Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
Pi , au passage, mon avis sur le plastique, faut arreter avec sa prétendue fragilité, j'aimerais bien voir un 20D qui tombe de 1m80 de haut sur du carrelage, le résultat sera identique à celui d'un 350D qui subit les memes tortures.
Le plastique, ce n'est pas chèr, mais ce n'est pas pour autant fragile!
Alors là, entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je dis depuis longtemps sur d'autres fils.
Le polycarbonate (les phares actuels des auto sont en polycarbonate), renforcé fibre de verre et résine est trés résistant.
D'ailleurs sur CI d'octobre, il est expliqué que le chassis plastique des Canon (en dehors des 1D en métal) est trés RESISTANT.
En cas de choc, la coque en plastique se rayera, mais celle en métal se tordra. Donc ce n'est pas mieux.
Par contre, il est dit aussi que "ce plastique n'a pas un bel aspect". - Je ne critique pas car je ne l'ai pas vu et ce que certains n'aimeront pas d'autres le trouveront trés bien.

La seule chose que l'on pourrait peut être reprocher à Canon, c'est de ne faire tenir sa baïonnette que par 4 vis (crtiques relevées dans certains revues).
Pour faire plaisir à tous, il devrait en rajouter 2. Celà permettrait à certains de porter un trés long (et lourd) objectif en tenant juste l'appareil, au lieu de l'objectif.