Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Bref, pour un boitier d'entrée de gamme, je trouve qu'il est vraiment excellent et je suis sûr que ses dignes successeurs (le 1000D et le 450D) seront reprendre le flambeau.
    ses successeurs sont loin de sa qualité de construction, ce n'est pas son flambeau que ces deux engins risquent de reprendre.

Je préfère de loin - de très loin même - l'EOS 400D.

Je n'en possède pas moi-même, n'étant pas du tout APS-C mais c'est toujours un grand plaisir à l'utiliser occasionnellement.

Il n'est que deux boîtiers dont j'ai horreur, ce sont précisément les EOS 1000D et 450D (construction identique). Il faudrait que j'en veuille vraiment à quelqu'un pour lui conseiller l'achat de l'un d'entr'eux.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/03/2009 à 20h13.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'est que deux boîtiers dont j'ai horreur, ce sont précisément les EOS 1000D et 450D (construction identique). Il faudrait que j'en veuille vraiment à quelqu'un pour lui conseiller l'achat de l'un d'entr'eux.
    Je te trouve dur avec le 450D car pour avoir essayé les 350D et 400D avant l'achat de mon 450D je ne regrette en rien le 450D par rapport aux deux précédents.

Par contre je ne connais pas le 1000D.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Mais tous les photographes ne passent pas leur temps à laisser tomber leur appareil ou l'exposer à la pluie sans protection... En admettant tes propos sur leur construction légère, il n'est reste pas moins que le 1000D ou le 450D font de très bonnes photos, et sont très pratiques dans pas mal de situations (comme le 400D bien sûr). Etant habitué maintenant à mon 450D et ayant pu comparé à un 400D, quelques petits conforts me manqueraient sur un 400D : le viseur, la mesure spot, l'écran, et la mise au point dans des conditions sombres (à vérifier, je n'ai pas pu l'essayer avec un objectif lumineux).

J'ai un A-1, je pense que j'ai de quoi comparer niveau construction et différence de matériaux, et bien n'ayant jamais fait tomber aucun des deux, je ne vois pas d'avantages entre les deux à ce niveau... Et le 450D m'est bien plus agréable à prendre en main. Reste que 25 après, le A-1 marche toujours aussi bien, mais il aura fait probablement moins de photos que le 450D au bout de 3-4 ans...

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

ses successeurs sont loin de sa qualité de construction, ce n'est pas son flambeau que ces deux engins risquent de reprendre.

Je préfère de loin - de très loin même - l'EOS 400D.

Je n'en possède pas moi-même, n'étant pas du tout APS-C mais c'est toujours un grand plaisir à l'utiliser occasionnellement.

Ce serait sympas d'argumenter un peu Ces 2 boitiers ont d'exélentes performances, le 450D est plébicité dans tous les tests, et je crois, est sans aucun doute le reflex de la marque le plus vendu dans le monde Il apporte quand même pas mal d'améliorations par rapport aux anciens modéles et les plastiques externes ne sont pas moins qualitatif, au contraire même d'aprés ce que j'ai lu.

Peut être que la construction interne est moins bonne pour réduire les coûts, mais ca n'en fait de mauvais appareils pour autant, le mien date de juin 2008, il n'a pas eu de problème particulier, je l'ai même fait tombé une fois, j'ai déja pris plusieurs fois des photos avec une légére pluie, bref je n'en prend pas particuliérement soin et il fonctione toujours impeccable. Il y a pas trés longtemps c'est le monde de la photo qui avait fait un photoreportage avec un 450D en indonésie dans des conditions plutot difficile pour un reflex de ce genre, il s'en était trés bien sortie apparement.

Je suis sur pas mal de forum, j'ai pas l'impression que ces modéles soit particuliérement fragiles ou sont sujet a beaucoup de problèmes, bien sur il est probable qu'il y est plus de 450D en SAV que de 5D MKIII mais ca s'explique aussi par le volume et les utilisateurs qui ne sont pas les mêmes.
    Dernière modification par masterpsx ; 03/03/2009 à 10h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. soucis de boitier ? (400D)
    Par jojodu13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2008, 12h41
  2. Garder le 400D en second boitier ou pas
    Par Citrowallon dans le forum EOS 400D
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2007, 19h30
  3. [DXO pour le boitier EOS 400D]
    Par Lorenzo73 dans le forum DXO
    Réponses: 4