Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 227
    Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Le 450D est très alléchant côté specs et pour le fait que c'est un entrée de gamme; mais cette entrée de gamme est fort élevée et lorgne sur le boitier juste à côté, le 40D. La différence de prix n'est même pas un trsè bon objectif ! 300 euros bof...
    Je pense que Canon fait une erreur de stratégie en agissant ainsi : certes son entrée de gamme fait riche. Certes son entrée de gamme fait plaisir mais le fossé n'étant plus simple-double (comme au temps du 400D qui quoiqu'en disent certains a été un carton côté ventes et démocratisation), les gens vont hésiter. Canon se doit d'avoir un boitier d'entrée de gamme abordable côté prix et ce n'est plus vraiment le cas.
    Maintenant il y a peut-être une raison plus rusée derrière : la montée en gamme de l'entrée de gamme donne à Canon une image plus pro... et finalement l'hésitation du néophyte va peut-être se traduire par l'achat direct du boitier expert (40D pour l'instant). C'est plus facile psychologiquement pour un vendeur de dire "pour 250-300 euros de plus vous avez un boitier expert" que de dire - à l'époque du 400D - faut rallonger 500 euros soit un très bon objectif déjà...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Little Tig Voir le message
    Le 450D est très alléchant côté specs et pour le fait que c'est un entrée de gamme; mais cette entrée de gamme est fort élevée et lorgne sur le boitier juste à côté, le 40D. La différence de prix n'est même pas un trsè bon objectif ! 300 euros bof...
    Je pense que Canon fait une erreur de stratégie en agissant ainsi : certes son entrée de gamme fait riche. Certes son entrée de gamme fait plaisir mais le fossé n'étant plus simple-double (comme au temps du 400D qui quoiqu'en disent certains a été un carton côté ventes et démocratisation), les gens vont hésiter. Canon se doit d'avoir un boitier d'entrée de gamme abordable côté prix et ce n'est plus vraiment le cas.
    Maintenant il y a peut-être une raison plus rusée derrière : la montée en gamme de l'entrée de gamme donne à Canon une image plus pro... et finalement l'hésitation du néophyte va peut-être se traduire par l'achat direct du boitier expert (40D pour l'instant). C'est plus facile psychologiquement pour un vendeur de dire "pour 250-300 euros de plus vous avez un boitier expert" que de dire - à l'époque du 400D - faut rallonger 500 euros soit un très bon objectif déjà...
    Je ne pense pas.
    A sa sortie le 450 est un "peu cher", mais son prix baissera trés vite et, encore plus vite lorsque les stocks de 400D seront épuisés.
    Ensuite, et ce n'est que mon avis, Canon semble de plus en plus se désintéresser du seul modèle expert qu'il possède : le 40D. Ce dernier est bien, mais est encore une évolution du 30D (évolution toutefois supérieure à celle du 30D vs le 20D).
    Bien sûr, le 40D a eu des améliorations, mais pas suffisemment pour en faire un best seller incontournable.

Et c'est là que je pense que Canon va bientôt (PMA 2009 ? après la disparition du 5D actuel, remplacé à la Kina, par un modèle situé un peu plus haut en gamme) faire son entrée avec un 24x36 expert (un boîtier 450D modifié pour implanter la mécanique, l'électronique et un grand viseur pentamiroir 24x36.
    Je n'en serais pas tellement surpris.
    D'ailleurs l'absence d'optiques EF-S "haut de gamme" hormis le 17-55 f/2,8 et le 60 macro, conforte mon idée en ce sens.

Membre
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 is USM ; Canon 28-135 is USM ; Sigma 10-20 HSM ; Canon 100mm Macro

Par défaut

En tant que photographe amateur et débutant dans les reflex, quel(s) objectif(s) me conseillez vous pour un usage polyvalent : grand angle et zoom sans avoir à changer sans cesse d'objectif?

merci!

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

tout dépend du genre de photo que tu souhaite faire

mieux vaut un bon 18-50 qui va te servir 95% du temps qu'un mauvais 18-200 dont tu n'utilisera que le range 18-50...

après, à l'usage on s'en rend vite compte !

pour ma part, l'idéal est le 24-105 en terme de range. (il va arriver bientôt j'espère !!!)

Membre
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

que penses tu d'un 28-300?

Membre
    Boîtier
    canon 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Sur un 28-300, l'objectif n'est peut etre pas terrible dans les extremes?

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par cgallard Voir le message
    Sur un 28-300, l'objectif n'est peut etre pas terrible dans les extremes?
    Déjà, avec le coef x1.6, un 28-300 cadrera comme un 45-480 en 24x36. Tu n'auras donc pas de grd angle.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

Et c'est là que je pense que Canon va bientôt (PMA 2009 ? après la disparition du 5D actuel, remplacé à la Kina, par un modèle situé un peu plus haut en gamme) faire son entrée avec un 24x36 expert (un boîtier 450D modifié pour implanter la mécanique, l'électronique et un grand viseur pentamiroir 24x36.
    Je n'en serais pas tellement surpris.
    un boîtier 450D même modifié ne suffirait pas à loger un FF

déjà, rien que pour le pentamiroir géant compéré à celui d'un APS-C pour commencer

il faudrait pour caser un FF dans un boîtier d'entrée de gamme... tout simplement un nouveau boîtier:34:

Membre Avatar de lclevy
    Boîtier
    EOS 500, A40, 450D (revendus). S60, 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.4, 17-55 2.8, 70-300 IS USM.

Par défaut

Bonsoir,

voici une video montrant l'AF par detection de contraste du 450D:
    Canon EOS 450D vidéo et prise en main - Focus Numérique

c'est lent, mais peut etre utile dans certains cas, non ?

le mien est commandé...

Laurent

Membre Avatar de Mortagne
    Boîtier
    5D MK II | 40D | S90
    Objectif(s)
    De 17 à 400mm (+ Crop x1.6 si nécessaire)

Par défaut

Ma question, est-ce que ca vaut la peine d'attendre cette appareil, qui semble embarquer les technologies du 40D.

il semble effectivement plus performant que le 400D, mais à prix compétitif du 40D

selon vous, est-il mieux d attendre le nouvel appareil ou on peut toujours faire confiance au 40D ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ensuite, et ce n'est que mon avis, Canon semble de plus en plus se désintéresser du seul modèle expert qu'il possède : le 40D. Ce dernier est bien, mais est encore une évolution du 30D (évolution toutefois supérieure à celle du 30D vs le 20D).
    Bien sûr, le 40D a eu des améliorations, mais pas suffisemment pour en faire un best seller incontournable.
    40D en gamme expert, cela laisse d'autant plus songeur qu'il se situe désormais a 900 euros sur certains sites allemands de confiance, allongez le cashback de 150 euros en mars et cale fait l'engin a 750 euros :surprise: là ou le D300 lui est à 1500 fixes, soit 2 fois le prix !!!
    Je trouve regrettable ce laisser en plan de la gamme expert aps-c chez canon.

Mais j'ai comme l'impression que la généralisation des FF à venir chez Canon en expert/pro d'ici à octobre prochain ne va pas laisser indifférents les mécontents actuels qui lorgnaient sur une qualité de boitier comme le D300 tout en espérant un FF

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par Mortagne Voir le message
    Ma question, est-ce que ca vaut la peine d'attendre cette appareil, qui semble embarquer les technologies du 40D.

il semble effectivement plus performant que le 400D, mais à prix compétitif du 40D

selon vous, est-il mieux d attendre le nouvel appareil ou on peut toujours faire confiance au 40D ?
    Je ne pense pas que le 40d et le 450d soient comparable, ils ne jouent pas dans la meme court...

40d sera plus performant dans la gestion des images et plus agréable pour "travailler" qu'un 450, AMHA.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    40D en gamme expert, cela laisse d'autant plus songeur qu'il se situe désormais a 900 euros sur certains sites allemands de confiance, allongez le cashback de 150 euros en mars et cale fait l'engin a 750 euros :surprise: là ou le D300 lui est à 1500 fixes, soit 2 fois le prix !!!
    Je trouve regrettable ce laisser en plan de la gamme expert aps-c chez canon.

Mais j'ai comme l'impression que la généralisation des FF à venir chez Canon en expert/pro d'ici à octobre prochain ne va pas laisser indifférents les mécontents actuels qui lorgnaient sur une qualité de boitier comme le D300 tout en espérant un FF
    Je cherche mais ne trouve nulle part le 40 D à 900 Euros. Peux-tu donner des précisions concernant les sites de confiance concernés ? Merci.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je cherche mais ne trouve nulle part le 40 D à 900 Euros. Peux-tu donner des précisions concernant les sites de confiance concernés ? Merci.

Pas de lien vers site commercial mais ceci te donnera une idée

Canon EOS 40D Digitalkamera Preisvergleich - Preise bei idealo.de

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Bon on va me dire que je m'impatiente mais bon je pose la question ;-)
    Est ce qu'une date de sortie est prévu pour le 450D?

Comme j'ai pu l'expliquer deja, je pars fin du mois bosser à l'étranger pr pas mal de tps et j'aimerai bien acheter mon reflex avt de partir ... en Europe quoi !
    Mais bon le 450D a l'air de trainer... les tests vont donc arriver ... tard! et ca ne m'arrange pas! J'ai pas envie de commander le 25/02 en flippant qu'il arrive avt que je parte!

Ou alors si vous pensez que de vrais tests du boitier + 18-55 IS n'auront pas lieu d'ici la fin du mois ... je prend le 400D (ac le cash back) et un 17-70mm?

Alors?

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Bon on va me dire que je m'impatiente mais bon je pose la question ;-)
    Est ce qu'une date de sortie est prévu pour le 450D?

Comme j'ai pu l'expliquer deja, je pars fin du mois bosser à l'étranger Page Ranking pas mal de tps et j'aimerai bien acheter mon reflex avt de partir ... en Europe quoi !
    Mais bon le 450D a l'air de trainer... les tests vont donc arriver ... tard! et ca ne m'arrange pas! J'ai pas envie de commander le 25/02 en flippant qu'il arrive avt que je parte!

Ou alors si vous pensez que de vrais tests du boitier + 18-55 IS n'auront pas lieu d'ici la fin du mois ... je prend le 400D (ac le cash back) et un 17-70mm?

Alors?
    bonjour,
    si tu prends un 400d maintenant, tu n'auras plus de problème
    par rapport à la sortie du 450d, et surtout tu pourras t'habituer à ton
    boitier et mettre la différence d'argent dans un meilleur cailloux,
    ou dans les accessoires indispensables des reflex numériques

Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    bonjour,
    si tu prends un 400d maintenant, tu n'auras plus de problème
    par rapport à la sortie du 450d, et surtout tu pourras t'habituer à ton
    boitier et mettre la différence d'argent dans un meilleur cailloux,
    ou dans les accessoires indispensables des reflex numériques
    Oui je m'en doute bien.
    C'est juste que j'aimais bien le gd ecran, le live view, et la mesure spot sur le 450D. Ce sont juste de petits plus qui m'attirent ... les marketings sont pas cons ;-)
    Qu'entends tu par bon objectif ? est ce qu'un 17-70 est un bon objo ?

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'entends tu par bon objectif ? est ce qu'un 17-70 est un bon objo ?
    je n'ai jamais essayé cet objectif, consultes la BDD
    et les différents post

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Hello,

Je suis tout particulièrement satisfait de voir un nouveau APN arrivé souvent. La durée de vie (en production) de 18 mois pour un boitier est acceptable. Surtout au vues d'autres appareille électronique (PC, Beamer, GSM, IPod ....).
    Ce qu'il y a de bien, c'est qu'un nouveau client a plus de chance de tomber sur un APN de génération récente.
    Un débutant sans trop de moyen ? un 450D est parfait, tout neuf, bonne technologie.
    Un débutant courageux avec plus de moyen ? un 40d (comme moi),. Boitier de meilleures conception, besoin correspondant plus et que 10MPix, pas de soucis.
    Et je sais très bien que dans 12 mois, un successeur au 40d sortira. Et alors ?
    Pourquoi m'en plaindre ?
    Je ne changerais pas de boitier pour autant. Je compte bien conserver mon 40d plusieurs année et pas seulement 18 mois ... pardon 12 dans mon cas.

Donc, je salue ici plutôt cette philosophie d'aller de lavant dans la technologie. Ceux qui adorent le derniers cris y trouvent leur compte, ceux qui sont plutôt conservateur dans les boitier aussi.
    Pourquoi changer ? Personnes ne nous y oblige. Par contre, on n'interdit pas au nouveaux d'accéder a la meilleures technologie du moment.
    Tout le monde y trouve son compte.

A+
    Hep

Membre Avatar de St Bernard
    Boîtier
    5D Mk IV -7 D & 400 D Célestron 80
    Objectif(s)
    24-70 2.8 & 70-200 2.8 & 100 2.8 IS & 70-300 IS & 150-600 G2 & 580EX II MT24EX

Par défaut

Bonjour !!
    Tout à fait c'accord avec HEP !!
    Pascal

Membre Avatar de kanzebu
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

Par défaut

Citation Envoyé par pat33 Voir le message
    C'est sûr que le choix 450D/40D va être difficile
    A part un meilleur viseur/ une deuxième molette et un chassis un peu plus grand et apparament "mieux fini" quels sont les arguments par rapport au 450D ?
    POur celui qui pratique la photo de sport, l'avantage du mode rafale du 40D est tout à fait significatif (je parle d'expérience puisque j'ai eu un 400D et maintenant un 40D).

Membre
    Boîtier
    450Dgrp+1D+MkII+430EX+MkIII de fonction
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 70-200mm 2.8 + 16-35mm 2.8 + 24-70mm 2.8 + vario650-1300mm...

Par défaut

Pour celui qui fait du sport, le HS du 1D est tout à fait significatif aussi... Il est normal qu'en montant en gamme on ai plus d'avantage.
    Un petit avis rapide sur le 450D que j'ai en test jusqu'à vendredi.
    Globalement c'est un 400D sans grande innovation. Pour moi le live view est useless. J'ai toujours eu l'habitude de regarder dans le trou... Il serait (me) serait peut-etre utile quand je prends des photos à bout de bras sans voir ce qui se passe. Du coup j'ai essaye. En fait c'est très très merdique. On voit très mal l'écran et le cadrage au live view de cette façon est très difficile. Finalement je suis revenu au cadrage à bout de bras à l'aveuglette qui me convient bien en général.
    La seconde amélioration reside(rait) dans l'immsensité du trou pour mettre son oeil. Ce qu'on appelle aussi le viseur. Bah franchement, pour avoir eu le 400 et de 450 l'un après l'autre dans l'oeil je vois pas trop la différence... C'est UN peu plus grand sur le 450. Ou alors c'est psychologique...
    Coté définition, rien de neuf. Le plus grand nombre de pixels captés ne sert pas à grand chose pour le grand public et reste uniquement un argument marketing. Pour ma part j'ai fait des publis en une (A3) avec le 1D à 4mpx... Donc la nouvelle def. ne me parait pas extra.
    Coté écran, Canon commence enfin à comprendre depuis 2 ans, qu'on n'a plus le droit de sortir des écran de 1,4 cm et c'est tant mieux ! Ils avaient bien du retard sur ça. Bientot ils vont meme aller jusqu'à imaginer qu'on peut mettre un cache pour le protéger. L'écran est clair et net, sans surprise, mais je trouve que la taille du 400D était déjà suffisante. C'est utile si l'on affiche les diagrammes.
    De manière générale, vous aurez compris que je suis très déçu par le 450D qui est loin des améliorations qu'on a connu de modèle à modèle dans le passé. L'image n'est en rien améliorée lors de la prise de vue et c'est pourtnt ça qu'on demande à un boitier... Et y'a meme pas d'option téléphone intégrée !

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sedanais Voir le message
    Pour celui qui fait du sport, le HS du 1D est tout à fait significatif aussi... Il est normal qu'en montant en gamme on ai plus d'avantage.
    Un petit avis rapide sur le 450D que j'ai en test jusqu'à vendredi.
    Globalement c'est un 400D sans grande innovation. Pour moi le live view est useless. J'ai toujours eu l'habitude de regarder dans le trou... Il serait (me) serait peut-etre utile quand je prends des photos à bout de bras sans voir ce qui se passe. Du coup j'ai essaye. En fait c'est très très merdique. On voit très mal l'écran et le cadrage au live view de cette façon est très difficile. Finalement je suis revenu au cadrage à bout de bras à l'aveuglette qui me convient bien en général.
    La seconde amélioration reside(rait) dans l'immsensité du trou pour mettre son oeil. Ce qu'on appelle aussi le viseur. Bah franchement, pour avoir eu le 400 et de 450 l'un après l'autre dans l'oeil je vois pas trop la différence... C'est UN peu plus grand sur le 450. Ou alors c'est psychologique...
    Coté définition, rien de neuf. Le plus grand nombre de pixels captés ne sert pas à grand chose pour le grand public et reste uniquement un argument marketing. Pour ma part j'ai fait des publis en une (A3) avec le 1D à 4mpx... Donc la nouvelle def. ne me parait pas extra.
    Coté écran, Canon commence enfin à comprendre depuis 2 ans, qu'on n'a plus le droit de sortir des écran de 1,4 cm et c'est tant mieux ! Ils avaient bien du retard sur ça. Bientot ils vont meme aller jusqu'à imaginer qu'on peut mettre un cache pour le protéger. L'écran est clair et net, sans surprise, mais je trouve que la taille du 400D était déjà suffisante. C'est utile si l'on affiche les diagrammes.
    De manière générale, vous aurez compris que je suis très déçu par le 450D qui est loin des améliorations qu'on a connu de modèle à modèle dans le passé. L'image n'est en rien améliorée lors de la prise de vue et c'est pourtnt ça qu'on demande à un boitier... Et y'a meme pas d'option téléphone intégrée !
    bonjour,
    l'un des truc qui me manque le plus sur mon 400d,
    c'est la mesure spot, même à 4%, je pense que c'est un outil...
    pas si marketing que ça

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai j'en a pas parler, parceque je ne l'utilise que très rarement... En général je fais mes réglages sur un boitier et j'applique les memes à l'autre

Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai j'en a pas parler, parceque je ne l'utilise que très rarement... En général je fais mes réglages sur un boitier et j'applique les memes à l'autre
    C'est quoi ton boulot vu ton matos ? :-)
    En tout cas pour ton age (le meme que moi a vrai dire) tu as deja tout

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis JRI

Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis JRI
    tu m'expliques ...?

J comme ...
    R comme ...
    I comme ...

:-) Merciiiiiii ! (désole je suis ignard ce soir!!!)

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + 300D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50; Sigma 50-150; Sigma 120-400

Par défaut

tu m'expliques ...?

J comme ...
    R comme ...
    I comme ...

:-) Merciiiiiii ! (désole je suis ignard ce soir!!!)
    Salut, je pense que c'est :
    J comme Journaliste
    R comme Reporter
    I comme Image

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    100-400 l +17-40 L

Par défaut

on ne sait polus suivre a la fin avec tous les nouveaux boitiers , tous les ans.. ;o)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci coolwahoo. Ca veut effectivement dire Journaliste Reporter d'Images

Membre Avatar de lclevy
    Boîtier
    EOS 500, A40, 450D (revendus). S60, 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.4, 17-55 2.8, 70-300 IS USM.

Par défaut disponibilté en magasin du 450D?

Bonjour,

Qq un aurait il des infos précises sur la sortie du 450D ?

voici quelques elements récupérés ici et là...
    - nomatica, 1/04
    - amazon, 30/04
    - ****, "fin du mois de mars" (vendeur)
    - ************, "mi-mars" (vendeur)
    - audiophil, "mi-mars" (vendeur)
    - pixmania, 30/04
    - carrefour online, 3 à 9 semaines

les "petits" sont ils servis plus tot que les "gros" ?

Laurent
    Dernière modification par lclevy ; 16/03/2008 à 20h46.

Membre
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18/55 du pack + 100/300 trop bas gamme

Par défaut 450 D

Bonsoir,

J'ai actuellementle 350 D, je ne suis jamais passé au 400 D. Mais après avoir lu certain article sur le 450 D, je me pose de plus en plus de question.
    Je recherche donc des informations, et savoir lorsqu'il sera sur le marché et savoir si il serra vendu avec l'objo 35-85.

Merci

Ben

Membre
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

Par défaut

Sur le site oehling ils m'ont indiués semaine 13, donc la semaine prochaine ...

Citation Envoyé par lclevy Voir le message
    Bonjour,

Qq un aurait il des infos précises sur la sortie du 450D ?

voici quelques elements récupérés ici et là...
    - nomatica, 1/04
    - amazon, 30/04
    - ****, "fin du mois de mars" (vendeur)
    - ************, "mi-mars" (vendeur)
    - audiophil, "mi-mars" (vendeur)
    - pixmania, 30/04
    - carrefour online, 3 à 9 semaines

les "petits" sont ils servis plus tot que les "gros" ?

Laurent

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 et canon 50 mm 1,4

Smile

bonjour,

toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu attentivement toutes vos reflexions depuis le début, je possede actuellement un bridge Olympus-550uz mais mon envie de passer au reflex numérique se concrétise, j'avais l'intention d'acheter le canon 450D avec toutes les nouveautés (et son prix car moi je l'ai vu à 671 € TTC) puisque je n'en possede pas mais je suis d'une nature trés impatiente et le report sans cesse de sa date de sortie ma font hesiter avec le 400D, en tant que novice, que me conseillé vous ? j'ai d'autre part commandé l'objectif sigma 17-70 pour aller avec, est ce un bon début comme objectif ? moi pour le 450d, ce n'est pas les 12 M de px qui m'interesse mais étrangement le live view car avec le bridge j'ai pris l'habitude de ne pas regarder dans le viseur et j'ai peur que cela me deplaise de ne pas en avoir sur le 400D, j'attends vos conseils avec imaptience pour me decider car j'ai vraiment envie d'apprendre à bien me servir d'un boitier et d'un objectif pour faire de belles photos ....

merci

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

ce n'est pas les 12 M de px qui m'interesse mais étrangement le live view car avec le bridge j'ai pris l'habitude de ne pas regarder dans le viseur et j'ai peur que cela me deplaise de ne pas en avoir sur le 400D, j'attends vos conseils avec imaptience pour me decider car j'ai vraiment envie d'apprendre à bien me servir d'un boitier et d'un objectif pour faire de belles photos ....
    Le 40D n'est pas beaucoup plus cher avec le cashback et il est disponible immédiatement, lui.
    Quant au liveview, je t'assure qu'on se fait très bien à la prise de vue dans le viseur pour peu que celui ci soit confortable (ce qui n'est pas le cas du 400D, je ne sais pas s'il sera mieux sur le 450D)

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par saby Voir le message
    bonjour,

toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu attentivement toutes vos reflexions depuis le début, je possede actuellement un bridge Olympus-550uz mais mon envie de passer au reflex numérique se concrétise, j'avais l'intention d'acheter le canon 450D avec toutes les nouveautés (et son prix car moi je l'ai vu à 671 € TTC) puisque je n'en possede pas mais je suis d'une nature trés impatiente et le report sans cesse de sa date de sortie ma font hesiter avec le 400D, en tant que novice, que me conseillé vous ? j'ai d'autre part commandé l'objectif sigma 17-70 pour aller avec, est ce un bon début comme objectif ? moi pour le 450d, ce n'est pas les 12 M de px qui m'interesse mais étrangement le live view car avec le bridge j'ai pris l'habitude de ne pas regarder dans le viseur et j'ai peur que cela me deplaise de ne pas en avoir sur le 400D, j'attends vos conseils avec imaptience pour me decider car j'ai vraiment envie d'apprendre à bien me servir d'un boitier et d'un objectif pour faire de belles photos ....
    Si tu veux absolument continuer à photographier comme avec ton bridge, tu as meilleur temps de conserver celui-ci ou d'en acheter un plus performant parceque le live-view du reflex n'est pas fait pour un usage permanent et ne doit être utilisé qu'en des situations bien précises pour le cadrage.

Par contre, je suis persuadé que si tu franchis le pas du reflex avec sa visée, le bridge sera vite oublié. Quant à choisir entre le 450 D et le 400 D , à mon avis le 400 D est une valeur sûre pour un prix bien inférieur et la différence de prix peut être utilisée pour l'achat d'un bon objectif.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour vos avis, bon en attendant 1 ou 2 semaines que je me decide et que je le recoive, je ne suis plus autant attiré par ce 450D ...et pour une novice comme moi pensez vous qu'il faille que j'investisse dans le 40D ou le 400D, evidemment je sais bien que ce sont 2 cours différente mais au vu des prix, je le garderais au moins 3 à 5 ans ...

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

au prix ou est le 400d en se moment avec le cashback , franchement c et un bon coup pour arriver dans le monde du reflex numerique , de plus que si tu y prends gout sa se revend tres bien

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

merci pour vos avis, bon en attendant 1 ou 2 semaines que je me decide et que je le recoive, je ne suis plus autant attiré par ce 450D ...et pour une novice comme moi pensez vous qu'il faille que j'investisse dans le 40D ou le 400D, evidemment je sais bien que ce sont 2 cours différente mais au vu des prix, je le garderais au moins 3 à 5 ans ...
    Ce n'est pas une question d'être novice ou pas pour choisir l'un ou l'autre de ces boîtiers, mais de budjet et d'avancée technologique, et pour une femme, peut-être de dimensions et poids.

Le 400 D est un boîtier performant qui durera bien 3 à 5 ans et même au delà si il est soigné, tous ceux qui l'utilisent peuvent témoigner qu'il n'a pas à rougir devant ses aînés et sort d'aussi belles photos que ceux-ci. Par contre, le 40 D est un boîtier expert de la gamme qui n'est pas plus difficile à utiliser que son petit frère, mais qui possède des fonctions supplémentaires appréciables, et entre autres, le fameux live view qui maintenant est la mode et peut rendre service comme pour la macrophotographie par exemple ou cadrer en dimensions réelles.

J'utilise les deux et pour un premier achat, si ce n'est pas une question d'argent et de trop petites mains pour le manipuler, je dis sans hésiter 40 D !

Voili ! voilou ! ce que je peux dire.

Membre
    Boîtier
    eos 5D, 6D, 40D, 60D, EOS R
    Objectif(s)
    8, 15, 17-40, 17-55, 24décentrement, 24-105, 50, 70macro, 85, 70-200...

Wink

En effet, comme le dit Kinggarden, si ce n'est pas une question d'argent, tu peux envisager le 40d. Si en revanche tu as un budget limité, sans hésiter le 400D (aux alentours de 400euros boitier nu avec le cash back), celui-ci offrant un rapport qualité/prix incomparable... la différence pouvant te permettre d'investir comme celà a été dit, dans une gamme optique digne de ce nom...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Moi, j'ai choisis le 40d.
    Et je trouve son confort impeccable. Et je suis aussi un débutant.
    Donc si ton budget le permet, prend le 40d.

Membre Avatar de Pou
    Boîtier
    EOS30+EOS350D+EOS40D
    Objectif(s)
    17-85 IS F4.5_5.6/ 70-200 L F4/ 100-400 L IS F4.5_5.6

Par défaut pas de fumée sans feu

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Ca m'énerve toujours pas de 6D ou 7D ou 3D ou 5D MkII ...
    Je suis vert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et pourtant chute des prix du 40D depuis quelque jour.
    Ca sent le changement. La relève se prépare t'elle déjà.
    A suivre

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

bon vu que j'ai de petites mains, j'ai commandé hier soir le 400D, je préfere garder l'argent de la différence avec le 40d pour m'acheter un objo en plus et bien me faire la main sur le 400D et voir pour un must dans quelques années !!!! merci de vos précieux conseils, j'espère ne pas le regretter mais je ne pense pas, pensez vous que le sigma 17-70 est bien pour commencer ???? quels autres objo "rentables" me conseillez vous par la suite ???

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

bon vu que j'ai de petites mains, j'ai commandé hier soir le 400D, je préfere garder l'argent de la différence avec le 40d pour m'acheter un objo en plus et bien me faire la main sur le 400D et voir pour un must dans quelques années !!!! merci de vos précieux conseils, j'espère ne pas le regretter mais je ne pense pas, pensez vous que le sigma 17-70 est bien pour commencer ???? quels autres objo "rentables" me conseillez vous par la suite ???
    Très bon choix et excellente réflexion que tu n'auras pas à regretter. Le Sigma 17-70 est également très bien pour commencer, bonne qualité optique, bon range et bon rapport qualité-prix. Pour la suite, je ne crois pas qu'il soit possible de te conseiller maintenant, il faudra attendre que tu définisses tes besoins futurs en fonction de tes premières expériences qui t'amèneront à t'orienter plus vers un type de photo qu'un autre, portraits, paysages, macro, animalier, reportage, sport, etc..., et qui à ce moment là conditionneront ton choix en fonction du budjet disponible. Celà te laisse le temps d'économiser pour la ou les futures optiques .

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Infos sur le successeur du 5D
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 438
    Dernier message: 19/05/2008, 09h53
  2. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 14h53
  5. Me voilà