Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 57
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    je crois que l'on c'est mal compris depuis le debut PREDIGNY.je mettais mis a la place de gwen2.moi je n'ai aucun souci avec un reflex.quand j'ai debute avec mon boitier mes photos avaient ete prise en jpeg . je l'ai regarde sur zoombrowser et je traiter en basic (net,contraste,etcccc).l'interface est plus intuitif que dpp(mon avis bien sur???)il ait donc pour un debutant plus facile d'utilisation.desole mais c'est mon point de vue.une foi la confiance et le resultat arrive je suis passe au RAW.voila ce que je voulait dire.sans rancune j'espere salut


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    74
    Messages
    124
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8

    Thumbs up Le plaisir avant la technique...

    Citation Envoyé par caramagne Voir le message
    ...
    fais des photos, fais toi plaisir, glane des info à droite , à gauche sur le forum, fais des essais, et tu verra ça viendra, il y aura de moins en moins de déchet, et tu sera de plus en plus satisfaite du resultat.
    je crois que l'on est tous plus ou moins passé par cette étape, surtout pas de decouragement, on est avec toi.
    ...
    si tu peux un jour participer à une rencontre EOS dans ta region, c'est un bon moyen de touver des gens pour te conseiller, n'hésite pas, fonce.
    Thierry
    Complètement d'accord : amuse toi, fais des tests sans te prendre la tête (l'avantage d'un numérique c'est les données EXIF
    Exchangeable image file format - Wikipédia
    , c'est grâce à cela que tu verras si c'est un flou à cause d'une vitesse trop lente...)

    FAIS TOI PLAISIR !!!

    Les rencontres EOS te permettent de rencontrer des gens formidables qui partagent leurs techniques et leurs objectifs ;-)

    Je ne suis pas très bon, mais je me fais plaisir :blink:

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    43
    Messages
    86
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.8 II ,Canon 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Je me permet d'intervenir... Gwen ne vient pas du bridge, elle se demande si ça n'aurait pas eté plus simple, si elle n'aurait pas eu de meilleurs resultats plus vite... Ce à quoi je vais repondre que si, ça se prends en main plus vite, on fait des choses sympas dès le depart ou presque, mais on est vite limité de part la vitesse et les focales.... c'est pour ça que malgrès le plaisir que j'avais à utiliser mon bridge pana, au bout de six mois j'ai cherché un réflex....
    Mais sinon oui, la photo ça s'apprends, au moins les bases... Il est souvent mieux de passer aux modes Av et Tv, et s'entrainer, encore et encore... voilà mon avis de "débutante"...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    salut LITI' GWEN VIENT du bridge.elle avait deja poste plusieur question a ce sujet ainsi que son indecision face au reflex(auquelle je lui avais donne mon avis).sinon 1+ la pratique ,la pratique et encore la pratique.
    ps:je m'excuse de la prise de bec avec PREDIGNY MAIS bon nous avons tous une pratique plus ou moins differente et le but doit, (de l'un comme de l' autre ) l'optention d'une belle photo.bon courage a+

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    43
    Messages
    86
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.8 II ,Canon 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Hum pardon, sa phrase de depart etant : j'aurais peut ètre du prendre un bridge", m'a induite en erreur...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Niort
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash

    Par défaut

    Je ne peux que t'encourager à nous poster des exemples de photos qui ne te satisfont pas totalement. Tu auras des remarques très précises sur les choses à changer pour avoir un bon résultat.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut

    fait des photos et montre les, c'est l'interet de ce site. Et puis tu peux voir des photos prises avec 400D sur le site, pas de probleme ca marche bien! Mais patience et perseverance. analyse le travaille des gens confirmés (cadrage, exposition, couleurs), lis leurs EXIF et compare at tes tofs. Ca finira forcement par payer.
    Alex

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    salut , perso j'utilise la raw depuis peut mais le jpeg et tres bien pour debuter . le mode tout auto marche bien je trouve , comme sur un numerique ( compact ou bridge ) mais c'est sur que en mode manuel sa vas bien mieu . courrage et persevert car sa vaut le coup
    .
    Dernière modification par linux26 ; 21/05/2008 à 13h34.

  9. #29
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    je te conseille de passer en raw, car j ai reussi à sauver des photos, pas le cas en jpeg

  10. #30
    Membre Avatar de cqfd_
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

    Par défaut

    Gwen, tu as un bon ensemble pour débuter, ne te décourages pas. Une rencontre EOS dans ta région serait le top, pour te parfaire.
    Un seul petit bémol, le livre que tu as pris est génial (j’ai eu le même), mais je trouve qu’il s’adresse à une clientèle de personnes déjà averties. Il est peut-être un peu plus poussé que les autres.
    Pour ton achat ne regrettes pas, le bridge te permet de faire des photos, le reflex te permet de faire de la photo (c’est à mon sens l’essentiel), et je ne dis pas ceci de manière hautaine, je suis resté sur bridge pendant 3 ans avant de passer à mon premier reflex numérique.
    Comme tout il y a un apprentissage à faire, l’avantage c’est que plein de mondes touchent au numérique on a une démocratisation de la photo autrefois réservée à quelques personnes, donc tu trouveras facilement des gens pour t’aider à progresser (on a tous commencé un jour en partant de pas grand chose).
    Avant de commencer en Av / ou autres modes, familiarise toi avec l’appareil, petit à petit.
    Apprends à quoi sert une balance des blancs, les iso… ; les différents types de fichier l’incidence du diphragme de la vitesse… tout viendra petit à petit. En bridge tu aurais eu des résultats tout de suite, certes, mais la marge de progression est infime.
    Avant de maîtriser la technique, il y a une chose qui est aussi importante, et qui est soit inné soit s’acquière petit à petit, c’est l’oeil. Je passe pas mal de temps à voir ce que font d’autres photographes, parfois ça me donne des idées de prise de vue pour d’autres scènes…
    Je pense qu’on progresse au fur et à mesure dans ces deux domaines, le gros avantage, c’est les progrès fulgurants que l’on fait en numérique.
    J’étais passé par l’argentique, le probleme c’est qu’à l’époque on ne voyait pas le résultat tout de suite, donc difficile de voir ce qui allait ou pas.. d’ailleurs je m’étais détourné de la photo à cause de ça… puis après le bridge, et ensuite le numérique…
    Au début tu vas prendre beaucoup de photos, et tu auras du déchet (normal), et puis tu verras, tu progresseras, tu prendras moins de photo, mais tu auras moins de déchet, et tu passeras moins de temps sur les logiciels à retoucher tout.
    Ne sois pas obnubilé par la maitrise, il m’arrive de louper des photos, que j’aurai aimé avoir réussi, et oui ça arrive encore…

  11. #31
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Citation Envoyé par cqfd_ Voir le message
    Ne sois pas obnubilé par la maitrise, il m’arrive de louper des photos, que j’aurai aimé avoir réussi, et oui ça arrive encore…
    TOUT PAREIL !!!

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    tout a fait d'accord , avec mon bridge j'ai fait de belles photos mais pas apris grand chose , alors qu' avec mon eos 400 D j'apprend et je prend du plaisire meme si je reussi pas a chaque fois , mais je cherche le probleme pour eviter de le refaire , et les photos sont de mieu en mieu et donc je suis de plus en plus fiere de moi meme si je suis loin des resultat de certain d'entre vous . le matos y fait aussi mais surtout les reglages et situations . a+

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut merci !

    merci pour tous ces précieux conseils queje viens de lire !.... vous donner des exemples, je n'ose même pas.... et je ne sais pas comment on insère une photo ici ?
    le pb est le temps qui me manque.... 2 enfants en bas âge, le boulot, etc...
    mais bon je ne désespère pas !!
    en fait je crois que je fais des erreurs enormes en manuel comme tenter de monter au dessus de 400 iso... forcément c'est la cata...
    et puis je pense bouger bcp... et je n'ai pas un stabilisateur, je trouve que le déclenchement est tellement fort que cela me fait bouger !...


    petite précision: je suis une femme.. ! je vois que certains ont cru le contraire, ce n'est pas évident et je n'ai pas dû renseigner bcp d'éléments....

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    ...
    petite précision: je suis une femme.. ! je vois que certains ont cru le contraire, ce n'est pas évident et je n'ai pas dû renseigner bcp d'éléments....
    Ca ne devrait pas poser de problèmes particuliers et le 400D est un très bon choix car il n'est pas lourd et est peu encombrant.

  15. #35
    Membre Avatar de zcourlis
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Normandie
    Messages
    74
    Boîtier
    Canon Eos 5 D (oui le vieux)
    Objectif(s)
    Canon macro 100 mm 2.8, 24-70 mm 2.8 L, 70-200 2.8 L

    Par défaut

    je suis aussi une femme, également possesseur (parce que possesseuse, ça ne se dit pas ;-)d'un 400D ... avec lequel j'éprouve aussi des difficultés ;-)
    En plus, de Normandie, alors, ... si on se faisait une petite rencontre photo un de ces jours ? Histoire de progresser ensemble ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France (62)
    Âge
    53
    Messages
    26
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 DC MACRO - Canon 55-250 f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Salut Gwen,

    J'ai éprouvé exactement les mêmes sentiments que toi, sauf que j'ai acheté le 400D en kit (avec le EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 II). Et vu ce que j'en ai lu (du caillou) et ce que je continue d'en lire, crois-moi que les premières photos m'ont déçues...

    MAIS...

    Effectivement, le 400D semble être lamentable en mode TOUT AUTOMATIQUE. Mon premier set de photos, je l'ai réalisé lors d'une grosse fête de famille... Quel désastre ! Flash intégré inadapté à l'occasion, mise au point sur l'arrière-plan plutôt que l'avant plan... Bref, sur 400 photos, j'en ai jeté la moitié.

    Et puis, j'ai eu la chance d'être entouré par des collègues photographes qui ont parfois le même matériel. Une chose est sûre, ils m'ont tous dits d'abandonner le mode TOUT AUTO mais plutôt de privilégier le mode P (priorité à l'exposition), Av (Priorité à l'ouverture) ou Tv (priorité au temps de pose).
    Et ils ont eu raison. Tout va pour le mieux dans ces modes.
    En plus, je me règle toujours en MESURE SELECTIVE (collimateur central) plutôt que la MESURE EVALUATIVE (tous les collimateurs).

    Ensuite, il faut pratiquer. Faire des essais avec divers paramètres. Perso, je regarde souvent ce que le mode TOUT AUTOMATIQUE me donne comme paramètres, et je les réadpate dans d'autres modes.
    J'utilise aussi les modes AUTOMATIQUES PORTRAIT ou SPORT quand cela est nécessaire : ces modes fonctionnent plutôt bien.

    Ensuite je pense qu'il te faut un logiciel de traitement des photos prises. Tu verras que si tu touches au format RAW tu ne sauras plus t'en passer tant il est possible de faire de chose via DPP (et bien d'autres logiciels désormais).

    Cela fait 10 mois que j'ai l'appareil (avant, j'avais un Powershot A80) et franchement j'en apprends encore.

    J'ai aussi compris que si le matériel compte, ce n'est pas forcément cela qui fait une bonne photo. Il faut avoir l'oeil d'un photographe, savoir exploiter des choses passant inaperçues aux yeux des autres, avoir un esprit d'artiste, de créateur.
    En ce moment je suis accès sur la lumière, sans quoi une photo n'est pas grand chose. Savoir exploiter toutes les sources de lumières permet souvent de faire de très belles photos.
    Les logiciels informatiques permettent de faire parfois bien des miracles sur des photos dites loupées. A toi de trouver le soft qui te va le mieux.

    Je pense avoir progressé depuis 10 mois, mais il faut avouer que j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais j'ai tout le temps la tête dans les livres, les forums, les magazines (qui apportent très peu finalement), et surtout, l'appareil photo toujours à proximité de main.

    Je suis très souvent sur Flickr et crois-moi que d'excellentes, disons plutôt de belles photos, ça existe avec un 400D qui est pour moi un très bon boitier pour un amateur débutant.

    Pour ma part je suis en quête d'un nouvel objectif. Peut-être un comme le tiens, ou un SIGMA 24-70mm f/2.8 DG EX. J'hésite car l'angle de 17mm m'intéresse énormément sur le tien mais j'aimerais aussi avoir le f/2.8 sur tout le range. A priori, on ne peut pas tout avoir.

    Et pour terminer, je suis actuellement en train de toucher au HDR (High Dynamique Range). Et bien crois-moi que tu obtiens de super résultat (même avec mon objo)...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut exemple d'image !



    voici l'exemple d'image qui m'a déçue .... et presque toutes sont comme ça !
    précision : je l'ai prise en mode portrait ....
    j'espère que vous pourrez la voir car je ne sais pas si le lien fonctionne...

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut

    Images - Divers - Img_0148_1 - Hiboox
    j'essaie autre chose...

  19. #39
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je viens juste de me lever, boire mon café au lait, j'allume mon PC, me connecte à EOS Numérique, et je vois un nouveau topic. Il est ouvert depuis dix minutes, je le lis en entier, et constate qu'il s'agit vraiment d'un chef d'oeuvre du genre Tour de Babel, avec différents langages.

    En effet, je vois une question simple posée. Jusque à, ça va.

    Et une réponse qui doit être du chinois pour la personne débutant avec un reflex numérique, qui avait imaginé avant l'achat de son EOS 400D qu'un reflex donne d'emblée des images nettes partout, lumineuses et avec des couleurs claquantes comme avec un bridge à l'automatisme est optimisé pour donner ces "belles" photos simplement en appuyant sur le déclencheur, et sans nécessiter de post-traitement., à imprimer telles quelles.

    Le premier gag de la matinée dans le forum:

    la question:

    Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    j'ai acheté le 400 d + sigma 17-70 ... je précise que je débute en numérique et en reflex aussi (même si j'ai eu un argentique il y a qq années mais je ne l'ai jamais vraiment exploité...). Et grosse déception en voyant mes premières photos (prises pourtant en modes automatiques !)... je les trouve sombres, souvent floues, bref très déçue...
    j'imagine qu'il faut du temps pour savoir s'en servir... mais je me demande si je n'ai pas fait une bêtise... vais je savoir apprendre ?... j'ai le bouquin "maîtriser le 400d". J'ai longtemps hésité avec un bridge... là j'aurais peut être eu de meilleures photos d'emblée ?...
    bref je suis un peu paumée... si vous pouvez me rassurer ou me conseiller !!??
    merci !!!
    une réponse plutôt dense et touffue:

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Le 400D n'est pas fait pour être utilisé en tout automatique, surtout s'il fait partie de ceux qui ont 2/3 de d'IL de sous-exposition. Utilise d'emblée le mode AV à 200iso et ton objectif ouvert entre f/5.6 et f/8; collimateur central seulement. Regarde souvent l'histogramme d'exposition et pour qu'il aille bien jusqu'à droite, joue sur la correction Av+/-. N'hésite pas même à utiliser la qualité RAW, c'est plus facile de réusir ses photos. Le logiciel DPP livré avec l'appareil est excellent et tu pourras tester l'effet de tous les modes (paysage, standard, portrait,...) de toutes les balances des blancs, faire varier l'expo, réhausser les basses lumières avec l'onglet RVB, ... Là on fait de la vraie photo, alors ne regrette surtout pas le bridge !
    Je relève en six lignes et demi, pas moins de 10 termes de jargon technique hermétiques pour un non initié:

    - 2/3 de d'IL

    - mode AV à 200iso

    - ouverture f/5.6 et f/8

    - collimateur central

    - histogramme d'exposition

    - correction Av+/-

    - qualité RAW

    - logiciel DPP

    - balances des blancs,

    - onglet RVB

    Largement de quoi susciter des frayeurs à l'auteurdu topic, venue pour se rassurer, et lui faire regretter de n'avoir pas acheté un bridge.

    Il faudrait peut-être prendre en considération le niveau de la personne venue demander de l'aide, qui est nouvelle venue au reflex numérique (sans connotation péjorative), et adapter en conséquence les réponses.

    Mettez-vous un peu à sa place, et vous pourrez comprendre la perplexité ressentie en étant noyé sous un flot de termes techniques abscons pour qui n'en a pas encore la pratique.:34:
    Dernière modification par silver_dot ; 01/06/2008 à 10h51.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Il faudrait peut-être prendre en considération le niveau de la personne venue demander de l'aide, qui est nouvelle venue au reflex numérique (sans connotation péjorative), et adapter en conséquence les réponses.

    Mettez-vous un peu à sa place, et vous pourrez comprendre la perplexité ressentie en étant noyé sous un flot de termes techniques abscons pour qui n'en a pas encore la pratique.:34:
    +10000
    J'étais en train de relire ce fil (et de lire à ma copine le post que tu as cité pour lui "faire peur") et je comptais y apporter la même réponse que toi. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part d'un shooteur de mire.

    Je reviendrai sur le post demain pour répondre plus longuement au sujet du topic (désolé, là, il faut que j'y aille).

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Déception de mes photos avec EOS 400D
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2007, 15h16
  2. EOS 400D : premières photos sombres...
    Par agassi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/12/2006, 23h06
  3. premieres photos avec le 70-200 F4
    Par teryValencia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 07h56
  4. Mes premières photos avec un 20d
    Par BenSol dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 14h51
  5. Premieres photos avec un 20D
    Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 07h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com