Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Genève
    Messages
    4
    Boîtier
    Ixus 860 IS pour le moment !!!
    Objectif(s)
    Rien pour le moment !!!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wise Voir le message
    Combien de temps pars-tu et en quelle saison ?


    Bon voyage
    Merci à tous pour ces réponses.

    Je part fin juillet jusqu'a mit août (~23 jours).

    Je me faisais du souci car étant parti en Thailande il y a quelques années, je prennais des photos avec un argentique (Reflex de chez Canon) dans la jungle (la il y avait du + de 90% d'humidité) et a mon retour, j'ai remarqué sur les photos qui était effectué dans la jungle qu'elles étaient toutes décoloré a cause de l'humidité. Je pense que l'humidité a du se mettre sur la pellicule. Du cout, je me demande si cela ne risque pas de griller le capteur. Car de l'humidité sur le capteur... je pense que je peux définitivement dire aurevoir au 450d ainsi qu'a sa garantie !!!!

    Merci à tous pour vos infos !!!


  2. #22
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par ftiago03 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ayant l’intention d’acquérir le dernier Canon 450D, je me demandais s’il allait tenir le coup de mon futur voyage en malaisie. Pays très humide avec des taux d'humidité atteignant plus de 90%. Le 450D et prévu pour fonctionner avec des taux allant jusqu’à 85% d’humidité. Pensez-vous qu’il va claquer ? La garantie fonctionnera-t-elle dans ce cas la ?

    Que mon conseillez-vous dans la même fourchette de prix si malheureusement celui-ci ne ferait pas l’affaire.

    En vous remerciant.
    Tu ne nous donnes aucune info sur le voyage !!!

    Quel pays ?
    Quelle durée ?
    Quelle condition d'hébergement ?
    Quelle utilisation ?
    Quels moyens de déplacement ?
    Quels moyens de stockage ?

    Pour ma part j'ai un 20D et un Eos 3 j'ai passé 3 mois en Guinée Equato, 2 mois au Bénin, 2 smeaines au Kenya et je l'ai emmené au Cameroun, la semaine prochaine je pars au Rwanda et je l'emmène partout et il marche sans problème.

    Donc donnes les infos et on pourra te répondre !!

  3. #23
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Moi aussi j'étais un peu inquiet au début car il y a très souvent 90% d'humidité en bord de mer mais finalement je n'ai constaté aucun problème. Regarde la météo à Brest aujourd'hui : 94% !
    Brest Prévision Yahoo! Météo
    Je ne pense pas que l'on puisse comparer un climat tropical humide à celui de Brest

  4. #24
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut 110 % d'humidité !!!

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Je ne pense pas que l'on puisse comparer un climat tropical humide à celui de Brest
    Qu'est-ce qu'il nous bave le 78 ?!? Moi je dis... il faut continuer à entretenir la légende : il pleut tout le temps en Bretagne ! Cela nous évite que des hordes de touristes viennent nous poluer le paysage...

    La bretagne : n'y allez pas... Parole de Plougastel !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    La principale précaution à prendre c'est quand on sort d'un endroit frai (climatisé). Il faut que l'appareil soit alors dans un sac plastique bien fermé et attendre une dizaine de mn que l'appareil soit à la température extérieur. A 90% d'Humidité la différence de température tolérable n'est que de quelques degré.
    Voici la table de points de condensation (point de rosée)
    Température de rosée, Dew point, vapeur, psychrométrique, adiabatique, saturation

    On voit qu'avec 90% d'humidité à 30°C il y aura condensation si l'appareil à une température inférieure à 28,18 °C

  6. #26
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    On voit qu'avec 90% d'humidité à 30°C il y aura condensation si l'appareil à une température inférieure à 28,18 °C
    Il faut peu de chose!

    Georges

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Il faut peu de chose!

    Georges
    Sûr ! mais 90% d'humidité, c'est beaucoup, même pour les pays tropicaux mais il faut se méfier de périodes où l'on frôle les 100% comme après une pluie d'orage sur un sol chaud.
    Une colle : Dans un sauna la température est de 80°C et l'air y est très sec (20%) ; peut-on y rentrer sans crainte avec son appareil photo (toute pudibonderie mise à part) ?
    Dernière modification par predigny ; 07/05/2008 à 15h15.

  8. #28
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par adelme Voir le message
    D'ailleurs les centres SAV ont parfois tendance à abuser de cela pour pas prendre sous garantie...

    juste pour info: les ateliers agrées touchent un forfait pour chaque garantie, mais paient les pièces détachées

    le prix d'une carte-mère de boîtier numérique comme l'EOS 400D, c'est cent vingt euros, pourquoi un atlier agrée devrait-il en être de sa poche pour la remise en état d'un boîtier qui a subi une oxydation suite à une aspersion ou une condensation dans un pays au climat tropical?

    l'importateur ainsi que les ateliers agrées par lui, ne font qu'appliquer les clauses de garantie, en apportant la preuve en toute bonne foi si besoin était de la présence d'oxydation (photos prises lors du démontage d'un boîtier arrivant pendant la période de garantie ou non, donnant lieu à dénonciation de garantie et établissement du devis de remise en état) ce qui est on ne peut plus normal, je ne vois pas où est l'abus
    Dernière modification par silver_dot ; 07/05/2008 à 18h11.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Genève
    Messages
    4
    Boîtier
    Ixus 860 IS pour le moment !!!
    Objectif(s)
    Rien pour le moment !!!

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Tu ne nous donnes aucune info sur le voyage !!!

    Quel pays ?
    Quelle durée ?
    Quelle condition d'hébergement ?
    Quelle utilisation ?
    Quels moyens de déplacement ?
    Quels moyens de stockage ?
    Quel pays ? Malaisie - Singapour
    Quelle durée ? ~23 jours dont 4-5 jours dans la forêt (+ de 90% humidité)
    Quelle condition d'hébergement ? Je voyage routard... donc exclue hotel de luxe et cie
    Quelle utilisation ? Photos de touristes...
    Quels moyens de déplacement ? Bus, Train et TucTuc...
    Quels moyens de stockage ? Moyen de stockage ????

  10. #30
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Bah t'inquiete pas, avec un minimum de précautions t'aura aucun soucis !
    Et bonnes photos !

  11. #31
    Membre Avatar de cassanel
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Barry d'Islemade
    Âge
    46
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 450D + IXUS 850 IS
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM + EF 50mm f/1,4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par adelme Voir le message
    Ils le sauront si ça se produit !! Tout comme dans les téléphones portables par exemple, il y a des traceurs (sortes de petites pastilles à l'intérieur de l'appareil qui changent de couleur en cas d'humidité exessive)
    D'ailleurs les centres SAV ont parfois tendance à abuser de cela pour pas prendre sous garantie...
    Pour travailler dans un SAV pour une marque de telephones portables, je peux te dire qu'ils n'utilisent pas tous ce systhème de pastilles qui changent de couleur au contact de l'humidité... SONY ERICSSON oui, SAGEM non, les autres?...
    Pour ce qui est des reflex CANON, pas sur que ces pastilles soient presentent dans les boitiers....
    silver dot doit savoir nous repondre!

  12. #32
    Membre Avatar de cassanel
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Barry d'Islemade
    Âge
    46
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 450D + IXUS 850 IS
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM + EF 50mm f/1,4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    juste pour info: les ateliers agrées touchent un forfait pour chaque garantie, mais paient les pièces détachées

    le prix d'une carte-mère de boîtier numérique comme l'EOS 400D, c'est cent vingt euros, pourquoi un atlier agrée devrait-il en être de sa poche pour la remise en état d'un boîtier qui a subi une oxydation suite à une aspersion ou une condensation dans un pays au climat tropical?

    l'importateur ainsi que les ateliers agrées par lui, ne font qu'appliquer les clauses de garantie, en apportant la preuve en toute bonne foi si besoin était de la présence d'oxydation (photos prises lors du démontage d'un boîtier arrivant pendant la période de garantie ou non, donnant lieu à dénonciation de garantie et établissement du devis de remise en état) ce qui est on ne peut plus normal, je ne vois pas où est l'abus
    Je pense que adelme veut dire qu'il peut arriver que les centres SAV utilisent abusivement ce systeme de pastille pour mettre hors garantie.
    Il peut arriver que la pastille ait changée de couleur et que l'appareil ne soit pas oxydé...

  13. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cassanel Voir le message
    Je pense que adelme veut dire qu'il peut arriver que les centres SAV utilisent abusivement ce systeme de pastille pour mettre hors garantie.
    Il peut arriver que la pastille ait changée de couleur et que l'appareil ne soit pas oxydé...
    il n'y a pas de pastille dans les boîtiers photo, c'est légende urbaine, ça n'existe pas en matière de SAV photo qui n'ont pas les mêmes pratiques que les SAV en téléphonie portable

    par contre, l'oxydation visible aprés démontage des carters par le SAVd'un boîtier est photographiée, les photos étant jointes au devis établi dénonçant la garantie et les fichiers des photos jointes à une base de données consultable directement par l'importateur en cas de contestation par l'usager

  14. #34
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les fameuses pastilles ne changent pas de couleurs lorsqu'elles sont soumises à une humidité "normale" c'est à dire celle de l'air. Elles sont là pour vérifier que le téléphone portable n'est pas allé prendre un bain (comme par exemple dans une cuvette de WC).

  15. #35
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut,

    Arrêtons de tripper 5mn, a mon avis ceux sont des données constructeurs pour parer a d'éventuels problèmes , les boîtiers que ce soit le 350d, 400d ou 40d résistent très bien a ces écarts de températures, nous sommes quelque uns du forum a vivre a la réunion, avec des taux d'humidité élevé, des différences de chaleur importante, avec la clim dans la voiture et une température de 35 ° dehors et pourtant est ce que vous nous avez vu venir nous plaindre d'un problème sur le forum .
    Je suis allé a Mayotte ou c'est encore pire et la et bien rien ! Tout fonctionne . Quand je pars en foret primaire ici je prends un sac plastique en cas d'averse et voila .

    Bon voyage et profites bien , tu prends un minimum de précaution et tout ira bien .

  16. #36
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    salut,

    Arrêtons de tripper 5mn, a mon avis ceux sont des données constructeurs pour parer a d'éventuels problèmes , les boîtiers que ce soit le 350d, 400d ou 40d résistent très bien a ces écarts de températures, nous sommes quelque uns du forum a vivre a la réunion, avec des taux d'humidité élevé, des différences de chaleur importante, avec la clim dans la voiture et une température de 35 ° dehors et pourtant est ce que vous nous avez vu venir nous plaindre d'un problème sur le forum .
    Je suis allé a Mayotte ou c'est encore pire et la et bien rien ! Tout fonctionne . Quand je pars en foret primaire ici je prends un sac plastique en cas d'averse et voila .

    Bon voyage et profites bien , tu prends un minimum de précaution et tout ira bien .
    je rajouterais même qu'il y a plus de risque en photographiant notre copine dans son bain chaud un soir d'hiver en France plutôt que de prendre une tof au fond de la foret en Malaysie:rolleyes:

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cascade tropicale
    Par Monsieurig dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 12h04
  2. Détour dans la forêt tropicale
    Par Arni dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 15h25
  3. plante tropicale
    Par miss38 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 15h11
  4. Plantes tropicale en noir et blanc...
    Par manube dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2007, 18h09
  5. Pour ceux qui on du mal à tenir le 20D
    Par af 001 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2005, 13h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com