Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    troyes
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    75-300 mm 18-55 mm

    Par défaut photos de handball avec 450d et 75-300 mm

    Bonjour,

    Je suis maman de 2 filles qui pratiquent le handball et j'ai du mal à faire de belles photos.
    Quelqu'un peut-il m'aider à optimiser au mieux mes photos de handball dans des gymnases souvent mal éclairés ?
    Quels sont les réglages les mieux adaptés ?
    Merci de votre aide

    Chrish


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Peux-tu nous indiquer le modèle de ton 75-300, car si c'est celui de base, il te sera bien dure de faire des photos de ce sport très rapide.
    Pour les réglages, ils doivent etre adapter aux circonstances et on ne connait pas tes connaissance photographiques.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Photo de sport + salles mal éclairées = besoin obligatoire d'un bon matériel (boitier qui peut monter haut en iso et objectif très lumineux).
    Donc à l'heure actuelle, je crois qu'il vous est tout à fait impossible de sortir des photos d'actions correctes. Par contre des photos statiques ou légèrement en mouvement là ca doit aller

    Sinon, la "recette" classique c'est d'ouvrir l'objectif au maximum et de monter les isos pour garder une vitesse suffisamment rapide.
    Mais comme la dit geo18 juste avant, ci ma phrase au dessus ressemble à du chinois pour vous, c'est qu'il va falloir approfondir les connaissances de base

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    pour des actions aussi rapides dans des endroits mal éclairés, même un récent 7D2 avec 70-200 f2.8 II aura du mal.


    Amha, le mieux que tu puisses faire: RAW, mesure spot, mode Tv àpd 1/400s, ISO 1600, collimateur central. Même ainsi, il faudra se contenter de phase très lente. Si c'est trop sous exposé, repasser en mode A et prier pour que la vitesse d'obturation soit suffisante...


    Mais le soucis principal reste l'objectif: le 75-300 est médiocre (limite mauvais), qu'importe la version, USM ou non :/

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message


    Amha, le mieux que tu puisses faire: RAW, mesure spot, mode Tv àpd 1/400s, ISO 1600, collimateur central. Même ainsi, il faudra se contenter de phase très lente. Si c'est trop sous exposé, repasser en mode A et prier pour que la vitesse d'obturation soit suffisante...
    + Ai Servo.
    Faut adapter tes prises de vue à ton matériel.
    Avec ces réglages et en suivant la joueuse (genre filé), tu devrais quand même pouvoir sortir des choses intéressantes.

    Mais la prise de vue devient technique et je ne sais pas quel est ton niveau.


  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Amha, le mieux que tu puisses faire: RAW, mesure spot, mode Tv àpd 1/400s, ISO 1600, collimateur central. Même ainsi, il faudra se contenter de phase très lente. Si c'est trop sous exposé, repasser en mode A et prier pour que la vitesse d'obturation soit suffisante...
    RAW : oui
    Mesure spot : NON, c'est la meilleure manière de voir son exposition changer à tout vent même lorsque la lumière est la même
    Mode TV : NON, car imposer un réglage en TV qu'il ne peut être obtenu est obtenir une photo sous exposée d'autant qu'il manque d'IL pour bien l'exposer
    ISO : le maximum que permet cet apn, donc OUI 1600

    Salle = souvent, éclairage relativement homogène, à un chouilla près ... c'est un endroit en général adapté au M, comment ?
    - on ouvre à fond
    - on place ISO à fond ici
    - on place 1/400 = on fait un test shoot, si c'est trop sombre on baisse la vitesse à 1/200 ... on test et on fait cela jusqu'à obtenir une bonne expo.

    Si cela s'obtient à des vitesses très basses (genre 1/60) déjà ça semble très difficile de tenir le simple bougé photographe (faut un pied) et sera donc impossible pour les scènes d'actions ... plus bas encore, rangez le matériel, il n'est pas approprié à ces conditions ... vers 1/200 vous pourrez espérer quelques prises mais sur sujet peu bougeant, au delà vous pourrez espérer quelques actions ... pour les actions rapides il faudrait au moins 1/500 voir un peu plus

    En zoomant peu, (rester dans les proche 75mm) c'est éviter un peu le bougé et demander moins de vitesse et permet aussi d"utiliser des ouvertures à F4 au lieu de F5.6, et donc de doubler la vitesse

    Si cela fonctionne vous avez maintenant une exposition stable pour toutes les photos, par rapport à une expo qui évolue sans cesse au grès de la visée (spot) ... bien plus facile de se concentrer sur les sujets

    Cependant le sport en salle demande des objectifs qui ouvrent au moins à F2.8, et ayant des ISO plus honorables, si c'est mal éclairé, c'est probablement hors scope de votre matériel
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    troyes
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    75-300 mm 18-55 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    mon objectif est le 75-300mm 1:4-5.6 III. j'utilise plutôt le mode tv, mais je ne connais sans doute pas toutes les subtilités de ce mode.
    Est ce que l'utilisation d'un autre flash serait utile ?
    Merci

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chrish Voir le message
    Bonjour,

    mon objectif est le 75-300mm 1:4-5.6 III. j'utilise plutôt le mode tv, mais je ne connais sans doute pas toutes les subtilités de ce mode.
    Est ce que l'utilisation d'un autre flash serait utile ?
    Merci
    C'st un objectif peu rapide en AF et pas lumineux.
    Alors, même avec un flash, si la mise au point ne suit pas, les photos seront floues.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Photos de Handball Fronton
    Par blackpoulet94 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2013, 14h35
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 11/09/2010, 00h37
  3. Quel objectif pour photos chevaux avec le 450D ?
    Par Daiquira dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2010, 09h35
  4. Photos handball: conseil achat boitier+objectifs
    Par preat dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/07/2008, 09h05
  5. Photos issues du 450D ?
    Par MARGIO dans le forum EOS 450D
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2008, 22h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com