Ca y est, j'ai enfin reçu mon 400D! Au passage un grand coup de chapeau à Audiophil foto qui me l'a vendu. Je l'avais commandé il y a 10 jours et comme il n'arrivait pas, j'ai passé un petit coup de fil à Mme Hocini pour lui signalé que le matériel n'était pas arrivé, UPS ayant du égarer le colis. Sans attendre une réponse du transporteur, elle m'a renvoyé un autre 400D + le 17/40 f/4 et le 24/105 que j'avais commandé. Tout ça sur un simple coup de fil! Je connais peu de boutiques qui procèdent ainsi!

Premier déballage, c'est pas du tout ce que dit Chasseur d'Images! Je trouve le 400D moins cheap que le 350D qui ne l'était pas trop non plus. Mais Dieu qu'il est petit! On pourrait en mettre deux pour faire le volume de mon 1Ds!
Même la batterie est minuscule. Avec mes grosses paluches, le grip va être indispensable, le petit doigt est dans le vide!

les menus sont hyper clairs, l'écran est immense par rapport à la taille de l'appareil. J'ai pas eu besoin du mode d'emploi pour configurer l'APN tant c'est simple.

Pas eu trop le temps de toffer, juste un petit exemple à 1600 ISO avec le 24/105 et à main levée. L'association des 1600 ISO et du 24/105 fait merveille, je sens que je vais me régaler dans les églises!

Je ferai d'autres tests plus tard.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 40mm | 1/4s | f/4 | ISO 1600

Crop 100 %

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 40mm | 1/4s | f/4 | ISO 1600

Par contre j'ai quelques soucis avec Photoshop CS, apparemment il ne reconnait les fichiers CR2 du 400 D.