Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 51

Discussion: 1 er ----

  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Finalement, je pense qu'il le fait volontairement.
    Il n'a rien à "foutre" de ce qu'on lui dit. Il ne connait rien, mais sait tout.
    Voir le fil ci-dessous, sur lequel beaucoup d'eossiens ont eu de la patience à le décrypter et à établir un "monologue".

    #30 écrit par canon-passion
    https://www.eos-numerique.com/forums...t=25935&page=2


  2. #22
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
    Assez subjectif "rame" ... Première question, déjà posée : pourquoi des rafales ( quelques unes de tes photos, pour que l'on comprenne ce que tu souhaites réaliser pourrait éviter de tergiverser...)

    Après, longueur de rafale, quel type d'image ( RAW, JPG+RAW, JPG ?) tout ça tout ça...

    Et ouais, le 18-55 d'origine c'est sympa mais disons qu'il y en a pour le prix quoi ...
    bonjour

    certainement pas en RAW en JPG

    pourquoi en rafale pour une séance photo de modèle
    tous simplement photographier le mouvement
    exemple le modèle bouge la tette en arrive
    au pour d'autre dans ce style

    mes photo son sur mon site
    (faite au bridge Fuji)
    pas encore mi mes 3 séance
    1 er 3 & 4 février
    réalisée avec mon Canon

    je doit encore les trier et j'ai encore une seance le 6-7-8-10 fevrier
    pluto débordée

    mais l'achat d'une extreme II es prevue

  3. #23
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    bonjour

    sans UTILISATION de zoom

    tes un marran toi commoumou

    sans comentaire


    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    mou ça veux dire que le pouvoir séparateur de l'optique est trop faible, et que rien n'ei vraiment net.. tu vois vraiment la différence avec d'autres optiques...


    ok, pour faire du paysage dans de bonnes conditions, le 18-55 est pas mauvais au dessus de F8 ou il a un pic de performance... cependant, pour une utilisation journaliére, il me semble bien limité...

    j'aime bien la réponse "même sans flash et sans zoom".. tu m'expliqueras comment tu prends des photos sans zoom... ça doit pas donner grand chose un boitier sans optique... Bon je pense qu'en lisant la qualité de tes différents postes, on a répondu à nos questions...

    Mon seul conseil: "la pratique du reflex numérique" de bouillot, à lire d'urgence pour savoir de quoi tu parles... (en toute amitié naturellement)

  4. #24
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
    Assez subjectif "rame" ... Première question, déjà posée : pourquoi des rafales ( quelques unes de tes photos, pour que l'on comprenne ce que tu souhaites réaliser pourrait éviter de tergiverser...)

    Après, longueur de rafale, quel type d'image ( RAW, JPG+RAW, JPG ?) tout ça tout ça...

    Et ouais, le 18-55 d'origine c'est sympa mais disons qu'il y en a pour le prix quoi ...
    Pour le PRIX ??
    aucun rapport
    il es clair que tu acheter les objectif rapport au type de photo que tu veut réalisée
    je prévoit l'achat d'un 50
    juste une histoire de finance
    pas mal d'achat prévue flash cobra
    1 objectif 50
    2 carte extrême II (1 et 2 giga)

    mais aussi achat de flash studio

    alors pour info le dernière post
    j'en es pas rien a foutre
    le cas contraire je sera pas ici

    j'était en seance en j'en es d'autre a faire donc beaucoup de retard pour triez mes photos
    donc pas le tend pour l'instant de venir sur le forum

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo59 Voir le message
    bonjour

    sans UTILISATION de zoom

    tes un marran toi commoumou

    sans comentaire

    effectivement... Pour moi (sans vouloir te facher) tu as besoin d'un zoom (ou d'une focale fixe mais ce n'est pas ton cas) pour prendre ta photo... alors sans zooms ou sans utiliser le zoom, c'est pareil...

    pour ma part je trouve que faire du studio avec un 18-55, c'est gacher... Mais bon, pourquoi pas encore une fois avec des flash tu seras au dessus de F8 et faire des photos avec un piqué moyen, ça peux être un style (imitation stenopé)...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Une fois bien maîtrisé, le Canon EF-S 18-55 / F3.5-5.6 MKII du kit, n'est pas si mauvais....

    http://www.robertmekis.com/?kateg=ph...ateg=landscape
    Je pense que ses photos sont extrèmement travaillées au niveau contraste, luminosité, couleurs, définitions, etc... et, que si nous les avions à la sortie du boîtier elles seraient loin d'être aussi belles.
    Ce gars là est un artiste, surtout du travail de l'image après la prise de vue. Parce que pour avoir de telles lumières, c'est difficile, ou alors, il est dans un pays extraordinaire.

  7. #27
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo59 Voir le message
    mes photo son sur mon site
    (faite au bridge Fuji)
    Ok, mais il est où ton site ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #28
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Ok, mais il est où ton site ?
    zut m'ai fait grillé sur le coup, je me posais la question :clap:

    @ priori t'es surbook, photo59, tu prends le temps de lire, mais ca devient lourd de se faire remballer à chaque réponse ^^ alors :

    "METS l'ADRESSE de ton SITE que l'on VOIT de quoi tu PARLES"
    Dernière modification par Rx-One ; 05/02/2007 à 17h16.

  9. #29
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    et bien j'aurait tous lue en connerie
    franchement n'importe quoi
    fin de comentaire inutile de repondre merci


    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Si tu veux un appareil pour faire de la rafale, il faut y mettre le prix.
    Chez Canon série des
    - 20D - 30D pour 5 images/seconde (c'est déjà de la rafale).
    - 1D (et descendants jusqu'au Mk IIn) pour 8,5 images/seconde
    sur lequel on "monte" un flash cobra puissant pour suivre la cadence des images.
    + des optiques avec grande ouverture...
    ...et là, ça fait cher.

    Mais pourquoi avoir investit aussi rapidement dans :
    - un 2ème accu. Un seul, si tu restes près de chez toi pouvais te permettre de faire des photos pour la journée, quitte à emmener le chargeur et le brancher pour recharger ton accu.
    - des cartes Extreme III, chères et pas forcément utiles sur un 400D.
    (j'ai acheté - comme beaucoup sur le forum) des Transcend 120X 4 Go, mais jamais en même temps. J'ai testé la première avant d'en reprendre. Elles sont d'un prix trés bas).

    Le flash que tu as acheté, c'est quoi ? As tu vérifié qu'il suivrait la cadence si la luminosité ambiante est plutôt sombre (plus grande consommation qu'en milieu clair).

    Un conseil - je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais l'expérience de mon âge et de mes connaissance - comme celles d'autres sur ce forum - permet de montrer qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter quelque chose. Je ne me suis jamais précipité avant de faire un achat et, malgré celà, j'en regrette quelques uns, mais peu, vraiment peu car ils ont été réfléchis, pensés, mûris auparavant.
    Mes prochains achats (j'économise pour celà) seront un scanner films (Coolscan V Ed) puis un objectif macro peut être dans le courant de l'année, voire en 2008.

  10. #30
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    ces une Sandisk ordinaire 1 giga
    tous simplement


    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mais c'est quoi cette carte ?
    Tu vois une grosse différence avec les Extrème dans les mêmes conditions de prise de vue ?
    Perso, je vois la différence entre mes cartes CF et la Microdrive hyper lente. Alors là c'est lent, lorsque ça enregistre tu as presque le temps d'aller boire un café. Quand tu reviens ta série de photos a été enregistrée et, tu peux reprendre une 2ème série. Là, j'exagère à peine ; hein. :bash:

    Par contre, où je vois la différence de vitesse des cartes c'est sur le lecteur interne du PC (USB 2.0) rapide. J'avais fait des comparatifs de vitesse et les vieilles cartes 256 que j'avais, étaient lentes par rapport aux nouvelles (Transcend 120x - Sandisk Ultra II et Extrème III - Sandisk normale - les vieilles 256 et la Microdrive - inscrites par ordre de vitesse de la plus rapide à la plus lente).

  11. #31
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    a oui
    y'a pas sur mon profil

    http://artphoto.exen.fr/

    (pour l'instant celle sur mon site son prise au bridge)

    pas encore mi mes derniere seance avec mon reflex

  12. #32
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Si je devais associer, comme toi, le mot franchement ... à un mot, dans une phrase... ça serait :

    Franchement
    désagréable
    Franchement agressif

    Mais à priori, ça ne nous est pas réservé exclusivement Je suis passé sur ton site ya qq dizaines de minutes.

    et franchement ...

  13. #33
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
    Si je devais associer, comme toi, le mot franchement ... à un mot, dans une phrase... ça serait :

    Franchement désagréable
    Franchement agressif

    Mais à priori, ça ne nous est pas réservé exclusivement Je suis passé sur ton site ya qq dizaines de minutes.

    et franchement ...

    et Franchement

    tu es libre de pensée ce que tu veut

  14. #34
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention que ça ne dérape pas.
    photo59, essaye d'arrondir les angles dans tes propos.
    Les forumeurs ne font qu'essayer de t'aider. Inutile de qualifier de "conneries" leurs propos lorsque tu n'es pas d'accord.
    Modération EOS-numerique
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Bon ne nous fachons pas chacun pense ce qu'il veux. tu as quelques photos sympa sur ton site, maintenant je pense que les paramétres que tu utilises sont tès différents sur un bridge... J'ai pri une des tes photos au hasard pour voir tes exifs... F3 pour un portrait en plein soleil, au 300em, c'est un peu faible... Avec un reflex, tu vas avoir une PDC beaucoup plus faible et du coup une impression de netteté bien moindre...

    Je ne dit pas que tu as fait les même réglages avec le reflex, mais je dit que le probléme peux venir de la.. tu travailles en mode priorité ouverture avec ton fuji, et si tu gardes les même paramétres, ça nous donne une piste pour la netteté...

    bon après pour la rafale, faut aussi prendre en compte le fait qu'une image de 10Mo ça pése pas le même poids qu'une image de beaucoup moins (de mémoire j'ai pas le nbr de pixels du fuji en question en tête).

    mais calmons nous en tout cas on est la pour progresser et apprendre tous ensemble!

  16. #36
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    certe,les avis sont different,mais pourquoi toujours,faut que ça parte en vrille

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo59 Voir le message
    et bien j'aurait tous lue en connerie
    franchement n'importe quoi
    fin de comentaire inutile de repondre merci
    Franchement (puisque tu aimes ce mot là) je ne vois pas où j'ai pu dire une "connerie".
    Tu veux faire de la rafale. A ce moment là, il faut un appareil rapide avec un gros buffer * (les images de 10MP, sont lourdes) pour qu'il enregistre toutes les photos sur la carte mémoire. Malheureusement, ces appareils coûtent chers, même trés chers, à part en occasion.

    * buffer (différence de rzaafale et de nombre de prose de vues selon appareil)
    - 400D = Maxi. 3 im./sec. (cadence maintenue jusqu’à 27 im. JPEG), 10 im. (RAW)
    - 5D = 3im./sec. (vitesse maintenue sur 60 im. (JPEG), 17 im. (RAW)
    - 1D Mk2n = Environ 8,5 im/s max (vitesse maintenue sur 48 im. (JPEG), 22 im. (RAW)

    Pour le flash, c'est pareil, il faut qu'il soit puissant pour suivre la rafale, sauf si les lieux sont trés éclairés avec des murs clairs, sinon, après 3 vues, plouf, plus rien...

    Ensuite, pour le portrait, pour la PDC, il est nécessaire d'avoir des optiques piquées et une grande ouverture.

    Je ne vois pas où est la "connerie".

    Ici, nous faisons tout pour t'expliquer, pour que tu ne commettes pas d'erreur, pour que tu ne dépense pas d'argent inutilement.
    Et voilà les remerciements.
    Si tu ne veux pas que l'on te réponde, ne pose pas de question.

  18. #38
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    bonjour

    avec un 400D on peut très bien faire tous ce que l'on veut y compris en mode rafale question de thecnique
    mais le minimum en rafale es bien une carte rapide

    le flash merci je suit au courant ces en projet d'achat

    sur le 400 en RAW l'image fait environ 15 mega pas 10

    avec mon FUJI je ne travaillée que en ouverture a 2,8


    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Franchement (puisque tu aimes ce mot là) je ne vois pas où j'ai pu dire une "connerie".
    Tu veux faire de la rafale. A ce moment là, il faut un appareil rapide avec un gros buffer * (les images de 10MP, sont lourdes) pour qu'il enregistre toutes les photos sur la carte mémoire. Malheureusement, ces appareils coûtent chers, même trés chers, à part en occasion.

    * buffer (différence de rzaafale et de nombre de prose de vues selon appareil)
    - 400D = Maxi. 3 im./sec. (cadence maintenue jusqu’à 27 im. JPEG), 10 im. (RAW)
    - 5D = 3im./sec. (vitesse maintenue sur 60 im. (JPEG), 17 im. (RAW)
    - 1D Mk2n = Environ 8,5 im/s max (vitesse maintenue sur 48 im. (JPEG), 22 im. (RAW)

    Pour le flash, c'est pareil, il faut qu'il soit puissant pour suivre la rafale, sauf si les lieux sont trés éclairés avec des murs clairs, sinon, après 3 vues, plouf, plus rien...

    Ensuite, pour le portrait, pour la PDC, il est nécessaire d'avoir des optiques piquées et une grande ouverture.

    Je ne vois pas où est la "connerie".

    Ici, nous faisons tout pour t'expliquer, pour que tu ne commettes pas d'erreur, pour que tu ne dépense pas d'argent inutilement.
    Et voilà les remerciements.
    Si tu ne veux pas que l'on te réponde, ne pose pas de question.

  19. #39
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    bonjour

    je sais pas comment tu a fait mais aucune de mes photo prise au fiji
    a était faite au 300 em a F3


    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Bon ne nous fachons pas chacun pense ce qu'il veux. tu as quelques photos sympa sur ton site, maintenant je pense que les paramétres que tu utilises sont tès différents sur un bridge... J'ai pri une des tes photos au hasard pour voir tes exifs... F3 pour un portrait en plein soleil, au 300em, c'est un peu faible... Avec un reflex, tu vas avoir une PDC beaucoup plus faible et du coup une impression de netteté bien moindre...

    Je ne dit pas que tu as fait les même réglages avec le reflex, mais je dit que le probléme peux venir de la.. tu travailles en mode priorité ouverture avec ton fuji, et si tu gardes les même paramétres, ça nous donne une piste pour la netteté...

    bon après pour la rafale, faut aussi prendre en compte le fait qu'une image de 10Mo ça pése pas le même poids qu'une image de beaucoup moins (de mémoire j'ai pas le nbr de pixels du fuji en question en tête).

    mais calmons nous en tout cas on est la pour progresser et apprendre tous ensemble!

  20. #40
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo59 Voir le message
    bonjour

    avec un 400D on peut très bien faire tous ce que l'on veut y compris en mode rafale question de thecnique
    mais le minimum en rafale es bien une carte rapide
    non, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.

    Pourquoi ?
    Tout simplement parce que quand tu prends en rafale, c'est d'abord le buffer (mémoire) interne de l'appareil qui se remplie, puis, quand la mémoire interne est remplie, c'est la carte qui se remplie.

    Mais comme le remplissage de la mémoire interne est nettement plus rapide que l'écriture sur la carte, la cadence de rafale sera à son maximum tant que la mémoire interne n'est pas pleine et chutera fortement qaund elle sera pleine et qu'il faudra écrire sur la carte.
    Et une carte ultra-rapide n'y changera pas grand chose, car la plus rapide des cartes CF reste tout de même 10 fois plus lente que la mémoire interne.

    Donc pour faire de la rafale confortablement, c'est d'abord avoir un gros buffer interne rapide qui est nécessaire dans un premier temps puis une carte la plus rapide possible dans un second temps.


    Quant au flash, ce n'est pas tant une question de puissance que de capacité à se recharger rapidement. Je dirai même que plus le flash est puissant, plus il mettra longtemps à se recharger avant le prochain éclair.
    C'est surtout d'avoir des piles neuves...
    Dernière modification par TransFXB ; 06/02/2007 à 10h38.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com