Je trouve dommage que ce post finisse ainsi, alors je vais rajouter ma petite contribution.
Je possède le 450d depuis lundi 09, premier réflex pour moi, j'en suis évidement très content, et le trouve tout a fait à la hauteur de mes espérances ; je ne peux être très objectif sur ce point étant donné que je suis nouveau dans ce domaine.

Donc j'ai passé pas mal de temps à le tester, à ma façon, c'est à dire tester ses options de prises de vue, bien comprendre le fonctionnement de chaque paramétrage; ma connaissance se basait principalement sur de la théorie et une légère pratique en appareil compact, donc voilà j'ai passé mon temps a appliqué cette théorie sur mon nouveau joujou!!

Par contre, ce dont je peux témoigner avec assurance c'est de la différence entre l'autonomie annoncée (600 déclenchements sans flash) et la réelle. En effet rien qu'à la première charge (bien tassée : une heure en plus) j'ai pu effectuer environ 1000 déclenchements, avec, je le reconnais peu de flash et de liveview, mais tout de même, cela représente presque le double de ce qui est annoncé, c'est plutôt une bonne surprise... j'en suis à ma deuxième recharge et à quelques 2100 déclenchements et toujours pas de demande de carburant , les capacités augmenterait avec les cycles de recharges ?
Les autres possesseurs constatent la même autonomie, cet écart entre prévue et réel est il normal et courant ?? ou ais-je eu droit à la batterie boostée hors série ???:rudolph: