses.

Mettez-vous un peu à sa place, et vous pourrez comprendre la perplexité ressentie en étant noyé sous un flot de termes techniques abscons pour qui n'en a pas encore la pratique.:34:
    Dernière modification par silver_dot ; 01/06/2008 à 10h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déception de mes photos avec EOS 400D
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2007, 15h16
  2. EOS 400D : premières photos sombres...
    Par agassi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/12/2006, 23h06
  3. premieres photos avec le 70-200 F4
    Par teryValencia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 07h56
  4. Mes premières photos avec un 20d
    Par BenSol dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 14h51
  5. Premieres photos avec un 20D