Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
un sujet sur lequel je suis tout à fait d'accord avec certains ........... rien ne vaut un bon oeil averti, une élégance dans la prise de vue avec en plus un brin d'imagination et bien sur ........ le caillou qui va avec !!!

si l'objectif ne suit pas on peut avoir le reflex numérique le plus puissant du monde on fera des photos sales je suis désolé !!

mais je suis étonné de voir que CANON PASSION est passé d'une 1Ds au 400 D là j'en reste sur le c.....

pourrais tu m'en donner la raison si tu as 5 minutes, ça m'intéresserait de savoir pourquoi un tel choix !!

aller bon WE à tous et merci encore
J'avais pas prévu de vendre le 1Ds, mais une personne m'a fait une offre que je n'ai pu décliner (c'est rare de revendre son boitier plus cher que l'on a acheté!)

j'ai donc pris un 400D en attendant un équivalent au 1Ds. Et pour 90 % des photos, le 400D me suffit largement! Pour les 10 % restant, comme je suis encore un accro à l'argentique, je compense ainsi.

Cela fait longtemps que je dis que le photographe et les optiques sont bien plus importants que le boitier (du moins pour un amateur, un pro aura des exigences différentes).

Après il y aussi le fait de se faire plaisir, et ça ça ne se raisonne pas!

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le boitier qui remplace le 1ds a un prix qui me convienne, donc j'attends! Et en attendant je me fais quand même plaisir avec un 400D.