Affichage des résultats 1 à 45 sur 224
Discussion: Successeur du 400D, voila le 450D
Vue hybride
-
25/01/2008, 05h41 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Comme à chaque sortie de nouveaux boitiers, il y a le lot de râleurs! De toutes façons, quoique que fassent les constructeurs même si les améliorations sont bien visibles, il y en a toujours qui trouvent que c'est ou trop ou pas assez!
La plupart des défauts du 400D sont corrigés sur cette version (viseur, mesure spot, écran, AF sur le live view etc...) et ça ne va toujours pas!
Il ne faut pas oublier que le 450 D est un boitier d'entrée de gamme, il n'est pas fait pour les gens qui veulent faire évoluer leur 350D ou 400D. pour cela, il y a le 40D. Quand à la compatibilité des grips et batteries, regardez ce qui se passent à la concurrence avant de râler!
Nikon, Olympus, Pentax et autres n'offrent même pas de possibilité de mettre un grip sur les boitiers d'entrée de gamme! Quand au standard, ils ne se sont pas génés pour tout changer sans que cela fasse des émois. Exit les anciens flashs chez Nikon et olympus, les optiques pour Olympus, les CF chez Nikon et Pentax etc...
On vit dans une société de consommation, il faut s'y faire! Et c'est grâce à ça que les produits baissent régulièrement. quand on voit le prix d'un 10D à sa sortie (plus de 3000€!).
Et personne ne vous force à acheter ou changer vos appareils!
-
25/01/2008, 08h09 #2
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8
Sauf que justement la société de consommation va te faire croire qu'il est absolument necessaire de changer de boitier 2 ou 3 fois par an et donc te faire dégainer ta carte bancaire plus vite que ton ombre. C'est ainsi qu'elle procède pour te faire de toute façon dépenser 3.000€.
-
25/01/2008, 08h34 #3
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS
heu ... personne ne te force non ?
Personnellement je ne regarde plus les nouveauté avec le même oeil depuis que j'ai mon 30D puisqu'il me va très très bien. Je me tient juste au courant mais ça ne me ferais pas "dégainer ma carte bancaire plus vite que mon ombre".
Le objo par contre je scrute attentivement ^^
-
25/01/2008, 09h56 #4
- Boîtier
- Eos 30D, Eos 33V
- Objectif(s)
- 24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II
+1
Mon 30D me va comme un gant et tant pis si son écran ne fait que 2,5", s'il n'a pas d'antipoussières, si n'est que sur 12 bits, qu'il n'a qu'un DIGIC II et surtout que 8MP...
Moi il me va très bien et je suis sûr qu'il me conviendra encore longtemps (enfin j'espère...)
Par contre c'est vrai que j'aime bien voir ce qui sort même si je m'intéresse désormais moi aussi plus aux objos qu'aux boitiers...
En tout cas rien ne pourra me forcer à acheter un nouveau boitier avant AU MIEUX fin 2009 car je ne suis pas une vache à lait et compte rentabiliser mon 30D (qui n'aura même pas 3 ans à cette date)!
-
25/01/2008, 10h27 #5
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
- 17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon
D'ailleurs qu'apporte vraiment ce nouveau processeur comparé au DIGIC II ??? Moi qui possède un 400D, est-ce que c'est argument de vente pour prendre un 450D ?? ( Malgrès que je n'ai aucune intention, loin de là de le prendre ).
De toute manière, je n'acheterai plus ce genre d'appareil "amateur" qui pour moi est un excellent boitier, pour se faire la mains dans le monde fastideux de la photo, et voir si la photo est une simple envie ou bien un vrai loisir. Du coup vu que la photo est devenue pour moi un vrai loisir, je commencerai par acquérir une meilleure optique ( en particulier du L ), car aujourd'hui ce n'est pas mon boitier qui m'empêche de prendre de beaux clichés, c'est mon l'expérience de mon coup d'oeil.
Sans vouloir être rabats joie, je crois qu'il manque un article dans les rayons de magasins photos, c'est l'oeil du photographe, ca ne se commande pas, et ca n'a pas de prix.
Tout ca pour dire que c'est bien le boitier qui fait la photo, et le photographe qui la construit. Et oui en passant d'un 400D à 1Ds , le boitier ne sait pas faire les photos tout seul malgrès son prix. :clown:
Rémy
-
25/01/2008, 12h11 #6
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Bon, finalement la question est : Est-ce que ce 450D fera de plus belles photos que le 400D ????? La question est posée!
Ceci dit, je suis ok pour dire qu'il y a des "petits plus", tel que l'écran plus grand, le liveview, le viseur, etc...) mais rien d'indispensable en fait, simplement des petits plus qui améliorent le quotidien dirons nous!
La où je suis en colère, c'est quand je vois que le grip n'est pas le même que sur le 400D... Pourquoi ???? Ne serait-ce pas pour "forcer" ceux qui passent du 300D/350D/400D au 450D à racheter un grip et pour engranger qq bénéfices en plus au passage???? Certainement....
Et la batterie de ce nouveau 450D? Espérons qu'elle soit meilleure en autonomie que la BP 511.....
On pourrait peut etre évoquer à ce moment là l'argument écologique (très à la mode en ce moment, à juste titre....) Avec ces changements certainement inutiles de grip et de batteries, on va se retrouver avec plus rapidement des anciens grips et des batteries BP 511 dans la nature à recycler tant bien que mal.....
On vit dans une société de consommation, il faut s'y faire! Et c'est grâce à ça que les produits baissent régulièrement. quand on voit le prix d'un 10D à sa sortie (plus de 3000€!)
La photo numérique est pour l'instant à peu près épargnée par cette logique commerciale de merde, et espérons qu'elle le reste. Les progrès du 10D au 40D par exemple ont été énormes en peu de temps et la baisse de prix inversement proportionnelle (bonne nouvelle!)
Quelqu'un à parlé du Japon en disant ceci :
Si je puis me permettre, il y a un élément très important à garder à l'esprit... Canon est une compagnie JAPONAISE....
La réaction du marché (nous les petits consomateurs) Japonais est tout à fait aux antipodes ( au sens propre comme au figuré) de celle du marché européen ( et français en particulier)...
Si je veux caricaturer, les Japonais "sautent" sur tout ce qui bouge et il faut renouveler les gammes tous les quelques mois sinon le produit s'essouffle. ( ex: de truc qui ont fait fureur au Japon, i-mode, tamagoshi, les cartes pokémon, le matériel Hi-fi,.....) -> La sortie d'un modèle d'APN tous les 18 mois avec quelques sonnettes et clochettes en plus, c'est normal pour le marché Japonais.
Toujours en caricaturant, les français sont beaucoup plus conservateurs, résistants au changement, bien dans leurs habitudes .. et réagissent plutôt en : "Qu'est-ce c'est encore ce truc qu'on essaye de nous vendre, ... on essaye de nous plumer, le bidule V1 que j'ai est bien assez bon, pas besoin de la V2...
En général, le marché français est beaucoup plus "résistant" à l'innovation....
Mais je voudrais aussi parler de la notion de service et du respect du client qui est nettement au dessus au Japon par rapport à chez nous..... Par exemple vous seriez surpris si vous aviez entre les mains la brochure Canon Japonaise... Je n'aurais jamais cru qu'autant d'accessoires existaient!!!!! Accessoires qu'on ne trouve pas en France et qui sont pourtant un petit plus mais pourquoi est-ce que l'importateur ou un magasin s'emmerderait à référencer une multitude d'accessoires? (alors que pourtant la marge est certainement plus elevée sur les accessoires que sur les boitiers et objectifs). Ca s'appele du service, chose qui disparait en France au profit de la rentabilité à outrance....
La sortie de ce 450D est ma foi très bien pour les nouveaux venus dans le monde de la photo et des reflex numériques. Après est-ce que le possesseur d'un 400D doit se jeter sur ce 450D ???? Je ne pense pas au regard du peu d'évolutions qui relèvent finalement plus de l'aspect pratique (liveview, viseur,...) que d'un réel plus pour faire de "plus belles" photos.
Espérons aussi que Canon a bien testé ce nouveau boitier et sa chaine de production avant de le mettre sur le marché et qu'on ne va pas se retrouver avec un problème du style de celui rencontré sur le 1D mark III et qui aurait peut etre pu etre évité..... auquel cas nous aurons encore à faire à la langue de bois de Monsieur Canon, qui se soucie finalement plus de son image que de l'intéret des consommateurs...... !!!!!Dernière modification par jeje07 ; 25/01/2008 à 12h15.
-
25/01/2008, 13h51 #7
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 17-40f4L 50f1.4 135f2L 300F4L IS
Holala le nombre de personnes possédant un 40D énervées ce ce post ... Restez zen c'est pas grave.
-
25/01/2008, 14h54 #8
- Boîtier
- Eos 300d cassé + 400d
- Objectif(s)
- ils sont canons ;-)
Pour le fun
Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la page du 450d :
http://www.canon.fr/For_Home/Product...450D/index.asp
Il y a une petite pub Canon "Téléchargez les cours photo Canon"...
Attendez de voir la photo du skateboarder... et regardez bien le conseil Canon.
Si vous comprenez, expliquez-moi...
A+
Phil
ps : même s'il vient de prendre un coup de vieux, je garde mon 400d
-
25/01/2008, 13h56 #9
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 85, EF 24-105
J'ai sauté le pas du 350D vers le 400D à l'époque car après avoir essayé ce dernier, je le sentais mieux. Je n'ai pas encore eu en main le 450D mais je ne pense pas faire le saut. Le 400D est encore très bien pour moi ^^
Merci pour l'info :rolleyes:
-
25/01/2008, 08h40 #10
- Boîtier
- canon
Sauf que justement la société de consommation va te faire croire qu'il est absolument necessaire de changer de boitier 2 ou 3 fois par an et donc te faire dégainer ta carte bancaire plus vite que ton ombre. C'est ainsi qu'elle procède pour te faire de toute façon dépenser 3.000€.
-
25/01/2008, 09h46 #11
L'essenciel pour Canon c'est qu'on en parle et finallement que ce soient les internautes qui en fassent la promotion (buzz marketing positif, etc.) ... et ça marche pas si mal, il suffit de constater le nombre de posts en si peu de temps. Le 450D fera certainement un excellent CA !
Je pense que Canon ne fait que répondre à ce que demande la société de consommation de masse, il faut être présent sur le marché et faire parler de soi, rien de pire que ne pas exister, il suffit de regarder le journal de 20h pour s'en convaincre.
Mais on peut penser que les passionnés auront assez de dicernement, qu'ils feront des choix en fonction de leurs besoins et seront distinguer les mascarades marketing de leurs besoins et de leurs attentes.
Pourquoi pas un 450D s'il répond à un besoin ? A mon sens l'erreur c'est plutôt de rentrer dans la logique de course à l'armement qui prend le pas sur la passion elle-même.
Je ne vois pas bien l'intéret non plus de comparer des boitier pas comparables, surtout qu'il est clair que la plupart vont défendre leur crèmerie et bcp d'avis sont loin d'être objectifs (sans jeux de mot).
Il faut aussi être conscient que Canon ne cible pas les même personnes avec un 450D, 40D ou 5D, chacun de ces APN vise un marché et un type d'utilisateur.
Voilà c'est juste mon avis, bonne photo.Dernière modification par elcorbito ; 25/01/2008 à 09h50.
-
26/01/2008, 07h02 #12
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Là c'est vrai. Le Canon 450D est une trés trés belle évolution du 400D et je pense qu'il est au devant de la concurrence dans cette gamme de prix. Et en plus, le design a été revu. Ce n'est peut être pas ce qui fait de meilleures photos, mais ça aide à vendre. Et, je peux dire qu'à cause du design de son 400D, Canon a perdu des ventes au profit de Nikon et Pentax. Je l'ai déjà dit (en faisant hurler pas mal de forumeurs ici) depuis plusieurs mois. Des gens (même des Canonistes) achètent également pour le design des produits concurrents qui n'étaient pas mal non plus.
Le changement de cartes en a fait hurler plus d'un chez Nikon à l'époque ou ça s'est produit.
Mais c'est un moindre mal, au prix où elles sont actuellement...
Par contre, d'avoir la même batterie sur divers produits est un plus certain. En voyage, ça évite d'emporter plusieurs chargeurs.
Je suis trés content d'avoir les mêmes 5 batteries (BP 511A) sur le 300D - le 5D et le Media Storage M80.Dernière modification par Bob-74 ; 26/01/2008 à 07h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Infos sur le successeur du 5D
Par HyperCanon dans le forum Discussions généralesRéponses: 438Dernier message: 19/05/2008, 08h53 -
un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
Par Lotus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 07/06/2007, 11h27 -
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 29/10/2006, 19h51 -
Successeur au EOS 5D ?
Par olivier34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 28/05/2006, 13h53 -
Me voilà
Par nikolaps dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 22/01/2006, 21h13