juste pour info: les ateliers agrées touchent un forfait pour chaque garantie, mais paient les pièces détachées
le prix d'une carte-mère de boîtier numérique comme l'EOS 400D, c'est cent vingt euros, pourquoi un atlier agrée devrait-il en être de sa poche pour la remise en état d'un boîtier qui a subi une oxydation suite à une aspersion ou une condensation dans un pays au climat tropical?
l'importateur ainsi que les ateliers agrées par lui, ne font qu'appliquer les clauses de garantie, en apportant la preuve en toute bonne foi si besoin était de la présence d'oxydation (photos prises lors du démontage d'un boîtier arrivant pendant la période de garantie ou non, donnant lieu à dénonciation de garantie et établissement du devis de remise en état) ce qui est on ne peut plus normal, je ne vois pas où est l'abus
Je pense que adelme veut dire qu'il peut arriver que les centres SAV utilisent abusivement ce systeme de pastille pour mettre hors garantie.
Il peut arriver que la pastille ait changée de couleur et que l'appareil ne soit pas oxydé...