Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Mode arborescent
-
01/06/2008, 10h21 #24Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je viens juste de me lever, boire mon café au lait, j'allume mon PC, me connecte à EOS Numérique, et je vois un nouveau topic. Il est ouvert depuis dix minutes, je le lis en entier, et constate qu'il s'agit vraiment d'un chef d'oeuvre du genre Tour de Babel, avec différents langages.
En effet, je vois une question simple posée. Jusque à, ça va.
Et une réponse qui doit être du chinois pour la personne débutant avec un reflex numérique, qui avait imaginé avant l'achat de son EOS 400D qu'un reflex donne d'emblée des images nettes partout, lumineuses et avec des couleurs claquantes comme avec un bridge à l'automatisme est optimisé pour donner ces "belles" photos simplement en appuyant sur le déclencheur, et sans nécessiter de post-traitement., à imprimer telles quelles.
Le premier gag de la matinée dans le forum:
la question:
une réponse plutôt dense et touffue:
Je relève en six lignes et demi, pas moins de 10 termes de jargon technique hermétiques pour un non initié:
- 2/3 de d'IL
- mode AV à 200iso
- ouverture f/5.6 et f/8
- collimateur central
- histogramme d'exposition
- correction Av+/-
- qualité RAW
- logiciel DPP
- balances des blancs,
- onglet RVB
Largement de quoi susciter des frayeurs à l'auteurdu topic, venue pour se rassurer, et lui faire regretter de n'avoir pas acheté un bridge.
Il faudrait peut-être prendre en considération le niveau de la personne venue demander de l'aide, qui est nouvelle venue au reflex numérique (sans connotation péjorative), et adapter en conséquence les réponses.

Mettez-vous un peu à sa place, et vous pourrez comprendre la perplexité ressentie en étant noyé sous un flot de termes techniques abscons pour qui n'en a pas encore la pratique.:34:Dernière modification par silver_dot ; 01/06/2008 à 10h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déception de mes photos avec EOS 400D
Par elinono dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 14/04/2007, 15h16 -
EOS 400D : premières photos sombres...
Par agassi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 12/12/2006, 23h06 -
premieres photos avec le 70-200 F4
Par teryValencia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 31/03/2006, 07h56 -
Mes premières photos avec un 20d
Par BenSol dans le forum AlbumsRéponses: 5Dernier message: 27/12/2005, 14h51 -
Premieres photos avec un 20D
Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/10/2005, 07h48