Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 224

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

Par défaut

Bon c'est quoi les évolutions au juste ?

- On passe de 10 millions de pixels à 12 millions ce qui produit des fichiers plus lourds non nécessaires aux utilisateurs de ces appareils. La taille du capteur ne change pas ce qui nécessite d'utiliser des objectifs de haut-vol, presque des Series L, pour tirer tout le potentiel du capteur

- L'écran LCD est plus grand (bientôt ils vont finir par supprimer le viseur si ça continue) mais il n'affiche pas plus de pixels pour autant. C'est toujours 230 000 pixels mais un écran plus gros donc plus fragile. Sur le 300D et le 350D j'utilise un cache opaque pour cacher et protéger l'écran qui ne sert qu'au menu en fait car c'est avec le viseur qu'on fait les photos.

- L'acquisition se fait en 14 bits ce qui est inutile pour le parfait amateur de base qui, de toutes façons, va faire ses photos en jpeg et ne va pas chercher à travailler ses photos en RAW. Il ne doit d'ailleurs même pas savoir ce qu'est la différence entre 12 et 14 bits.

- Ajout de la mesure spot comme sur les modèles « expert » mais est-ce vraiment nécessaire sur un entrée-de-gamme que beaucoup de gens vont utiliser en tout-automatique ?

- L'avantage des 350D et 400D était leur format très petit et peu encombrant. On pouvait transporter un 350D avec son objectif du kit dans une toute petite saccoche d'épaule, dans un sac à main ou même dans une poche de manteau. Ce côté miniature avait attiré beaucoup de clients et essentiellement les photographes féminines. Mais le 450D est d'un format plus grand même si c'est que de quelques mm. On perd donc en partie l'intérêt de la miniaturisation. Mais pourtant le boitier se trouve être le plus léger des trois. On perd donc en solidité et en robustesse.

- On perd la compatibilité des Compacts-Flash, la compatibilité du grip, la compatibilité des batteries

- Très importante diminution du nombre de photos que l'on peut prendre successivement en RAW : on passe de 10 photos successives à seulement 6. C'est ce critère qui m'avait fait troquer à l'époque mon 300D contre un 1D en passant de 6 à 4 millions de pixels.

Et on y gagne quoi ?

- un meilleur viseur mais pas à la hauteur de celui du 40D
    - le live-view
    - vitesse en rafale légèrement plus rapide
    - l'affichage des ISO dans le viseur
    - l'aquisition en 14 bits au lieu de 12
    - la mesure spot

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par indigene Voir le message
    Bon c'est quoi les évolutions au juste ?
    Les évolutions ?

Je pense que si d'une génération à l'autre il y a parfois trés peu d'évolutions, mais des améliorations dans l'utilisation de l'APN, passer d'un EOS 300D à un 450D doit permettre de voir la différence de qualité d'image dans certaines conditions de prises de vues.
    Je pense, principalement, à la montée dans les ISO et la dynamique.

La montée en pixels, si elle est assortie d'une augmentation de qualités dans les autres domaines, pourquoi pas ?
    Il ya quelques années, la prolifération des pixels était nocive car elle engendrait une montée du bruit énorme. Maintenant, il y a amélioration sur ce plan, les capteurs ayant une technologie de gravure améliorée qui permet d'avoir des "puits" plus grands qu'auparavant.

Et, j'ai bien dit que je ne changerais le 300D pour le 450D que s'il me "lachait". Ce que je n'espère pas.

Membre Avatar de vcorsair
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

Par défaut

Une petite recherche rapide sur google....799euros port offert, dispo fin fevrier.( si francais )...a suivre
    Perso si je devais changer mon 400D ce serait pour un 40D car bien meilleur a 1600 iso (entre autres )

Didier

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Bonjour,

Un petit tour sur un forum Nikon,:fear(1): permet de constater que les réactions à l'annonce du D60 sont exactement les mêmes qu'ici, en symétrique.
    :angel_not
    Dernière modification par pmy ; 29/01/2008 à 13h32.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Infos sur le successeur du 5D
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 438
    Dernier message: 19/05/2008, 09h53
  2. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 14h53
  5. Me voilà