Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    73
    Messages
    9
    Boîtier
    canon EOS400d avec objectif tamron18-250
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 +flash EX430

    Par défaut comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P

    bonjour

    je possède un canon 400d avec objectif tamron 18-250 et flash speedlite 430ex. Je souhaite faire des photos en église et en mairie en mode P.
    est ce que je dois régler mon apn en mode mesure moyenne à prépondérance centrale sur l'appareil photo, ou bien en mode personnalisé cfn 8 en mode ttl 2. Est ce que je peux également utiliser la correction d'exposition au flash sur le speedlite ou la correction iso et jusqu'à et jusqu'à quel hauteur pour éviter le bruit.
    Je suis très peu expérimenté en la matière, et les mode av et tv sans compter le mode manuel me sont encore très incertain en ce qui me concerne.
    Je pourrais aussi me mettre tout simplement en mode paramétrable et utiliser le flash avec correction d'exposition, en mode mesure évaluative, mais j'ai peur d'avoir une mauvaise mesure, et ainsi avoir une photo sombre ou complètement brulée.
    En outre je compte utiliser un trépied et mettre mon autofocus en mode AI Focus.
    Si quelqu'un peu me donner un mode d'emploi, je le remercie beaucoup.
    D'autre part jutilise le mode raw
    Dernière modification par cricri. ; 16/05/2008 à 17h16.


  2. #2
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    bienvenue au club, idem pour moi
    mariage ce dimanche , 400 D , je viens de recevoir mon flash 430 EX
    si tu peux, va au lieu du mariage et fait des essais

  3. #3
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Salut,

    as-tu lu les réponse ici ?

    Sinon comme les mode AV et M sembles te rebuter le mode P est un bon compromis là tu n'as rien à faire... Pour un rendu plus naturel tu peux monter les iso à 800 sans problème et à 400 ça devient très bon...

    Utilise peux les focales au dessus de 50mm ça t'évitera des floux de bouger.

    ++Floanne.

  4. #4
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    en interieur
    pour resumé , en mode M,iso 400, barre dans le viseur au centre
    le flash , je diminue de 1 IL la puissance ?
    c est ça, je sais que c ets pas u nregle etablié, mais comme j ai reçu mon flash avant hier, pas possibilité de tester , et mariage demain!:fear(1):

  5. #5
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    d ailleurs je retrouve plus mon post sur des idées de lieue pour shooter
    comme ce week end s annonce maussade, des idée de lieues couverts, car les jardins ça va etre le camel trophy avec ce qui s annonce !
    je penche à des lieues exterieurs avec des porches ou interieurs !
    merci, cest pour demain !

  6. #6
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    au fait je te déconseil le pied : tu ne sera pas assez mobile et ça ne t'apportera rien. En effet si tu as besoin de stabilité c'est que la vitesse est trop lente : tu risque d'avoir un fond net et des personnages flous.

  7. #7
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    en interieur
    pour resumé , en mode M,iso 400, barre dans le viseur au centre
    le flash , je diminue de 1 IL la puissance ?
    c est ça, je sais que c ets pas u nregle etablié, mais comme j ai reçu mon flash avant hier, pas possibilité de tester , et mariage demain!:fear(1):
    Non pas de sous ex du flash ça ne ser à rien avec les nouveau (ex) il écilibrent la lumière tout seul comme des grand. -1IL ce sera franchement sous ex

  8. #8
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    deja comme dis floanne pas de trepied , cela va t' encombrer plus qu' autre chose . Apres aussi tout depend de la luminosité que tu disposeras en eglise et en mairie , mais dans les deux cas il faut monté en iso . Tu as un 18-250 c' est tres polyvelant , mais il me semble que sur ce genre de zoom la luminosité est reduite .Maintenant je comme comme certains le mode P est l' ideal dans ton cas et ton flash mets le en auto en TTL , car si tu debutes cela t' evitera des surprises . En mode P le reflex tu donne l' obturateur et le diaphragme , tu peux les decalés proportionnelement et tu gardes aussi la main mise sur d' autres reglages principaux de l' appareil.

    sur ce a+ a tous

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    73
    Messages
    9
    Boîtier
    canon EOS400d avec objectif tamron18-250
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 +flash EX430

    Par défaut un grand merci pour tes conseils

    autrement dit je peux utiliser le 400d en mode p et le flash 430ex en tout automatique. D autre part je pense pouvoir aussi faire des réglages au niveau du flash en cas de surexposition ou sous exposition ; faut il aussi régler l apn en iso 400 car j'ai peur d'avoir du bruit à partir de 800iso.
    Je compte utiliser le mode de mesure moyenne à prépondérance centrale à partir de mon apn , cela est il une bonne idée pour avoir une image ni trop sombre ni trop clair? j'ai vu aussi que l'on pouvait obtenir cette mème mesure en mode cfn8 mesure ettl II ( je ne comprend s pas très bien cette différence):o si tu reçois mon message je te remercie par avance , dans la mesure du possible de me dire si c'est ok ou pas.

  10. #10
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Oui c'est bien mais je pense que tu veux faire trop bien : je ferai pas la moitié de ces réglages alors que ça fait 15 ans que je fait des photos et que j'aime la technique qui va avec (en résumé je trouve que c'est risqué pour un débutant (te vexe pas)).

    Pour la mesure je suis catégorique : utilise la mesure évaluative elle fait tout toute seule très bien et il faut être bien rodé pour faire mieux rapidement sans faire plein d'essais... (et comme tu n'aura pas le temps).

    400 iso ce sera très bien si c'est vraiment sombre n'hésite pas à passer à 800 iso c'est encore très bon. Par contre pense à revenir à 100 ou 200 iso en extérieur.

    Pour les réglages au niveau du flash je te conseil le minimum : tu le met en hz pour ne pas être embêté si la vitesse dépasse 1/200s et puis c'est tout sur ex et sous ex c'est vraiment pas la peine... Pour la mesure E-TTL 2 met la aussi en évaluative.

    Autre chose : sert toi du flash tout le temps même en extérieur surtout si il y a du soleil tu évitera les ombres toutes noires... (c'est très important : j'avais oublié de te le dire tellement ça me semblait évident mais en fait c'est totalement contre intuitif.

    Pourra tu nous dire quel réglages tu adoptes et ce que ça a donné stp : j'aime bien avoir des nouvelle ;-)

    ++Floanne.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    73
    Messages
    9
    Boîtier
    canon EOS400d avec objectif tamron18-250
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 +flash EX430

    Red face merci beaucoup tu es bonne conseillère.

    Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Oui c'est bien mais je pense que tu veux faire trop bien : je ferai pas la moitié de ces réglages alors que ça fait 15 ans que je fait des photos et que j'aime la technique qui va avec (en résumé je trouve que c'est risqué pour un débutant (te vexe pas)).

    Pour la mesure je suis catégorique : utilise la mesure évaluative elle fait tout toute seule très bien et il faut être bien rodé pour faire mieux rapidement sans faire plein d'essais... (et comme tu n'aura pas le temps).

    400 iso ce sera très bien si c'est vraiment sombre n'hésite pas à passer à 800 iso c'est encore très bon. Par contre pense à revenir à 100 ou 200 iso en extérieur.

    Pour les réglages au niveau du flash je te conseil le minimum : tu le met en hz pour ne pas être embêté si la vitesse dépasse 1/200s et puis c'est tout sur ex et sous ex c'est vraiment pas la peine... Pour la mesure E-TTL 2 met la aussi en évaluative.

    Autre chose : sert toi du flash tout le temps même en extérieur surtout si il y a du soleil tu évitera les ombres toutes noires... (c'est très important : j'avais oublié de te le dire tellement ça me semblait évident mais en fait c'est totalement contre intuitif.

    Pourra tu nous dire quel réglages tu adoptes et ce que ça a donné stp : j'aime bien avoir des nouvelle ;-)

    ++Floanne.
    je vais faire les règlages comme tu me le dis, mais mais pour le flash en hz je ne comprends pas bien, et pour la mesure E-TTL 2 en évaluative tu fais comment?
    Merci poour tous tes bons conseils.
    Cricri

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    73
    Messages
    9
    Boîtier
    canon EOS400d avec objectif tamron18-250
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 +flash EX430

    Red face cricri.

    donc si j'ai bien compris tu règle ton falsh 430ex en mode automatique ETTL pour le programme P de l'apn, a partir de ton flash; et pour hz ( je pense au réglage synchronisation à grande vitesse pour utiliser le flash avec n'importe qu'elle vitesse d obturation)
    par contre explique moi si tu veux bien (ETTL et ETTL 2) c'est encore un peu flou dans mon langage!
    merci
    cricri.
    Je te gardes pour tous les conseils, tu vas avoir du boulot !

  13. #13
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    pour la mesure E-TTL 2 en évaluative tu met la fonction perso n°8 sur évaluative.

    Pour le hz tu ne risque rien à l'activer ça permet de prendre la photo si la vitesse dépasse la sychro X (c'est un soucis en moins).

    ++Floanne.

  14. #14
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricri. Voir le message
    donc si j'ai bien compris tu règle ton falsh 430ex en mode automatique ETTL pour le programme P de l'apn, a partir de ton flash; et pour hz ( je pense au réglage synchronisation à grande vitesse pour utiliser le flash avec n'importe qu'elle vitesse d obturation)
    par contre explique moi si tu veux bien (ETTL et ETTL 2) c'est encore un peu flou dans mon langage!
    merci
    cricri.
    Je te gardes pour tous les conseils, tu vas avoir du boulot !

    C'est bien ça oui en fait tu régle rien : tu met ton flash sur le boitier et il est déjà en E TTL.

    La différence entre E-TTL et E-TTL 2 c'est que l'apareil tiens compte de la distance en ETTL2 (si mes souvenirs sont bons) par contre il faut que l'objectif puisse communique la distance au boitier (je ne sais pas si le tient le fait) mais tu risque rien dans tous les cas : si ton objo ne communique pas les info au boitier l'ETTL2 se comporter comme l'ETTL classique.

    ++Floanne.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    73
    Messages
    9
    Boîtier
    canon EOS400d avec objectif tamron18-250
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 +flash EX430

    Par défaut Merci Floanne

    Je suivrais tes conseils et quand j'aurai fait mes photos je te ferai part des résultats, et je pense que tout ira bien.
    Je te rappelerai !:clap_1:
    à bientôt
    cricri.

  16. #16
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Post les tes photos. Cela peut servir a d'autre ...

  17. #17
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    voila, j ai realise des photos de mariage hier, j ai reussi a avoir du beau temps sur paris, enfin c etait cours !
    mon soucis, j ai privilegié une grande ouverture pour obtenir un effet de flou en arriere plan, donc mode M
    f 1,8 / 50 mm/ 1/2000 /100 iso
    et j arrivais encore avoir des photos cramées
    pour info, j etais dans un parc et il faisait tres beau
    en mode auto, je voyais que l appareil fermais un max

    d ou ma question, en exterieur par tres beau temps, il est n est pas possible de choisir une grande ouverture? ( le but etant de faire ressortir le sujet de l arriere plan )

  18. #18
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Salut,

    Je pense qu'un filtre en extérieur peut aider.
    Maintenant, tu peux quand même fermer un peut le diaphragme sans trop augmenter la PDC.

    Tu nous poste des exemples ?

    A+
    Hep

  19. #19
    Membre Avatar de sebd
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    51
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    mon soucis, j ai privilegié une grande ouverture pour obtenir un effet de flou en arriere plan, donc mode M
    Salut,
    Le "donc mode M" est en trop ...
    Tu te serais mis en mode priorité à l'ouverture, en ouvrant à 2.5 ou 3, tu n'auras pas eu de problème et tes sujets auraient été nets sur fond flou ...
    L'appareil gère tout seul la vitesse d'obturation dans ce cas, afin de ne pas cramer la photo.

    Séb

  20. #20
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebd Voir le message
    Salut,
    Le "donc mode M" est en trop ...
    Tu te serais mis en mode priorité à l'ouverture, en ouvrant à 2.5 ou 3, tu n'auras pas eu de problème et tes sujets auraient été nets sur fond flou ...
    L'appareil gère tout seul la vitesse d'obturation dans ce cas, afin de ne pas cramer la photo.

    Séb
    +1 le mode M c'est vraiment pour des apli spécifiques. (je sais je l'ai conseillé mais en intérieur avec le flash en auto) Le mode AV est très bien pour ce genre de photos.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400d et Flash 430Ex... comment controler l'exposition
    Par cooladn dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2008, 17h54
  2. canon eos 400d avec flash 430ex et obj tamron 18-250
    Par cricri. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2008, 22h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 20h19
  4. Utilisation du flash intégré en mode Av avec un 400D
    Par RideJo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 18h17
  5. Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D
    Par - Gérald - dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com