Citation Envoyé par browning Voir le message
demain j'ai un mariage.
je ne suis pas le photographe principal, juste un ami qui va prendre des photos.

pour l'église, afin de bien exposer le fond, je comptais me mettre en manu et donc bien exposer le fond.
le flash servant juste d'appoint .

mais dans ce cas, si je suis en ettl, en fonction d'où je cadre, la puissance du flash ne risque pas de trop varier? et donc de cramer mon sujet?

après, dehors, demain il va faire très bon.
je compte l'utiliser pour déboucher les ombres, je me mets en quoi ? av et ettl aussi?

merci de vos conseils.

puis il y a la soirée/repas. comment gérer.

bref je cherche les bons réglages à suivre.

merci de votre aide
Moi perso quand j'utilise le flash (externe ou interne) je suis en M.

Selon les situation (sombre comme église etc...) j'utilise une vitesse assez lente entre 1/30s et 1/80s je regarde l'écran et l'histogramme..j'affine et c'est parti! Pour l'ouverture en général, j'ouvre au max pour avoir une vue du fond...comme lu dans des revues en mode M et Flash = l'ouverture pour le fond et la vitesse pour le sujet.
ça fonctionne pas trop mal en général, si toutefois je me suis gouré sur la vitesse ça se voit vite sur l'écran et je corrige... voilà c'est comme ça que je fais, y'a surement mieux, mais bon

Edit: pour les isos, en général je reste à 100, aprsè faut voir si ton sujet n'est pas assez net sur tout l'ensemble de ta photo, tu peux monter et fermer un peu...