Affichage des résultats 1 à 45 sur 224
Discussion: Successeur du 400D, voila le 450D
Mode arborescent
-
24/01/2008, 17h13 #11
- Boîtier
- EOS 5D Mark II; EOS 40D
- Objectif(s)
- Too many
N'oublions pas que ce qui est primordial c'est de faire de la photo... Doisneau avait-il un probleme avec son 10D ?
Moi plus ça va et plus les louanges marketing dipsersées par le Dieu Canon me font perdre la foi.
Je suis content de mon matos, mon 400D a lui aussi encore de belles heures devant lui. Avant d'investir dans des boîtiers, qui deviennent des vrais couteau suisse... le Canon EOS 1 D MarkXV fera des photos sans même qu'on ait besoin de le sortir, son zoom numérique interne fera qu'on pourra se passer de gros téléobjectifs, sans perte de qualités à l'impression même sur un panneau 4x3.
J'aime le beau matos, j'ai toujours privilégier m'équiper en beaux objos.
Maintenant Messieurs dames de chez Canon, je trouve déplorable de sortir des nouvelles batteries des nouveaux grip...à chaque renouvellement de gamme, tant qu'on consomme... / que la conversion euro-dollars fasse de nous des vaches-à lait... les pays hors europe font le C.A. et nous on leurs fait la marge...
La seule chose qui me fait rester chez vous n'est plus une considération technique, j'aime beaucoup les produits Canon, sans ma collec. de cailloux L, pour sûr je n'hésiterai plus à changer de crémerie. Tout simplement parce que je n'aime pas cette philosophie de nous prendre pour des gogos.
Maintenant je m'en fiche de prendre des photos avec du 15-16-44 Megapixel, tant que je progresse avec mon matos et que mes photos procurent une certaine émotion (restons modeste) aux gens à qui je les offre. A force de tirer sur la corde, les vrais amateurs photos (ceux qui achètent du matos assez souvent pas seulement en premier équipement) vont finir par ne plus croire aux sirènes constantes.
Ne succombez pas à l'appel du matos, prenez des photos faites vous plaisir... Le jour, où Canon verra que sa politique de nous sortir des nouveautés super fréquemment (on arrive à une certaine maturité produit en réflex, quand on compare, les capacités de nos reflex numériques par rapport à 3 ans en arrière), ne payent plus, ils arrêterons peut-être de nous prendre pour des gogos.
J'ai failli passer au 40d puis je me suis dit : attends le remplaçant du 5D, aujourd'hui je n'ai plus envie d'attendre tous les 6 mois et d'être esclave du dernier gadget. Bien sûr si j'avais une plus grande vitesse en raphale ce serait bien, bien sûr que le live view me servirait... mais pour quoi ? Mes photos d'aujourd'hui seraient moins bonnes que celles de demain non, il ne faut pas oublier que c'est une passion (en tout cas pour moi) et la logique commerciale ne fait pas bon ménage avec ma passion...
Alors messieurs dames de chez Canon, à moins de nous sortir une vraie révolution ou de revoir votre foutue parité euro-dollars, j'ai décidé de ne plus répondre à toutes vos sollicitations...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Infos sur le successeur du 5D
Par HyperCanon dans le forum Discussions généralesRéponses: 438Dernier message: 19/05/2008, 08h53 -
un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
Par Lotus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 07/06/2007, 11h27 -
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 29/10/2006, 19h51 -
Successeur au EOS 5D ?
Par olivier34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 28/05/2006, 13h53 -
Me voilà
Par nikolaps dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 22/01/2006, 21h13