[QUOTE=MNikolas4;299145]Merci jved pour tes renseignements. En fait je pensais que le 24-70 f2.8L USM serait parfait pour le 400D comme c'est un L, mais j'ai posté dasn la rubrique objectif et apparement on me répond que le 24-70 n'est pas au mieux de sa forme sur le 400 et que les images sont molles dû au capteur 10mg... Du coup j'ai hésité à passer commande... Toi tu me confirme que c'est top ? Tu a un 400D ?

Hi,

Je n'ai pas de 400D, pas plus qu'un 24-70 L !!!!

Tu vas me dire, mais comment peux-tu dire qu'il est bon si tu ne les possède pas ?

Je vais répondre, héhé !

C'est parce que je lis la presse Photo et que je pars du principe qu'un objo L sera de toute façon excellent. Oui, c'est un objo qui est sorti avant le 5D et avant le 400D mais c'est un L, tout de même !!!

Quand j'ai acheté mon 17-40, les tests n'étaient pas folichon pour un 350D (8 Mp trop selectif etc) et il est donné comme 31/40 en qualité optique.

J'ai craqué quand même parce que ce range me plaisait et je peux te dire que j'ai bien fait !!!

Je veux fouiller dans un vieux RP pour essayer de retrouver le test du 28-70 2.8 si tu veux...

Va jeter un oeil dans la BDD aussi.

Sinon, pourquoi pas tenter le 24-105 F/4 IS USM, optimisé pour le 5D ???

Bons shoots.
Djo.