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Vue hybride

  1. #1
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    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

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    Juste une chose concernant les différences entre le 400D et le 450D :
    entre les boitiers, les différences sont minimes, mais pas négligeables, tu trouveras une comparaison entre les deux à cette adresse : http://www.zone-numerique.com/news_2...n_EOS_450D.htm

    Là où se fait la grosse différence, c'est au niveau de l'objectif proposé en kit : celui du 450D est largement au dessus de celui du 400D.

    Pour finir, contrairement à ce que certains préconisent, je ne te conseille pas d'acquérir le 450D nu : prend le en kit, l'objectif fourni est excellent pour son prix et te permettra de vraiment débuter; C'est beaucoup plus agréable et ludique de débuter avec un zoom qu'avec une focale fixe : l'utilisation de la focale fixe fait déjà partie du stade perfectionnement.

  2. #2
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    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

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    Citation Envoyé par SOULfly_B Voir le message
    Pour finir, contrairement à ce que certains préconisent, je ne te conseille pas d'acquérir le 450D nu : prend le en kit, l'objectif fourni est excellent pour son prix et te permettra de vraiment débuter; C'est beaucoup plus agréable et ludique de débuter avec un zoom qu'avec une focale fixe : l'utilisation de la focale fixe fait déjà partie du stade perfectionnement.
    Tout à fait d'accord avec toi. Commencer avec une focale fixe peut s'avérer frustrant et moins polyvalent.

  3. #3
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    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi. Commencer avec une focale fixe peut s'avérer frustrant et moins polyvalent.
    Je n'ai pas le même point de vue : commencer avec une bonne focale fixe permet de voir un vrai changement qualitatif du point de vue composition de la photo pour les portraits par exemple, tu as vraiment la main sur la profondeur de champ et quel bonheur de pouvoir faire de beaux portraits en intérieur ou en extérieur par temps pluvieux sans avoir recours au flash (les 1600ISO exploitables du 450D aidant également). Bien sûr dans mon cas j'ai toujours mon bon vieux compact sous la main, en attendant les futurs objectifs pour les autres besoins. Mon amie a fait un peu la moue en constatant lors de mon achat l'absence de zoom mais aussitôt elle a constaté le résultat et avait fait bien plus de photo que moi à la fin de la journée... Et est également plus ouverte à mes explications techniques depuis

  4. #4
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    +1

    Un zoom à tout faire, fait prendre de mauvaises habitudes.
    Une jolie focale fixe oblige à se bouger, à plus cogiter sa composition, son cadrage... On prend peut-être moins de photo au final, mais elles sont globalement meilleure.
    C'est une très bonne école la focale fixe, je trouve.

    ++

  5. #5
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    A cora, ils le font 629 euros, pour le boitier 450D Objectif 18-55 IS et carte SD 4GO

  6. #6
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    Citation Envoyé par toox Voir le message
    Je n'ai pas le même point de vue : commencer avec une bonne focale fixe permet de voir un vrai changement qualitatif du point de vue composition de la photo pour les portraits par exemple, tu as vraiment la main sur la profondeur de champ et quel bonheur de pouvoir faire de beaux portraits en intérieur ou en extérieur par temps pluvieux sans avoir recours au flash (les 1600ISO exploitables du 450D aidant également). Bien sûr dans mon cas j'ai toujours mon bon vieux compact sous la main, en attendant les futurs objectifs pour les autres besoins. Mon amie a fait un peu la moue en constatant lors de mon achat l'absence de zoom mais aussitôt elle a constaté le résultat et avait fait bien plus de photo que moi à la fin de la journée... Et est également plus ouverte à mes explications techniques depuis
    Ce qui est génial avec les focales fixes, c'est que vu que c'est des focales fixes, on prends des cadrages extraordinaires et super innovant.
    Sérieusement tu y crois???

    Après un 50mm est plus lumineux qu'un zoom, ce qui peux mieux mettre en évidence le rapport entre diaph et pdc. Mais à mon avis les vertu pédagogiques d'un tel objo s'arrêtent là.

    Tu parles de portrait, j'ai du en prendre au total 25, uniquement en test (hors mes essais en photo de concert) sur environ 4000 clichés. En concert une focale fixe est plus une gène qu'un avantage (parce que là, on ne peut pas varier les cadrages, et du coup on est limité).

    Pour l'architecture, cela ne pourra pas passer, 50mm est énormément long pour cela (et en propose pas de focale fixe en GA, elles sont hors de prix et pas lumineuses).

    Pour les paysages, on ne peut pas toujours bouger de là ou l'on est... 50mm c'est fixe, donc à moins de choisir de prendre un paquet de photos en prennant bien soin de garder l'axe du capteur dans une zone réduite et recoler après les photos... bah tu n'aura pas assez large.

    Donc OUI une focale fixe peut s'avérer frustrant... tout dépends de l'utilisation.

    Après je fais un paquet de macro, et là j'ai une focale fixe.
    Mais à mes yeux une focale fixe correspond à un besoin déterminé car par définition, celle ci n'est pas passe partout, polyvalente. Donc il convient de déterminer ce besoin (de plus le zoom du kit actuel à un rapport qualité prix extraordinaire, comme le 50mm1.8 tu me dira,s mais ne pas le prendre serait dommage).
    Donc commencer en photo avec une focale fixe ne correspondant pas à ses besoins peut s'avérer frustrant.

    Si par la suite s'il découvre qu'il aimes bien le portrait, ouep, un 50mm 1.8 ou 85mm1.8 sera à conseiller. Mais le conseiller avant revient à le brider dans son utilisation future.
    Tu remarqueras que le but ici est bien de s'épanouir en photo, pas forcément de commencer par tout controler et comprendre.

  7. #7
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    C4sper, tu as ton point de vue, j'ai le mien. Je n'ai jamais affirmé que le 50mm remplirait toutes les utilisations possibles, je parlais du portrait qui est sans aucun doute son utilisation première et dans mon cas j'ai préféré garder mon (bon) compact et ajouter à côté un bon objectif. Le range du 18-55 n'est pas non plus très sexy à côté d'un bon bridge, qui fera de bonnes photos quand il y aura de la lumière et aura un long téléobjectif stabilisé. Sur les tests techniques, il en ressort que le nouvel objo du kit a un bon piqué et une stabilisation, mais ça s'arrête là...

    Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Ce qui est génial avec les focales fixes, c'est que vu que c'est des focales fixes, on prends des cadrages extraordinaires et super innovant.
    Sérieusement tu y crois???
    (...)
    Euh... Bien sûr que oui, le cadrage ne dépend aucunement de la distance focale choisie, à moins de vouloir photographier des oiseaux au grand-angle... Mais certains font des photos souvenirs avec un reflex, d'autres essaient d'y ajouter une touche de créativité, d'autres vont essayer de faire les deux, chacun son utilisation

  8. #8
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    Citation Envoyé par toox Voir le message
    Euh... Bien sûr que oui, le cadrage ne dépend aucunement de la distance focale choisie, à moins de vouloir photographier des oiseaux au grand-angle... Mais certains font des photos souvenirs avec un reflex, d'autres essaient d'y ajouter une touche de créativité, d'autres vont essayer de faire les deux, chacun son utilisation
    Donc le fait d'avoir une focale fixe n'apporte pas un plus pour cela, vu que le cadrage ne dépends pas de la focale mais du bonhomme qui est derrière l'appareil photo, si on me met avec une focale fixe je ne deviendrai pas plus créatif, idem pour toi avec un zoom.
    (quoi que.... je cherche parfois à avoir certaines perspectives en me mettant à 17mm et parfois en limiter l'impact en se mettant à 55... ou moins, ce qui peut faire "comme si" on avais une panoplie de focales fixes, en introduisant les perspectives dans les critères de réalisation esthétique d'une photo).

    L'inconvénient d'un zoom, je suis en accord avec ça, c'est que cela aura tendance à faire que les personnes ne prendront pas trop la peine de cadrer, choisir les focales pour la perspective, et, pour les zoom bon marché, de choisir le bon diaph et la vitessse associée (ainsi que les iso appropriés).(Je parles de zoom bon marché car ceux-ci sont souvent peu lumineux et donc avec une "grande" profondeur de champ, ou au moins suffisante.)

    Mais la question qui suit, c'est, est-ce qu'avec une focale fixe, cette démarche sera plus appliquée? Je ne suis pas sur... si c'est pour rester en carré vert avec une focale fixe, parce que cela nous a dégouté d'avoir à choisir les paramètres je ne vois pas l'intérêt, ce sera pas trop bénéfique.

    Je me répètes, je ne penses pas qu'une focale fixe soit mauvais, mais dans le seul cas ou l'on sache ce que l'on veut faire...
    Exemple, je savais que la macro serai ma principale activité, j'ai donc pris un objo macro (cf mon profil), une focale fixe. Mais pour le reste, je souhaitais être polyvalent, j'ai donc pris un zoom. Je sais maintenant que ce zoom couvre bien mon besoin, même si j'aurais préféré qu'il ailles un poil plus loin en focale.
    Si je savais à l'avance que je souhaitais faire du portrait, j'aurais surement pris un zoom à tout faire ainsi qu'un 50mm 1.8 ou 1.4, ou un 85mm 1.8.... parce que j'avais déjà déterminé une activité principale bien définie.


    Pour ce qui est débloquer son zoom à une focale donnée, je trouve cela dommage, car tu ne vois plus du coup les effets sur la perspectives que peuvent produire les zoom, ou plutôt l'utilisation de différentes focales (oui, cela n'est pas lié au fait que ce soit un zoom, mais aux focales utilisées). De plus cette attitude ne sera jamais apportée, ce serai trop barbant (perdre l'avantage du zoom, c'est dommage).

    Donc à mon avis, une focale fixe peut être un bon complément d'un zoom, qui, même si il n'est pas exceptionnel à la fois optiquement et pédagogiquement, permet de prendre et garder gout à la photo, de définir au mieux ses besoins pour choisir au mieux ses prochains objectifs (fixes ou non).
    (Pour progresser il faut garder cette envie, donc ne pas dégouter)


    Osiris, si tu es sur paris, il me semble qu'il y a pas mal de boutiques qui pratiquent des bon prix tel que BK Photo par exemple (je ne les connais pas toutes, je ne suis pas de paris).


    €dit:Je vien de relir le topic, en effet, Osiris semble aprécier les portraits (j'avais zapé cela, désolé), ainsi que les photos de ses "virées" et des paysages. Dans ce cadre je penses que le 18-55 permet de tout couvrir, si c'est complété par un 50mm 1.8 cela permettra de s'intéresser aux portraits d'une manière plus intéressante et plus technique, bref un plus pour pas trop cher (80€ neuf il me semble).

 

 

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