C4sper, tu as ton point de vue, j'ai le mien. Je n'ai jamais affirmé que le 50mm remplirait toutes les utilisations possibles, je parlais du portrait qui est sans aucun doute son utilisation première et dans mon cas j'ai préféré garder mon (bon) compact et ajouter à côté un bon objectif. Le range du 18-55 n'est pas non plus très sexy à côté d'un bon bridge, qui fera de bonnes photos quand il y aura de la lumière et aura un long téléobjectif stabilisé. Sur les tests techniques, il en ressort que le nouvel objo du kit a un bon piqué et une stabilisation, mais ça s'arrête là...

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
Ce qui est génial avec les focales fixes, c'est que vu que c'est des focales fixes, on prends des cadrages extraordinaires et super innovant.
Sérieusement tu y crois???
(...)
Euh... Bien sûr que oui, le cadrage ne dépend aucunement de la distance focale choisie, à moins de vouloir photographier des oiseaux au grand-angle... Mais certains font des photos souvenirs avec un reflex, d'autres essaient d'y ajouter une touche de créativité, d'autres vont essayer de faire les deux, chacun son utilisation