Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: avis sur eos 400D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Excellent appareil ! Il donne de belles images très détaillées comme le montre ce crop à 100% pourtant dégradé par la compression jpeg. Le TIF est d'une définition incroyable.

    http://img292.imageshack.us/img292/8738/400dcropua6.jpg


  2. #22
    Membre Avatar de mrfantomas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    46
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO DG Macro + Tamron 17-50

    Par défaut

    Bonjour,

    moi je débute COMPLETEMENT en reflex. J'ai un EOS 400D depuis qq jours et j'ai pas encore eu beaucoup le temps de jouer avec.

    Voici donc mon avis (de débutant complet (et 'ignare' ;-) ) :

    - je suis surpris par l'ergonomie : en monde 'manuel' il faut tourner la molette pour regler la vitesse, puis pour regler le diaphragme il faut laisser appuyé un bouton et remanipuler la même molette (comme la touche SHIFT sur un clavier d'ordi). J'avoue être surpris : c'est pas très ergonomique. Je n'avais jamais lu ce fonctionnement sur internet (pourtant j'y avais passé pas mal de temps...). Je trouve pas c'est très pratique (pas très naturel).

    Sur mon ancien bridge canon powershot G3 la molette était "cliquable" et permettait de passer du réglage vitesse au réglage diaphragme...c'etait plus pratique (surtout quand on
    a l'oeil dans le viseur).
    Bon c'est comme çà, c'est bizarre, je regrette quand meme pas mon achat, je pense
    que c'est juste un coup à prendre (il faut que je me renseigne, peut-etre on peut programmer les boutons d'une facon differente).

    - ensuite, toujours en mode manuel, dans le viseur on voit la vitesse, l'ouverture (heureusement!) et on voit aussi un indicateur d'estimation de lumière (si trop sombre
    ou trop clair). C'est vraiment bien ca me permettra (en tant que débutant) de vite
    me rendre compte que mes couples vitesses/diaph sont pas bons, et m'evitera de rater
    mes photos. C'est donc pas mal....mais en même temps je me demande
    si c'est pas un peu 'tricher' cette assitance (ouai je suis chiant et pointilleux ;-) ).
    Je trouve cela bien pratique (en tant que débutant) mais j'ai peur que cela fasse
    de l'utilisateur un 'assisté' à long terme (hors c'est pas le but en 'manuel').

    Bref ce n'est que mon avis, et je ne regrette pas mon achat (et je n'ai que quelques
    heures d'utilisations... ;-) )

  3. #23
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrfantomas Voir le message
    - ensuite, toujours en mode manuel, dans le viseur on voit la vitesse, l'ouverture (heureusement!) et on voit aussi un indicateur d'estimation de lumière (si trop sombre
    ou trop clair). C'est vraiment bien ca me permettra (en tant que débutant) de vite
    me rendre compte que mes couples vitesses/diaph sont pas bons, et m'evitera de rater
    mes photos. C'est donc pas mal....mais en même temps je me demande
    si c'est pas un peu 'tricher' cette assitance (ouai je suis chiant et pointilleux ;-) ).
    Je trouve cela bien pratique (en tant que débutant) mais j'ai peur que cela fasse
    de l'utilisateur un 'assisté' à long terme (hors c'est pas le but en 'manuel').
    ben, si t'as pas ça, comment tu évalues la lumière?

    Au millénaire dernier, il fallait une cellule, qu'on mettait près du sujet pour avoir la lumière. Puis, on a eu la cellule intégrée au boitier Reflex.
    C'est pas de la triche, ça évite le "pifomètre"

    Le mode manuel permet de s'affranchir des automatismes, donc de faire "plus sombre" ou "plus clair" que ne le suggère la cellule, et de modifier la Pcd en jouant aussi sur les ISO, vitesse et diaph.

    même avec la cellule, en manuel, il y a du boulot!

  4. #24
    Membre Avatar de mrfantomas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    46
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO DG Macro + Tamron 17-50

    Par défaut

    C'est donc certainement une erreur de ma part sur le principe du "mode manuel". Je pensai
    qu'en 'manuel' il fallait apprendre à evaluer la lumière (tout seul) et prendre l'ouverture en conséquence et adapter/trouver la vitesse à associer (ou vice-versa).
    Mais je pense qu'avec la pratique cela doit "s'apprendre" et au final un bon photographe doit pouvoir se passer de cette 'assistance'. Non ?

    (j'ai pas la prétention d'apprendre à savoir faire çà....mais enfin...j'aimerai bien qu'en même...)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrfantomas Voir le message
    C'est donc certainement une erreur de ma part sur le principe du "mode manuel". Je pensai
    qu'en 'manuel' il fallait apprendre à evaluer la lumière (tout seul) et prendre l'ouverture en conséquence et adapter/trouver la vitesse à associer (ou vice-versa).
    Mais je pense qu'avec la pratique cela doit "s'apprendre" et au final un bon photographe doit pouvoir se passer de cette 'assistance'. Non ?

    (j'ai pas la prétention d'apprendre à savoir faire çà....mais enfin...j'aimerai bien qu'en même...)
    Comment tu veux evaluer la lumiere tout seul ? Juste en la regardant... Ben oui, mais une autre personne percevra la meme lumiere differement que toi.

    Donc la seule evaluation possible d'une lumiere est de passe par un capteur. comme indique par Greg, avant on se servait d'une cellule mise a cote du sujet. maintenant les ap contiennent la dite cellule et sont capables d'evaluer la lumiere.

    Apres en manuel, tu suis ou tu ne suis pas les conseils de ton apn pour prendre la photo. A toi de trouver la bonne adequation entre vitesse/ouverture (pour une sensibilite donne) pour que ta photo est l'aspet que tu veux.

    Fais l'essai suivant, tu sors le flash, regle ta vitesse a 200 et pour toutes les ouvertures prend une photo du meme sujet. Constate ensuite la difference entre les photos. Certaines seront plus clair, d'autres plus fonces, et la profondeur de champ variera. A toi d'imaginer au momment ou tu prends la photo qu'est que cela donnera au final, c'est ca le mode manuel.

    Bon courage

  6. #26
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel Voir le message
    C'est pas le bas de gamme : c'est l'entrée de gamme dans le reflex. Nuance
    tu joues sur les mots...

    je sais bien que l'expression "entrée de gamme" c'est plus flatteur que "bas de gamme", mais c'est du pareil au même, il n'y a rien plus bas dans la gamme Canon

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sur objectifs 50mm FDpour 400d
    Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 23h37
  2. Votre avis : EOS 400D + SIGMA 50-500 HSM APO EX
    Par billalo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 11h16
  3. Bague adaptateur CONTAX YASHICA/ CANON EOS 400D ? Avis aux experts !
    Par Jona71 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 15h28
  4. avis sur la qualité photo 400D
    Par chrisbati dans le forum EOS 400D
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2006, 12h01
  5. Aux possesseurs de 400D: votre avis....
    Par guann dans le forum EOS 400D
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/10/2006, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com