Si je peux me permettre, et je n'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. :fear(1):

En tout cas pour moi le passage du 400D au 450D est un véritable cumul de "petits conforts" d'utilisations que je n'avais pas avec le 400D. Je trouve également en comparant mes photos faites avec mon 400D avec les même objectifs qu'il y a une amélioration dans la définition.

- L'AF est plus sensible et il accroche plus facilement dans les endroits sombres (ca c'est un changement assez flagrant par rapport à mon ancien 400D)

- Ce viseur qui est plus confortable, c'est incontestable. (rien que pour ça, je pense que j'aurai changé de boitier)

- Il y aussi la possibilité de cocher très facilement et rapidement toutes le photos que vous souhaitez effacer; quel bonheur!

- Lorsque vous êtes dans un endroit sombre la possibilité de mettre l'écran en fond noir est aussi plus agréable.

- mLa rafale plus rapide, pour l'usage souvent sportif que j'en fait c'est très pratique.

- Je ne vais pas m'approfondir sur le live view considéré par beaucoup d'internautes comme un vulgaire gadget pour amateur photographe... Là non plus je ne suis pas d'accord; c'est une fonction que j'emploi très rarement, mais il y a des situations où ca peut être assez pratique comme par exemple lorsque vous faites des photos sur trépied. sans parler de certaine prises en macro, etc.

- J'ai aussi vu un test de bruit sur le net que qui avait l'air de montrer qu'il n'y avait casiment pas de différences entre les deux boitier, et je ne trouve pas du tout révélateur de la réalité. J'a pu faire des photos à 1600iso que je n'aurai pas pu faire avec mon 400D car souvent inexploitables. Maintenat il se pourait que mon 400D aie un problème.

- La carte SD, oui d'accord on doit changer et racheter quelques cartes, merci canon... Mais dans le fond ce changement je le trouve plutot positif, car j'ai déjà eu un problème de picot cassé sur un autre appareil et je peux vous dire que la réparation m'a couté presque autant que la valeur de l'appareil en valeur d'occasion!

- L'écran plus grand, pas indispensable mais encore une fois c'est une question de confort.

- La personalisation d'un onglet dans menu, avec les fonction que vous souhaitez lui attribuer a votre guise, pour plus de rapidité dans certains règlages entre deux prises.

- Un autre détail qui je trouve à son importance, c'est le déclanchment. Il est plus doux. Mon 400D avait la particularité de faire une bruit assez violent métalique. Le 450D fait une bruit plus proche du 40D et la secousses qu'il produit se fait plus discrette, ce qui peut représenter une avantage de netteté dans certaine situations.

- Et ces fameux et tant contreversés 12mio pxls... Grand débat... Je ne vais pas dire que ce phénomène de perte avec un capteur plus éxigeant et faut, puis qu'apparament des photographes plus expérimentés que moi tiennent ce discours. Mais moi je ne constate pas du tout une perte de quoi que se soit. (?) Tout se que je sais, c'est qu'avant que je zoomais dans une photo, et la limite etait les pixels alors que maintenant je vois bien que la limite est la capacité de l'objectif, se qui me prait plus logique quand même pour évaluer vraiment le potentiel de son matériel.

- et d'autres détails que j'oublie sûrement.

Alors voilà me impressions, qui n'engage que moi, mais qui font que je suis vraiment persuadé que ce 450D offre vraiment pas mal d'avantages.

Pourquoi je n'ai pas pris le 40D? simplement parce que le boitier est trop grand pour l'usage que j'en fais. Alors 450D est pour moi est un excellent compromis, car je garde se côté pratique qu'avait mon 400D

Comme j'a l'impression d'aller un peu à contre courant, je tiens à préciser je respecte votre opinion et ces arguments ne sont pas là pour me convaincre moi même d'un achat douteux. J'ai été très content de possèder le 400D pendant tout ces mois, mais finalement le 450D est vraiment se dont j'avais réélement besoin.

:goodluck: