Citation Envoyé par TéXa Voir le message

[COLOR=white]sans vouloir agresser qui que ce soit, chacun son point de vue, mais je suis, personnellement totalement en désaccord avec cette liste. il s'agit de débutants, alors certes on peut débuter avec l'armement lourd précedement cité, mais je trouve ca totalement démesuré par rapport à la demande! là c'est le top du top dans la gamme canon, et au final, comme 99% des débutants avec ce super matos super hors de prix, ils feront les memes super bouses (on en fait tous et surtout au début...) qu'avec du matos plus "cheap"...
Mais tu n'agresses personne !!!

La question était de donner des objo en 2.8 qui sont bons sur un 400D.
Ce que j'ai fait ;-)

Le plaisir est aussi de posséder un bel objet !

Faire des photos avec un objectif qui grinçouille à chaque MAP, qui fait toc, qui vignette et qui ne profite pas de 10 Mp et qu'on finira de toute façon par balancer, cela n'apporte rien et qui plus est sur un capteur selectif comme celui du 400D.

Alors qu'un 17-40, tu vas le garder toute ta vie, un 24-105 et ou un 24-70 idem.

Un Tamron ou un Sigma, même s'il y en a de très bons, on prend souvent ça pour ne pas prendre un Canon mais au final, on regrette son achat et on lorgne finalement sur du L.

Un L se choisit, se rève, se budgetise mais quel plaisir au final !

Un choix perso.
Joe.