Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon EOS400d avec objectif tamron18-250
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 +flash EX430

Red face merci beaucoup tu es bonne conseillère.

Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Oui c'est bien mais je pense que tu veux faire trop bien : je ferai pas la moitié de ces réglages alors que ça fait 15 ans que je fait des photos et que j'aime la technique qui va avec (en résumé je trouve que c'est risqué pour un débutant (te vexe pas)).

Pour la mesure je suis catégorique : utilise la mesure évaluative elle fait tout toute seule très bien et il faut être bien rodé pour faire mieux rapidement sans faire plein d'essais... (et comme tu n'aura pas le temps).

400 iso ce sera très bien si c'est vraiment sombre n'hésite pas à passer à 800 iso c'est encore très bon. Par contre pense à revenir à 100 ou 200 iso en extérieur.

Pour les réglages au niveau du flash je te conseil le minimum : tu le met en hz pour ne pas être embêté si la vitesse dépasse 1/200s et puis c'est tout sur ex et sous ex c'est vraiment pas la peine... Pour la mesure E-TTL 2 met la aussi en évaluative.

Autre chose : sert toi du flash tout le temps même en extérieur surtout si il y a du soleil tu évitera les ombres toutes noires... (c'est très important : j'avais oublié de te le dire tellement ça me semblait évident mais en fait c'est totalement contre intuitif.

Pourra tu nous dire quel réglages tu adoptes et ce que ça a donné stp : j'aime bien avoir des nouvelle ;-)

++Floanne.
    je vais faire les règlages comme tu me le dis, mais mais pour le flash en hz je ne comprends pas bien, et pour la mesure E-TTL 2 en évaluative tu fais comment?
    Merci poour tous tes bons conseils.
    Cricri

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Red face cricri.

donc si j'ai bien compris tu règle ton falsh 430ex en mode automatique ETTL pour le programme P de l'apn, a partir de ton flash; et pour hz ( je pense au réglage synchronisation à grande vitesse pour utiliser le flash avec n'importe qu'elle vitesse d obturation)
    par contre explique moi si tu veux bien (ETTL et ETTL 2) c'est encore un peu flou dans mon langage!
    merci
    cricri.
    Je te gardes pour tous les conseils, tu vas avoir du boulot !

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

Citation Envoyé par cricri. Voir le message
    donc si j'ai bien compris tu règle ton falsh 430ex en mode automatique ETTL pour le programme P de l'apn, a partir de ton flash; et pour hz ( je pense au réglage synchronisation à grande vitesse pour utiliser le flash avec n'importe qu'elle vitesse d obturation)
    par contre explique moi si tu veux bien (ETTL et ETTL 2) c'est encore un peu flou dans mon langage!
    merci
    cricri.
    Je te gardes pour tous les conseils, tu vas avoir du boulot !

C'est bien ça oui en fait tu régle rien : tu met ton flash sur le boitier et il est déjà en E TTL.

La différence entre E-TTL et E-TTL 2 c'est que l'apareil tiens compte de la distance en ETTL2 (si mes souvenirs sont bons) par contre il faut que l'objectif puisse communique la distance au boitier (je ne sais pas si le tient le fait) mais tu risque rien dans tous les cas : si ton objo ne communique pas les info au boitier l'ETTL2 se comporter comme l'ETTL classique.

++Floanne.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut Merci Floanne

Je suivrais tes conseils et quand j'aurai fait mes photos je te ferai part des résultats, et je pense que tout ira bien.
    Je te rappelerai !:clap_1:
    à bientôt
    cricri.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et Flash 430Ex... comment controler l'exposition
    Par cooladn dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2008, 17h54
  2. canon eos 400d avec flash 430ex et obj tamron 18-250
    Par cricri. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2008, 22h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 20h19
  4. Utilisation du flash intégré en mode Av avec un 400D