Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57
  1. #41
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    j'ai examiné la photo

    elle n'est pas si ratée que ça, je m'attendais à pire sachant que tu étais déçue

    à première vue, on peut constater principalement deux choses:

    la perte de qualité induite par la compression (avant de sauvegarder une photo réduite, il faut penser à accentuer un peu pour la compenser)

    les conditions de la prise de vue: le sujet placé devant une fenêtre et une lumière dure au-dehors), et les proportions entre la surface plus sombre constituée par le sujet et la zone la plus éclairée dehors, causant un petit contrejour

    en examinant les exifs de la photo (paramètres enregistrés de la PDV):

    la vitesse peut convenir (une vitesse au-dessus aurait été mieux pour éviter le flou de bougé)

    l'ouverture de 4,5 pleine ouverture de l'objectif , ce qui donne la profondeur de champ minimale, un manque de piqué (fermer d'un diaphragme l'aurait amélioré)

    la sensibilité de 400iso convient) par contre, le moment de la journée pour prendre cette photo (12:51:38) donnant cette lumière trop dure derrière le sujet n'arrange pas l'exposition, causant un contre-jour)

    Pour obtenir un meilleur résultat pour cette prise de vue, il aurait fallu employer le flash intégré pour éliminer le contrejour en éclairant le sujet: c'est le fill-in), une vitesse de l'ordre de 1/90s (quoqie 1/60s pouvait à la limite convenir), et une ouverture de 5,6 minimum à 8 en mode AV.

    Je pense que le résultat aurait été satisfaisant également en mode P avec emploi du flash intégré.

    Personnellement, pour la prise en mains de l'EOS 400D et s'habituer aux paramètres, sans prise de tête, je conseillerais à Gwen d'employer le mode P (offrant la possibilité d'intervenir sur le paramètrage si besoin était) et observer les couples vitesse/ouverture pour une sensibilité donnée, quitte à adopter la valeur de 400iso.

    Une fois familiarisée avec le comportement, elle pourra s'attaquer aux modes Av et/ou Tv lorsqu'elle aura assimilé LE paramètre de prise de vue (en fonction du type de prise de vue) à entrer dans ces modes
    Dernière modification par silver_dot ; 01/06/2008 à 12h08.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    [Silver_dot] Mettez-vous un peu à sa place, et vous pourrez comprendre la perplexité ressentie en étant noyé sous un flot de termes techniques abscons pour qui n'en a pas encore la pratique.:34:
    Y a du vrai dans ce que tu dis, mais les possesseurs, même débutants d'un 400D ont lu la notice. Si on ne suppose pas ça, on encourage la flemme. Mais j'admets avoir été un peu loin dans l'utilisation de termes techniques (pourtant évidents )
    Dernière modification par predigny ; 01/06/2008 à 12h53.

  3. #43
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    51
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

    Par défaut

    Pour répondre au tritre de ce post.....
    va faire un tour sur ce blog...
    jfporcher

    Photos prises avec un 350D et 18/55....

    Tu vas etre rassuré car tu as : un très bon boitier et un très bon caillou.
    Ce qu'il faut ensuite c'est :
    Lire le plus possible ce magnifique forum :goodluck:
    La notice du boitier....
    Tu as aussi un bon bouquin : Maitriser le EOS 400D

    Lacher le plus rapidemment possible les modes autos....
    tu n'en progressera que plus vite

  4. #44
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Y a du vrai dans ce que tu dis, mais les possesseurs, même débutants d'un 400D ont lu la notice. Si on ne suppose pas ça, on encourage la flemme.
    C'est un peu réducteur ce que tu écris, tu vas vite en besogne.

    La flemme n'est pas le seule responsable de l'ignorance (sans connotation péjorative), ajoute le fait qu'un manuel est pour un débutant abscons et rébarbatif à lire (j'ai failli employer un autre mot, mais je me suis retenu), d'autant plus pénible à digérer que les textes sont souvent traduits par des personnes n'utilisant pas le boîtier dont ils ont la traduction en charge.

    Je suis convaincu que certains articles d'initiation destinés aux débutants dans divers sites dédiés à la photo abordent de manière plus simple et concise le minimum de notions de technique photo nécessaires pour faire un bon usage de son boîtier.

    Question (faussement) :angel_notingénue: pourquoi ne pas en développer ici-même, dans EOS Numérique?

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Mais j'admets avoir été un peu loin dans l'utilisation de termes techniques (pourtant évidents )
    Faute d'être évidents pour un néophyte, ils sont incontournables.

    Ce n'est pas parce qu'ils nous paraissent évidents à nous qui sommes rompus à la théorie et à la pratique par notre experience (acquise au fil des mois, voire des années), qu'ils le sont pour tout le monde.
    Dernière modification par silver_dot ; 01/06/2008 à 13h02.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    +10000
    ... En même temps, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part d'un shooteur de mire.....
    Même si mes conseils étaient maladroits, j'essayais d'aider la personne et ce qualificatif de "shooter de mire" est particulièrement déplaisant et insultant et en plus injustifié. Comment peux tu savoir ce que je fais comme photos ?!

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut

    merci pour vos conseils mais rassurez vous je connaissais plus de la moitié des termes tehniques utilisés.... mon pb est que lq je lis le bouquin ou la notice je comprends, mais qd je passe à l'action, le résultat ne donne jamais rien de terrible !!...

  7. #47
    Membre Avatar de Polly
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    33
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35mm f/2,8-4; Tamron 28-75mm f/2,8; Zuiko 50mm f/1,8; Ozunon 75-200mm f/1,8

    Par défaut

    La pratique est le seul remède je pense

    Evidement, avant de prendre en main le 400D (ou n'importe quel réflex) pour la première fois, il faut lire la notice, conseils, tutos...
    Mais une fois cette étape passée il faut shooter, passer à l'action, la théorie est correcte mais elle ne le sera jamais autant que la pratique. Donc je te conseil de faire des tests sur le terrain, entraine toi, montre tes photos si tu le souhaites, tu pourras avoir des avis/critiques pour progresser.

    Hésite pas à faire des tests tout bète avec des objets qui te parraissent ridicules, tu peux t'entrainer sur la profondeur de champs, les différents cadrage, l'exposition etc

    Je te souhaite bon courage, et surtout persévère car une fois bien en main le 400D est vraiment un bijou, et encore une fois, la technique et l'appareil ne fait pas tout, l'humain y est pour beaucoup

  8. #48
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    N'oublie pas que le post traitement joue aussi beaucoup sur le rendu des images. J'ai mis du temps à comprendre que certaines photos qui me plaisaient n'étaient pas réalisables sans retouche...

  9. #49
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    merci pour vos conseils mais rassurez vous je connaissais plus de la moitié des termes tehniques utilisés....
    entre rencontrer et lire ces termes techniques et bien assimiler à quoi ils correspondent, il ya une étape nécessaire: l'expérimentation et l'observation par la mise en pratique de ce qui est écrit dans le manuel

    et pour ça, c'est à toi de jouer

    y a plus qu'à...

    just do it

  10. #50
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    j'ai examiné la photo.......Pour obtenir un meilleur résultat pour cette prise de vue, il aurait fallu employer le flash intégré pour éliminer le contrejour en éclairant le sujet: c'est le fill-in).....
    Flash, il y avait dixit les exifs..

  11. #51
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    patience et longueur de temps......

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    merci pour vos conseils mais rassurez vous je connaissais plus de la moitié des termes tehniques utilisés.... mon pb est que lq je lis le bouquin ou la notice je comprends, mais qd je passe à l'action, le résultat ne donne jamais rien de terrible !!...
    Les tofs ça se fait pas tout seul mais avec un peu de temps la maitrise vient.
    Je te recommande la lecture de posts qu'on avait faits avec TransFXB sur mon-numérique dans le sous-forum "prise de vue". Ils devraient t'aider à faire le tour des choses importantes pour la prise de vue (exposition, cadrage, ...) avec un point de vue probablement différent de ceux que tu as déjà pu voir. Ca t'aidera à préciser tes idées sur le sujet :
    Prise de vue - Mon Numerique

    Pour le reste, pratique un maximum et quand tu es déçue par une photo essaie de voir ce qui ne te convient pas, réfléchis à trouver comment améliorer et mets en pratique les "modifications" auxquelles tu as pensé.
    Courage, et n'oublie pas de t'amuser avant tout à tofer !

  13. #53
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    ce qualificatif de "shooter de mire" est particulièrement déplaisant et insultant et en plus injustifié. Comment peux tu savoir ce que je fais comme photos ?!
    C'est effectivement une bien bonne question car en parcourant ton profil :
    - tu n'indiques pas de site web ou l'on puisse voir de tes tofs
    - il n'est pas fait mention de discussions que tu aurais ouvertes (en postant des tofs par exemple)
    - tu ne commentes que dans les forums techniques et jamais dans les forums de tof (tout au moins sur tes 200 derniers commentaires, si j'en ai raté un ça devait être l'exception)

    Ce n'est certes pas obligatoire de mentionner son site web ou de commenter tous les forums, mais vu ce que tu dis à longueur de forum comparé à ce que tu prétends être, cette petite étude plus poussée me conforte dans l'idée que tu as le parfait profil de shooteur de mire.

  14. #54
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    C'est effectivement une bien bonne question car en parcourant ton profil :
    - tu n'indiques pas de site web ou l'on puisse voir de tes tofs
    - il n'est pas fait mention de discussions que tu aurais ouvertes (en postant des tofs par exemple)
    - tu ne commentes que dans les forums techniques et jamais dans les forums de tof (tout au moins sur tes 200 derniers commentaires, si j'en ai raté un ça devait être l'exception)

    Ce n'est certes pas obligatoire de mentionner son site web ou de commenter tous les forums, mais vu ce que tu dis à longueur de forum comparé à ce que tu prétends être, cette petite étude plus poussée me conforte dans l'idée que tu as le parfait profil de shooteur de mire.
    Le fait que Prédigny ne poste pas de photos ne fait pas pour autant de lui un "shooteur de mire". Merci de rester sur le sujet principal.

  15. #55
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    merci pour vos conseils mais rassurez vous je connaissais plus de la moitié des termes tehniques utilisés.... mon pb est que lq je lis le bouquin ou la notice je comprends, mais qd je passe à l'action, le résultat ne donne jamais rien de terrible !!...
    Et oui Gwen2.
    Je suis dans le même cas que toi.
    La théories, les termes techniques, ok, pas de soucis. mais une foi dans le terrain, l'exitation de "toffer" prend le dessus et le résultat est souvent en dessous de ce que je pensais.
    Courrage, ca viendras ...

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    .... mais vu ce que tu dis à longueur de forum comparé à ce que tu prétends être, cette petite étude plus poussée me conforte dans l'idée que tu as le parfait profil de shooteur de mire.
    J'ai prétendu quoi ? !
    Ces propos de la part d'un modérateur sont vraiment lamentables !

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Déception de mes photos avec EOS 400D
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2007, 15h16
  2. EOS 400D : premières photos sombres...
    Par agassi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/12/2006, 23h06
  3. premieres photos avec le 70-200 F4
    Par teryValencia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 07h56
  4. Mes premières photos avec un 20d
    Par BenSol dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 14h51
  5. Premieres photos avec un 20D
    Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 07h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com