Citation Envoyé par ironseb Voir le message
Pour moi l'accès au reflex chez Canon se paie cher, le 450D ne va pas changer les choses.
Le D60 peut être un gros concurrent si son prix reste à un niveau modéré.

Pour ce qui est de la gamme Canon j'avoue qu'en ce moment je comprend pas trop la stratégie. Un 450D castré, un 40D un peu minimaliste et un 5D dépassé. Faut peut être que je gagne au loto pour accéder au 1D.
je te trouve bien dédaigneux envers Canon, surtout lisant dans ta signature ce que tu montes sur ton boîtier

le 450d est le bas de gamme de Canon... il corrspond à la grande majorité du grand public (95% des boîtiers arrivant au SAV ont le sélecteur de modes out auto et la sensibilité à 800, voire 1600iso), il n'est en rien castré, la majorité y trovant plus qu'il n'en faut pour couvrir ses besoins

le 40D minimaliste? je ne vois pas ce qui lui manquerait vraiment

et l'EOs 5D dépassé? par qui donc serait-il dépassé, personne n'étant encore capable de proposer un FF comparable à ce prix...

l'accés au reflex n'est pas moins cher chez Nikon que chez Canon, aussi bien pour les boîtiers que pour les objectifs qui sont à catégorie égale plus chers...

mais au fait, pourquoi, si tu penses vraiment ce que tu as écrit, as-tu acheté un EOS 40D, pas un peu masochiste sur les bords?