De belles améliorations. C'est tout bon ça. Et adios compact flash...
En plus, amélioration du design et de la qualité de fabrication de l'APN, ce n'est pas négligeable.
Egalement plus gros, donc meilleure tenue en main pour beaucoup d'entre nous.
Le 400D avait perdu des ventes à cause de celà. Des personnes de ma connaissance avaient dit avoir préféré les concurrents pour le désign. Eh oui !
Viseur plus grand et écran géant 3 pouces de diagonale.
La quantification se fait sur 14 bit pour le mode Hautes Lumières.
Par contre, SD au lieu de CF, je ne vois pas bien l'avantage, hormis la petitesse de la carte et nouvelle batterie.
Ceux qui sont équipés de nombreuses CF de grosses capacités et des batteries du 400D devront repasser à la caisse.
Dernière modification par Bob-74 ; 24/01/2008 à 08h04.
Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Envoyé par Bob-74
Par contre, SD au lieu de CF, je ne vois pas bien l'avantage, hormis la petitesse de la carte.
Ceux qui sont équipés de nombreuses CF de grosses capacités devront repasser à la caisse.
L'avantage c'est un gain de place pour mettre une batterie plus grande et du coup de plus grande autonomie aussi. C'est ce qui est noté en tout cas.
Pour la caisse excuse moi, mais au prix du giga c'est pas ça qui nous fera reculer non ?
L'avantage c'est un gain de place pour mettre une batterie plus grande et du coup de plus grande autonomie aussi. C'est ce qui est noté en tout cas.
Pour la caisse excuse moi, mais au prix du giga c'est pas ça qui nous fera reculer non ?
Bien sûr, c'est vrai qu'au prix des cartes, ce n'est pas bien grave. Mais celui qui aura 2 DSLR différents devra s'équiper de 2 jeux de cartes.
Par contre, pour la batterie, c'est aussi un nouveau modèle, différent de celui des 350 / 400D ou 30 / 40D / 5D.
Bien sûr, c'est vrai qu'au prix des cartes, ce n'est pas bien grave. Mais celui qui aura 2 DSLR différents devra s'équiper de 2 jeux de cartes.
Par contre, pour la batterie, c'est aussi un nouveau modèle, différent de celui des 350 / 400D ou 30 / 40D / 5D.
Nouvelles batteries, SD au lieu de CF, nouveau grip, certes, mais 12MP pour 850€ c'est tout de meme pas mal pour un reflex, plus le liveview pour la macro, je trouve le resultat plus qu'appreciable.
17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4
Envoyé par silver_dot
le premier avantage est de ne plus voir autant de boîtiers arriver au SAV avec un lecteur de CF aux contacts ravagés par la méthode bourrin
et même si c'était le seul, c'est déjà pas si mal
+1
C'est vrai que ça me fait un peu fliper à chaque fois que je rentre ma CF dans sa trappe. Surtout depuis que mon photographe m'a parlé d'une de ses cliente à qui c'est arrivé, et qui avait pour quelque chose comme 300 € de réparation !!!
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Envoyé par jojo-68
+1
C'est vrai que ça me fait un peu fliper à chaque fois que je rentre ma CF dans sa trappe. Surtout depuis que mon photographe m'a parlé d'une de ses cliente à qui c'est arrivé, et qui avait pour quelque chose comme 300 € de réparation !!!
300 euros c'est deux fois trop, il y a eu abus dans son cas (175 pour le SAV et 125 pour l'intermédiaire?)