Citation Envoyé par Little Tig Voir le message
Le 450D est très alléchant côté specs et pour le fait que c'est un entrée de gamme; mais cette entrée de gamme est fort élevée et lorgne sur le boitier juste à côté, le 40D. La différence de prix n'est même pas un trsè bon objectif ! 300 euros bof...
Je pense que Canon fait une erreur de stratégie en agissant ainsi : certes son entrée de gamme fait riche. Certes son entrée de gamme fait plaisir mais le fossé n'étant plus simple-double (comme au temps du 400D qui quoiqu'en disent certains a été un carton côté ventes et démocratisation), les gens vont hésiter. Canon se doit d'avoir un boitier d'entrée de gamme abordable côté prix et ce n'est plus vraiment le cas.
Maintenant il y a peut-être une raison plus rusée derrière : la montée en gamme de l'entrée de gamme donne à Canon une image plus pro... et finalement l'hésitation du néophyte va peut-être se traduire par l'achat direct du boitier expert (40D pour l'instant). C'est plus facile psychologiquement pour un vendeur de dire "pour 250-300 euros de plus vous avez un boitier expert" que de dire - à l'époque du 400D - faut rallonger 500 euros soit un très bon objectif déjà...
Je ne pense pas.
A sa sortie le 450 est un "peu cher", mais son prix baissera trés vite et, encore plus vite lorsque les stocks de 400D seront épuisés.
Ensuite, et ce n'est que mon avis, Canon semble de plus en plus se désintéresser du seul modèle expert qu'il possède : le 40D. Ce dernier est bien, mais est encore une évolution du 30D (évolution toutefois supérieure à celle du 30D vs le 20D).
Bien sûr, le 40D a eu des améliorations, mais pas suffisemment pour en faire un best seller incontournable.

Et c'est là que je pense que Canon va bientôt (PMA 2009 ? après la disparition du 5D actuel, remplacé à la Kina, par un modèle situé un peu plus haut en gamme) faire son entrée avec un 24x36 expert (un boîtier 450D modifié pour implanter la mécanique, l'électronique et un grand viseur pentamiroir 24x36.
Je n'en serais pas tellement surpris.
D'ailleurs l'absence d'optiques EF-S "haut de gamme" hormis le 17-55 f/2,8 et le 60 macro, conforte mon idée en ce sens.