Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 224

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Little Tig Voir le message
    Le 450D est très alléchant côté specs et pour le fait que c'est un entrée de gamme; mais cette entrée de gamme est fort élevée et lorgne sur le boitier juste à côté, le 40D. La différence de prix n'est même pas un trsè bon objectif ! 300 euros bof...
    Je pense que Canon fait une erreur de stratégie en agissant ainsi : certes son entrée de gamme fait riche. Certes son entrée de gamme fait plaisir mais le fossé n'étant plus simple-double (comme au temps du 400D qui quoiqu'en disent certains a été un carton côté ventes et démocratisation), les gens vont hésiter. Canon se doit d'avoir un boitier d'entrée de gamme abordable côté prix et ce n'est plus vraiment le cas.
    Maintenant il y a peut-être une raison plus rusée derrière : la montée en gamme de l'entrée de gamme donne à Canon une image plus pro... et finalement l'hésitation du néophyte va peut-être se traduire par l'achat direct du boitier expert (40D pour l'instant). C'est plus facile psychologiquement pour un vendeur de dire "pour 250-300 euros de plus vous avez un boitier expert" que de dire - à l'époque du 400D - faut rallonger 500 euros soit un très bon objectif déjà...
    Je ne pense pas.
    A sa sortie le 450 est un "peu cher", mais son prix baissera trés vite et, encore plus vite lorsque les stocks de 400D seront épuisés.
    Ensuite, et ce n'est que mon avis, Canon semble de plus en plus se désintéresser du seul modèle expert qu'il possède : le 40D. Ce dernier est bien, mais est encore une évolution du 30D (évolution toutefois supérieure à celle du 30D vs le 20D).
    Bien sûr, le 40D a eu des améliorations, mais pas suffisemment pour en faire un best seller incontournable.

Et c'est là que je pense que Canon va bientôt (PMA 2009 ? après la disparition du 5D actuel, remplacé à la Kina, par un modèle situé un peu plus haut en gamme) faire son entrée avec un 24x36 expert (un boîtier 450D modifié pour implanter la mécanique, l'électronique et un grand viseur pentamiroir 24x36.
    Je n'en serais pas tellement surpris.
    D'ailleurs l'absence d'optiques EF-S "haut de gamme" hormis le 17-55 f/2,8 et le 60 macro, conforte mon idée en ce sens.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

Et c'est là que je pense que Canon va bientôt (PMA 2009 ? après la disparition du 5D actuel, remplacé à la Kina, par un modèle situé un peu plus haut en gamme) faire son entrée avec un 24x36 expert (un boîtier 450D modifié pour implanter la mécanique, l'électronique et un grand viseur pentamiroir 24x36.
    Je n'en serais pas tellement surpris.
    un boîtier 450D même modifié ne suffirait pas à loger un FF

déjà, rien que pour le pentamiroir géant compéré à celui d'un APS-C pour commencer

il faudrait pour caser un FF dans un boîtier d'entrée de gamme... tout simplement un nouveau boîtier:34:

Membre Avatar de lclevy
    Boîtier
    EOS 500, A40, 450D (revendus). S60, 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.4, 17-55 2.8, 70-300 IS USM.

Par défaut

Bonsoir,

voici une video montrant l'AF par detection de contraste du 450D:
    Canon EOS 450D vidéo et prise en main - Focus Numérique

c'est lent, mais peut etre utile dans certains cas, non ?

le mien est commandé...

Laurent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ensuite, et ce n'est que mon avis, Canon semble de plus en plus se désintéresser du seul modèle expert qu'il possède : le 40D. Ce dernier est bien, mais est encore une évolution du 30D (évolution toutefois supérieure à celle du 30D vs le 20D).
    Bien sûr, le 40D a eu des améliorations, mais pas suffisemment pour en faire un best seller incontournable.
    40D en gamme expert, cela laisse d'autant plus songeur qu'il se situe désormais a 900 euros sur certains sites allemands de confiance, allongez le cashback de 150 euros en mars et cale fait l'engin a 750 euros :surprise: là ou le D300 lui est à 1500 fixes, soit 2 fois le prix !!!
    Je trouve regrettable ce laisser en plan de la gamme expert aps-c chez canon.

Mais j'ai comme l'impression que la généralisation des FF à venir chez Canon en expert/pro d'ici à octobre prochain ne va pas laisser indifférents les mécontents actuels qui lorgnaient sur une qualité de boitier comme le D300 tout en espérant un FF

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    40D en gamme expert, cela laisse d'autant plus songeur qu'il se situe désormais a 900 euros sur certains sites allemands de confiance, allongez le cashback de 150 euros en mars et cale fait l'engin a 750 euros :surprise: là ou le D300 lui est à 1500 fixes, soit 2 fois le prix !!!
    Je trouve regrettable ce laisser en plan de la gamme expert aps-c chez canon.

Mais j'ai comme l'impression que la généralisation des FF à venir chez Canon en expert/pro d'ici à octobre prochain ne va pas laisser indifférents les mécontents actuels qui lorgnaient sur une qualité de boitier comme le D300 tout en espérant un FF
    Je cherche mais ne trouve nulle part le 40 D à 900 Euros. Peux-tu donner des précisions concernant les sites de confiance concernés ? Merci.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je cherche mais ne trouve nulle part le 40 D à 900 Euros. Peux-tu donner des précisions concernant les sites de confiance concernés ? Merci.

Pas de lien vers site commercial mais ceci te donnera une idée

Canon EOS 40D Digitalkamera Preisvergleich - Preise bei idealo.de

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Bon on va me dire que je m'impatiente mais bon je pose la question ;-)
    Est ce qu'une date de sortie est prévu pour le 450D?

Comme j'ai pu l'expliquer deja, je pars fin du mois bosser à l'étranger pr pas mal de tps et j'aimerai bien acheter mon reflex avt de partir ... en Europe quoi !
    Mais bon le 450D a l'air de trainer... les tests vont donc arriver ... tard! et ca ne m'arrange pas! J'ai pas envie de commander le 25/02 en flippant qu'il arrive avt que je parte!

Ou alors si vous pensez que de vrais tests du boitier + 18-55 IS n'auront pas lieu d'ici la fin du mois ... je prend le 400D (ac le cash back) et un 17-70mm?

Alors?

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Bon on va me dire que je m'impatiente mais bon je pose la question ;-)
    Est ce qu'une date de sortie est prévu pour le 450D?

Comme j'ai pu l'expliquer deja, je pars fin du mois bosser à l'étranger Page Ranking pas mal de tps et j'aimerai bien acheter mon reflex avt de partir ... en Europe quoi !
    Mais bon le 450D a l'air de trainer... les tests vont donc arriver ... tard! et ca ne m'arrange pas! J'ai pas envie de commander le 25/02 en flippant qu'il arrive avt que je parte!

Ou alors si vous pensez que de vrais tests du boitier + 18-55 IS n'auront pas lieu d'ici la fin du mois ... je prend le 400D (ac le cash back) et un 17-70mm?

Alors?
    bonjour,
    si tu prends un 400d maintenant, tu n'auras plus de problème
    par rapport à la sortie du 450d, et surtout tu pourras t'habituer à ton
    boitier et mettre la différence d'argent dans un meilleur cailloux,
    ou dans les accessoires indispensables des reflex numériques

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    bonjour,
    si tu prends un 400d maintenant, tu n'auras plus de problème
    par rapport à la sortie du 450d, et surtout tu pourras t'habituer à ton
    boitier et mettre la différence d'argent dans un meilleur cailloux,
    ou dans les accessoires indispensables des reflex numériques
    Oui je m'en doute bien.
    C'est juste que j'aimais bien le gd ecran, le live view, et la mesure spot sur le 450D. Ce sont juste de petits plus qui m'attirent ... les marketings sont pas cons ;-)
    Qu'entends tu par bon objectif ? est ce qu'un 17-70 est un bon objo ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Infos sur le successeur du 5D
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 438
    Dernier message: 19/05/2008, 09h53
  2. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 14h53
  5. Me voilà