bonjour,

toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu attentivement toutes vos reflexions depuis le début, je possede actuellement un bridge Olympus-550uz mais mon envie de passer au reflex numérique se concrétise, j'avais l'intention d'acheter le canon 450D avec toutes les nouveautés (et son prix car moi je l'ai vu à 671 € TTC) puisque je n'en possede pas mais je suis d'une nature trés impatiente et le report sans cesse de sa date de sortie ma font hesiter avec le 400D, en tant que novice, que me conseillé vous ? j'ai d'autre part commandé l'objectif sigma 17-70 pour aller avec, est ce un bon début comme objectif ? moi pour le 450d, ce n'est pas les 12 M de px qui m'interesse mais étrangement le live view car avec le bridge j'ai pris l'habitude de ne pas regarder dans le viseur et j'ai peur que cela me deplaise de ne pas en avoir sur le 400D, j'attends vos conseils avec imaptience pour me decider car j'ai vraiment envie d'apprendre à bien me servir d'un boitier et d'un objectif pour faire de belles photos ....

merci