Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a apprécier ce boitier, pour ma part j'ai débuté le réflex numérique avec le 300D boitier sympa qui m'a rendu de tres bons services... et puis un jour j'ai découvert le RAW, format que je trouve incontournable pour des photos de sport en salle... et là ben le 300D étant un peu juste (vitesse d'enregistrement, cadence....) je me suis tourné vers le 400D qui bénéficiait déjà d'une sérieuse réputation.
    Je l'ai complèté par la suite par un 40D pour la cadence et la gestion du bruit ( quoique ce dernier point soit encore discutable..) j'avais songé a me défaire du 400D mais n'ai pu m'y résoudre, et j'en suis très heureux car ce boitier est vraiment excellent, je le trouve "plein", un poids sérieux pour son format, certes un viseur un peu juste mais quelle qualité d'images et quel plaisir d'utilisation....


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Meuse
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    +1 boitier très sympa :-)

    C'est mon premier reflex numérique et c'est aussi mon premier Canon. Sûrement pas le dernier, mais quand viendra l'heure d'en choisir un deuxième, le petit aura toujours sa place dans le sac photo.

    Quand je pense qu'à sa sortie, ce petit boitier était décrié pour ses plastiques un peu trop cheap, viseur trop petit etc ... Il a finalement des atouts qui font oublier que l'on a affaire à un boitier d'entrée de gamme (terme non péjoratif) et comme dit plus haut, on peut sortir de très belles photos avec lui.

  3. #23
    Membre Avatar de Wizzz
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Jura (Chaux)
    Âge
    48
    Messages
    557
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 400D, 580ex II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 24-105, 70-200 f/4 IS, 100-400,50 f/1.8, 100 f/2.8, T 17-35

    Par défaut

    Comme vous, je l'aime mon 400D même si je lui fait de plus en plus d'infidélités avec mon 1D IIN. Mais il est vraiment passe-partout et bon à tout faire, sans être étanche il ne m'en a jamais voulu de l'avoir trainer dehors sous une météo plus que capricieuse... Mais bon parfois sa vitesse en rafale ou sa plage iso m'ont fait hurler (intérieurement) mais c'est surtout son viseur qui me laisse perplexe devant ce petit bijou bien conçu et plus ergonomique dans ses menus que le 1D (accès aux différents réglages via une seule touche). Mais bon le viseur du 1D, la plage iso mieux étagée la précision de l'AF et le nombre d'image en rafale me font apprécier presque autant le 1d. Je les trouve assez complémentaires. Déjà 17 000 photos et toujours aussi vaillant !
    Dernière modification par Wizzz ; 03/03/2009 à 23h07.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    C'est certain, le 400d est un bon boitier avec lequel on fera d'excellentes TOF. Je l'ai remplacé il y a six mois par le 450d qui a tous les avantages du 400d (légéreté en particulier) et qqes améliorations très sensibles (viseur nettement amélioré, gestion du bruit, prise en main meilleure). Pour avoir repris pendant 1 heure un 400d le mois dernier, j'ai pu apprécié cet écart d'ergonomie que j'avais sous estimé lors son remplacement. Je l'ai récemment associé avec le 17-55 2.8, et ca donne un couple très, très sympa sur le terrain (plaisir d'un usm tiptop, AF plus précis je pense, piqué extra)
    Je ne comprend pas, mais alors pas du tout pourquoi SILVER_DOT descend le 450d en flammes, si ce n'est pour mieux revendre des exemplaires 400d d'occas ?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut de la taille du boitier sur la valorisation de l'ego

    non non ce n'est pas une provocation :fear(1):
    mais je vois que je suis bien le seul à rêver d'un boitier 24*36 vraiment compact
    est-ce parce que le tarif et le volume ne concorderaient pas ? Olympus a bien sorti un tout petit E** à un tarif explosif pourtant ...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    je vois que je suis bien le seul à rêver d'un boitier 24*36 vraiment compact
    Certainement pas ! Je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum a faire du trekking, où chaque gramme et chaque cm³ d'utilisé est compté... Déjà le passage du compact au reflex a été une longue réflexion pour ce genre d'activité, +1,5kg sans téléobjectif quand même... Mais la qualité apportée et la passion l'ont emporté sur le reste !

  7. #27
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par koko13 Voir le message
    Je ne comprend pas, mais alors pas du tout pourquoi SILVER_DOT descend le 450d en flammes, si ce n'est pour mieux revendre des exemplaires 400d d'occas ?
    mon boulot ne consiste pas à vendre quoi que ce soit

    il consiste à réparer les matériels

    ce qui explique mon point de vue...

  8. #28
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 450D revient plus souvent au SAV?

  9. #29
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    le 450D revient plus souvent au SAV?
    ce n'est pas ça le plus inquiétant

    le plus inquiétant c'est pourquoi ça revient en SAV et ce qu'il faut changer pour le remettre en état.

  10. #30
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi ce qui m'intéresserait c'est le top 10 des boitiers qui viennent le plus souvent en SAV ...

  11. #31
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Bonjour,


    Silver_dot a dit :
    le plus inquiétant c'est pourquoi ça revient en SAV et ce qu'il faut changer pour le remettre en état.
    Pourrais-tu nous en dire plus ?

    Pour ma part j'ai le 450D. Je vais pas le changer maintenant car j'en suis très satisfait pour le prix (qui était le max que je puisse mettre). J'espère ne le changer que quand je pourrais me payer un FF(pas les moyen du FF à ce jour) c'est pourqoi j'ai opté pour une extension de garantie à 5 ans sur mon boitier (ce n'est pas une garantie constructeur mais bon je perdrais pas tout à part probablement du temps en SAV si pb).

    Mais ca m'interesserais de savoir quelle est la faiblesse de mon boitier et en quoi cette faiblesse est spécifique à ce boitier (et n'existait par exemple pas avec le 400D).

    Sylvain

  12. #32
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je serais curieux aussi de savoir, sur les forums que je fréquente, içi inclus, je vois pas particuliérement de problèmes sur ce modéle, pas plus que sur les autres en tout cas. A la limite si c'est un problème de conception et que ca arrive pendant la garantie c'est pas trop grave.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    62
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour ma part, il serait difficile de me lancer dans une comparaison, néanmoins il m'est possible d'apporter une précision à propos du 400D : c'est vrai que le viseur n'est pas très bien fichu et qu'il est un peu petit, que la gestion des ISO (à partir de 800) n'est pas terrible (des boitiers valant le double ou plus font mieux mais c'est assez logique, non ?), en attendant en ce qui me concerne sa principale faiblesse se situe juste derrière le viseur !

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris 17
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 10-22 3.5-4.5 / 30mm 1.4 Sigma

    Par défaut

    je suis bien content du 400D qui est mon premier boitier. Les seuls reproches que je lui fais, sont l'écran pas assez précis (j'ai parfois l'impression que la photo est réussie alors qu'elle ne l'est pas) et la gestion des iso que je trouve un peu limite en 1600.

    Du coup, je regarde un peu du côté du 50D...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. soucis de boitier ? (400D)
    Par jojodu13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2008, 13h41
  2. Garder le 400D en second boitier ou pas
    Par Citrowallon dans le forum EOS 400D
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2007, 20h30
  3. [DXO pour le boitier EOS 400D]
    Par Lorenzo73 dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com