Affichage des résultats 1 à 45 sur 224
Discussion: Successeur du 400D, voila le 450D
Mode arborescent
-
27/01/2008, 09h53 #11Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Non ! pas exactement. Je me suis trompé de post. :bash: La réponse que j'avais faite concernait des personnes qui ont quitté Canon avec les compacts ou des DSLR plus anciens, mais pour passer dans la concurrence (Sony - Nikon - pentax).
Par contre, j'en connais * qui ont pris le 40D en plus ou à la place du 20D et qui sont un peu déçus, malgré des améliorations. Mais là, ça n'engage qu'eux. Je n'ai pas comparé.
De plus, je pense qu'ils n'avaient que des optiques EF-S, ce qui les a fait hésiter et ne pas venir au 5D.
Personnellement, j'attendais le 30D pour le prendre quelques temps après sa sortie. Lorsqu'il est sorti, j'ai été déçu de par son peu d'évolution : "un 20D a peine amélioré". Donc, je n'ai pas sauté sur cette "nouveauté". J'ai économisé quelques mois pour me prendre le 5D (août 2006). Et là, je ne regrette pas. Mais alors pas du tout.
* Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui achètent toujours le "dernier" modèle, car pour eux, du moment que c'est le dernier sorti, c'est le mieux.
Par contre, si le "vieux" 300D (utilisé principalement par mon épouse) me lâche, je pense que je prendrais le 450D à sa place. Bien que ce soit un APN entrée de gamme, il a tellement évolué par rapport à son ancètre, qu'il est maintenant vraiment intéressant.
A Canon de sortir maintenant un reflex APS-C expert d'un tel niveau (genre D300). Mais même s'il le peut, le veut il ?
C'est moins sûr.
Je pense que Canon arrivera bientôt (18 mois ? moins ? ) à avoir une gamme 24x36 assez complète, hormis l'entrée de gamme.
Et un "450D" gonflé sur le plan boîtier n'est peut être pas trés loin d'incorporer un capteur 24x36 pour 1500 €, voire moins.
C'est peut être pour celà que le boîtier du 450D est légèrement plus gros que celui du 400D : préparer des éléments communs entre le 450D et le futur " 70D ? " avec une coque polycarbonate plus grosse, et qui viendra en plus du "7D ? "
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Infos sur le successeur du 5D
Par HyperCanon dans le forum Discussions généralesRéponses: 438Dernier message: 19/05/2008, 09h53 -
un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
Par Lotus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 07/06/2007, 12h27 -
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 29/10/2006, 20h51 -
Successeur au EOS 5D ?
Par olivier34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 28/05/2006, 14h53 -
Me voilà
Par nikolaps dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 22/01/2006, 22h13