Hello,

Je suis tout particulièrement satisfait de voir un nouveau APN arrivé souvent. La durée de vie (en production) de 18 mois pour un boitier est acceptable. Surtout au vues d'autres appareille électronique (PC, Beamer, GSM, IPod ....).
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'un nouveau client a plus de chance de tomber sur un APN de génération récente.
Un débutant sans trop de moyen ? un 450D est parfait, tout neuf, bonne technologie.
Un débutant courageux avec plus de moyen ? un 40d (comme moi),. Boitier de meilleures conception, besoin correspondant plus et que 10MPix, pas de soucis.
Et je sais très bien que dans 12 mois, un successeur au 40d sortira. Et alors ?
Pourquoi m'en plaindre ?
Je ne changerais pas de boitier pour autant. Je compte bien conserver mon 40d plusieurs année et pas seulement 18 mois ... pardon 12 dans mon cas.

Donc, je salue ici plutôt cette philosophie d'aller de lavant dans la technologie. Ceux qui adorent le derniers cris y trouvent leur compte, ceux qui sont plutôt conservateur dans les boitier aussi.
Pourquoi changer ? Personnes ne nous y oblige. Par contre, on n'interdit pas au nouveaux d'accéder a la meilleures technologie du moment.
Tout le monde y trouve son compte.

A+
Hep